Je suis dans le déni :dans ma tête plus rien ne va!!!

Répondre
Lylou

Je suis dans le déni :dans ma tête plus rien ne va!!!

Message par Lylou »

Bonjour les mamanges,

J'ai le moral au plus bas depuis une semaine et ça continue encore. Habituellement, j'ai des coups de mou et j'arrive à me ressaisir mais pas là.

Je pleures tous les jours, mes bébés me manquent.
Pire encore, je fais un déni, j'ai l'impression qu'ils sont dans mon ventre avec moi et de les sentir bouger. Je me surprends à caresser mon ventre et à imaginer leurs petits coups de pieds.

Je me sens bête de sentir tout ça!!!

J'ai l'impression de ne plus arriver à avancer et de faire des pas en arrière. Pourquoi suis-je toujours en plein deni? Est ce ça va passer? Je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je veux avancer, j'ai eu le feu vert pour reprendre les essais. J'ai tellement envie de devenir une maman!

Mais ce déni soudain me fait peur, j'ai peur de sombrer et ne pas réussir à me relever. Qu'est ce que je peux faire pour aller mieux et revenir dans la réalité?
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Sarounette_91

Re: Je suis dans le déni :dans ma tête plus rien ne va!!!

Message par Sarounette_91 »

Bonjour Lylou,

Juste un petit message pour t'encourager...

Je n'ai pas de mots et ps de réponses non plus. Une grosse baisse de moral aussi...

Bon courage à toi
Des bisous pleins de tendresses à nos petits bouts
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Lylou,

Est ce que tu vois un psy ?
Est ce que tu as essayé l'hypnose ? Des fois, il faut revivre les événements pour arriver à y faire face. Il y a aussi l'EMDR qui marche bien.

Mais tu n'es pas bête de ressentir toutes ces émotions. Je dirais que c'est même normal. On passe toutes par le déni. Mais tu vas te relever j'en suis sûre.

De tout cœur avec toi. Douces pensées à tes petits anges.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour,

tu n'es pas bête de ressentir tout cela, ça fait parti du processus du deuil...
j'ai longtemps gardé le réflexe de passer/poser ma main sur mon ventre comme je faisais lorsque mes Amours y étaient... Jusqu'à ce que j'en prenne conscience et me force (douloureusement) à ne plus le faire...

Pour moi tu n'es pas dans le déni puisque tu te poses ces questions... C'est déjà un premier pas pour s'en sortir...
Et les vagues émotionnelles durent plus ou moins longtemps, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine ! Mais elle finit toujours par repartir.

Ecoute-toi, prends le temps dont tu as besoin, essaye de trouver des choses à faire, manger, lire, écouter etc qui te plaisent, qui te font du bien... Appuie toi sur les gens qui te soutiennent.

Juste une petite chose, pour moi tu es déjà une Maman, même si tes enfants ne sont pas à tes côtés :*

De douces pensées à tes étoiles et câlins de soutien pour toi <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Lylou,

J'ai eu aussi cette sensation de mouvement dans mon ventre pendant plusieurs mois, y compris apres ma 1ere grossesse où j'ai eu la chance de ne pas pleurer mon bébé. Aussi je pense que c'est une chose normale de le sentir, mais comme c'est douloureux quand ça rappelle le manque de nos petits anges... c'est douloureux un certain temps, mais au bout d'un moment, les souvenirs s'apaisent et quand ils ressurgissent, vient un moment où il est possible de sourire à ces doux instants où on etait en harmonie.

Pour apaiser ces sensations, je suis allée voir mon osteo et j'ai pris le temps ensuite, un soir seule dans ma chambre, a me poser les mains sur le ventre et laisser venir les sensations et les emotions que ça me procuraient, me laisser traverser par cette vague. Beaucoup de larmes ont coulé, j'ai parlé à mon ptit loup, a mon ventre. Et depuis ça ne me gene plus. (Je ne sais plus combien de temps apres l'accouchement et les mois ne comptent pas au final, il ne faut pas se forcer tant qu'on n'est pas prete par contre.)

Cette impression de ne pas avancer, voire reculer, je l'ai eue quand en fevrier je suis tombee en depression. Ca a été terrible deja par mes ressentis de l'instant, mais aussi quand je voyais le contraste avec janvier où je me sentais si bien que j'envisageais meme de reprendre le travail. Autant te dire que j'etais vexee et désemparée. Ma psy m'a dit que le deuil n'est pas linéaire, on peut avoir cette sensation de chute alors qu'on etait en periode ascendante, mais ce qui a été acquis avant n'est pas perdu. Certes il y a plusieurs etapes de decrites (deni, negociation, colere, tristesse, acceptation) mais on n'est pas obligé de toutes les vivre, ni de les vivre dans l'ordre où elles sont decrites, on peut aussi en vivre un peu de plusieurs en meme temps, ou faire un bout de l'une puis d'une autre et revenir a la 1ere...

Quoi faire pour aller mieux ? C'est une question où il n'y a pas une réponse, mais plusieurs par personne.
En vrac, a toi de piocher : psy, shiatsu, sophro, EMDR, exercices de pleine conscience, lectures, activités creatrices, jardinage, ecriture, observer les petites beautés de la nature.... et tellement d'autres choses possibles, c'est toi qui trouveras. Ah oui, tout le monde me dit "le temps"... je déteste cette réponse, mais peut etre est-ce vrai quand meme.

Je te souhaite de poursuivre ton chemin vers ce mieux qui t'attend, car je suis sure qu'en etant ici, tu l'as déjà commencé.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre