Bonjour, voilà mon histoire:
En couple avec mon conjoint depuis bientôt 11ans, lui a déjà une grande fille d'une première union qui a maintenant 15 ans, nous avons eu ensemble un garçon 8ans et une fille 5ans.
J'ai toujours rêvé d'avoir 3 enfants, j'ai réussi à convaincre mon conjoint pour ce petit dernier qui me tenait vraiment à cœur.
Mais le hasard de la vie a fait qu'elle a finalement rejoint les étoiles : notre petite Lana est née sans vie ce15 avril à la suite d'une IMG pour une délétion du chromosome 1p36 accidentelle qui entraîne de lourds handicaps.
Je suis tiraillée entre le fait de ne pas revivre ça, me disant que j'en ai deux+ma belle fille c'est suffisant,... Et ce grand vide qui me hante, je voulais tellement ce petit 3ème, qu'elle sensation d'inachevé,...
Et mon conjoint qui pour lui c'est claire c'est suffisant et ne souhaite pas revivre ça.
Je n'ose pas lui parler des mes sentiments, peur d'être confrontée à la réalité de me dire que c'est fini,...
Y a t'il des personnes dans la même situation ?
Merci de vos reponses
Bébé ou pas ?
Re: Bébé ou pas ?
Bonjour Émilie,
Je ne suis pas dans la même situation que toi.
Mais je crois que tu dois parler à ton conjoint. Lui dire que ton désir n'est pas une lubie. Il n'y a qu'en couple que vous pouvez prendre cette décision. Une discussion honnête et sereine est je pense la clé.
S'il a dit oui pour un petit dernier, il peut encore changé d'avis. Et s'il ne change pas d'avis, ça te permettra à toi aussi d'avancer.
Pourquoi il ne veut plus? Pourquoi toi tu veux encore? Posez tout sur la table. Le pour, le contre, les peurs et les angoisses de chacun...
J'espère que vous arrivez à discuter.
Peins de courage!
Je ne suis pas dans la même situation que toi.
Mais je crois que tu dois parler à ton conjoint. Lui dire que ton désir n'est pas une lubie. Il n'y a qu'en couple que vous pouvez prendre cette décision. Une discussion honnête et sereine est je pense la clé.
S'il a dit oui pour un petit dernier, il peut encore changé d'avis. Et s'il ne change pas d'avis, ça te permettra à toi aussi d'avancer.
Pourquoi il ne veut plus? Pourquoi toi tu veux encore? Posez tout sur la table. Le pour, le contre, les peurs et les angoisses de chacun...
J'espère que vous arrivez à discuter.
Peins de courage!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.