Lola, ma choupinette

Helene0917

Lola, ma choupinette

Message par Helene0917 »

18 mois...
Il y a 18 mois, il pleuvait bcp... Que ce soit dehors, dans mes yeux et dans mon cœur.
Cela faisait un jour que j'avais appris que ton cœur avait arrêté de battre. J'ai vécu cette journée et les suivantes comme un pilote en mode automatique.
Tu me manques tellement et je m'en veux. Même si je sais que je n'y peux rien, j'en veux à mon corps, à ce fichu placenta de ne pas avoir fait son rôle. J'en veux à la vie, pourquoi est-il possible de perdre son enfant.
Aujourd'hui le manque est toujours là et même un peu plus fort. Je vis des moments si magiques avec ton petit frère et j'aurais tellement aimé les vivre avec toi aussi.
Mais je dois te dire merci ma choupinette. Grâce à toi, je suis devenue une meilleure maman. Je le sais, grâce à toi, ma priorité c'est mes enfants, toi et ton frère. J'espère de tout cœur que tu vois de là haut, la maman que je suis et l'amour que j'ai pour toi et ton frère. Je suis loin d'être parfaite en tant que maman mais je sais que l'amour que j'ai pour vous 2 est le plus important.
Je t'aime tellement ma Lola, tu me manqueras toute ma vie ma choupinette 💖
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Re: Lola, ma choupinette

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Hélène... C’est beau ce que tu écris là... C’est vrai que ta Lola t’a sûrement permise d’être une maman « encore meilleure » que tu l’aurais déjà été... Elle doit vous observer avec tellement de fierté de là-haut ❤️⭐️
Je lui envoie de doux baisers étoilés à ta princesse 💕
Gros bisous à toi et Leo aussi 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci bcp Sophie !
C'est bizarre je culpabilise vachement depuis que Léo est là. De donner à Léo ce que je n'ai pu donner à Lola.
J'ai envie de la faire "vivre" encore, mais malheureusement plus personne n'en parle... J'ai l'impression d'être la seule à penser à elle.
Pas de soucis je lui ferai un gros bisous 😉
Je pense bien à toi et à ta plume Emma 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Isa&co

Message par Isa&co »

Hélène,

Tu n'es pas la seule à penser à Lola...
Peut être aussi que certaines personnes n'osent pas te le dire !
Tu es une super maman qui prends soin de ces deux enfants du mieux qu'elle peut, de tout son cœur. Et après tout, c'est ça le plus important 😉

Et Sophie, bin pareil ! 😁

Douces pensées à Lola et Emma
Bises à Léo et Petit Koala (comment ça c'est pas possible ?!)
Courage à vous deux 😊
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017

Hélène j’imagine comme la culpabilité doit revenir quand baby hope est là, je la ressens déjà alors qu’il est tjs dans mon bidou... Après chaque écho je m’en veux de me réjouir pour lui, le sentiment d’injustice revient par rapport à ma puce... Alors oui quand tu l’as dans tes bras et que tu te plies en 4 pour lui, j’imagine qu’on culpabilise par rapport à notre ange... Mais dis toi qu’elle ne voudrait pas que tu délaisses son petit frère 🙂 Elle a veillé sur vous pour que Leo soit en bonne santé, on peut p-e prendre ça pour une bénédiction de sa part ☺️

Et oui de nouveau quand baby hope arrive, l’entourage voit le positif et n’a pas envie de remuer nos souvenirs, je pense qu’ils n’ont pas conscience qu’on y vit encore bcp dans ces souvenirs pourtant... Mais je suis sûre que tu n’es pas la seule à penser à Lola ❤️

Merci Isa 🙂 Oh si c’est possible, je lui en fait déjà plein des bisous à mon koala, par la pensée ça marche 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci Isa et Sophie,
On dit que le temps adoucit la peine mais le manque est toujours tellement dur à supporter.
Douces pensées à nos étoiles, Emma, Sven, Jona et ma Lola 💞. J'espère du fonds du cœur qu'ils sont ensemble tous nos ptits loups et surtout qu'ils soient heureux et qu'ils ressentent l'amour qu'on leur porte.
Helene0917

Message par Helene0917 »

20 mois... Cela fait 20 mois que j'ai appris que ton petit cœur ne battait plus.
Je pense beaucoup à toi ma princesse et je m'en veux que les souvenirs deviennent de moins en moins précis. J'ai l'impression que mon cerveau fait un blocage pour que j'arrête de souffrir.
Ce week-end j'ai vu un petit garçon qui est né qq jours avant ta dpa et j'ai essayé d'imaginer comment tu aurais pu être. C'est dur car je ne garde que ton visage de bébé décédé, sans expression avec des marques et des lèvres trop rouges... J'aurais tellement aimé y voir un sourire, des yeux rieurs et que tu vois tout l'amour que je te porte.
J'espère que de là-haut tu le ressens. Je t'aime ma princesse, ma choupinette 💕
Veille sur nous 3, tu nous manques tellement et un jour on se retrouvera pour l'éternité 💖
Mapetiteplume2017

Le temps passe mais nos anges nous manquent tjs autant... C’est vrai que c’est triste de n’avoir qu’une image de notre bébé, figée... Le souvenir le plus « vivant » que j’ai de ma puce c’est l’amour que j’ai ressenti en la découvrant... Mais ça manque de concret parfois...
Je suis sûre que ta Lola ressent tout votre amour et qu’elle veille sur vous avec bcp de bienveillance 💞

Douces pensées petite Lola ❤️
Gros bisous petite maman 😘
Helene0917

Message par Helene0917 »

Ma princesse,
Voilà ton 2ème anniverciel, qu'il est dur... J'ai bcp pleuré vendredi et je me suis remémorée ces qq heures aux urgences. Tu me manques toujours autant et peut être encore plus depuis que Léo est là. Etant occupé avec ton petit frère, quand je plonge dans mes souvenirs cela devient plus douloureux. J'aimerais tellement vous avoir tous les 2 avec moi. Aujourd'hui j'ai encore cette impression d'être la seule à penser à toi et c'est dur.
Je t'aime tellement ma Lola
Avec tout mon amour 💖
Maman
Joca

Message par Joca »

De douces pensées à ta princesse 💖 Le temps passe mais il n'efface rien (et heureusement malgré tout). Léo est venu vous rejoindre pour votre plus grand bonheur mais il ne remplacé en rien sa grande sœur des étoiles 🌟
Doux baisers volants à vous 4.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre