Hommage

Répondre
Ines13075

Hommage

Message par Ines13075 »

Bonsoir à toutes,

Je n’étais pas venue sur ce forum depuis quelques années, je n’ai jamais publiee mais je vous ai lu, et je me reconnais en vous.

Mon petit Adam est décédé le 21 août 2015, d’une hemorragie de benckiser ( malformation extrêmement rare du placenta indétectable alors que mon fils allait très bien ) a 40+1 en perdant’ les eaux.

J’ai vécue une année suite à son décès très difficile, extrêmement éprouvante comme vous toutes, sous anti dépresseur et énormément de choses dont je ne suis pas fière et si seulement on m’avait dit quelques années avant que j’aurais fais tout cela j’aurais rit au nez !

Bref... j’ai fais une GEU 8 mois plus tard, et ensuite j’ai été enceinte de ma magnifique sublime petite fille, j’ai accouchée de ma poupée le 25 juillet 2017 elle a redonnée vie à ma vie !
Je suis de nouveau enceinte pour un terme le mois prochain... un petit garçon, et resurgissent les souvenirs de mon premier accouchement, j’ai peur de m’effondrer s’il ressemble à mon ainé je pleure en écrivant .

A part cela j’ai l’impression d’avoir « abandonnée » mon petit Adam, je ne vais jamais jamais jamais au cimetiere (enterré dans un pays étranger ) et je ne fais rien pour mon fils, j’aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi.

J’aimerais savoir ce que vous faisiez pour rendre hommage à vos anges, à leur anniversaire ou autre, si vous leur écriviez ? Il me manque terriblement.

Merci à toutes
Mia122017

Re: Hommage

Message par Mia122017 »

Bonjour Inès
Nous avons perdu notre fille en decembre 2017. Je suis enceinte à nouveau, d'un petit garçon, qui devrai arriver d'ici à la fin de la semaine.
J'ei essayé d ecarter l idée de que je trahi ma fille en me rejuisant pour cette nouvelle grossesse et ça a marché. Ce sont deux grossesses diferentes avec deux bébés diferentes, et je me dit que même si elle etait en vie, j'aurai eu cet enfant un jour donc ça ne change pas trop au final... à ce niveau. Tu vas avoir un deuxiem garçon. Il resemblera peut etre à ton premier, comme un frère peut resembler à l'autre, mais tu devrai pas trop angoiser pour ça, il est son frére, pas lui, il a une identité propre et tu vas savoir gerer ça. T'es proche de ton terme est c'est normal avoir des angoises😉
Quant aux hommage, nous n' avons pas enterré notre fille car nous ne sommes pas croyants, et je n' ainpas volu faire quelque chose pour elle que je ne souhaite pas pour moi.
Je ne crois pas à la vie après la morte. C'est qqch qui m arrange. Je me suis toujours dit que le jour où je partirai je veux partir pour de bon! Mais quand on perd un enfant on veut croire qu il est qq part! Donc, même si je suis plutôt sceptique, je la parle tous les jours. Je prens du temps quand je me couche, tranquille, je le raconte ma journée, je la demande comme elle va et je le dit combien je l'aime. C'est simple mais eficace. J'avais écrie de lettres au debut car ça me fesait du bien, c'etait une façon de me vider, mais la je prefere faire quelque chose de simple que je sais que je tiendra dans le temps.
Je sais que si un jour je m arrete de la parler la nuot, ça ne sera pas très grave car il y a pas une seule journée où je ne pense pas à elle. Et ça je sais que ça ne changera pas.
T'as ton garçon dans ton coeur à jamais. Il n'y a pas de plus bel hommage.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
vega174

Re: Hommage

Message par vega174 »

Bonjour Ines,

J'ai aussi beaucoup écrit au début. Maintenant un peu moins. Entre le travail et les enfants c'est pas tous les jours faciles.

Nous avons fait le choix de mettre son urne dans le cimetière de notre village. Quand ce sera mon tour, je veux son urne avec moi dans mon cercueil. Une autre façon d'être ensemble.
J'ai aussi voulu être tatouée. Une façon de l'avoir gravée dans ma peau.
Et j'ai aussi envie de mettre un Olivier dans notre jardin, dans un bac, pour qu'il puisse nous suivre dans nos déménagements éventuels.
Un arbre peut être une bonne idée pour avoir ton fils près de toi. De le voir fleurir , grandir peut être une belle symbolique.

Par rapport à la ressemblance... sujet délicat. Je vais juste te partager mon expérience: j'ai 2 garçons de 4 et 2 ans maintenant. Et bien à la naissance, c'était des copies conformes. Ils se ressemblaient énormément. Au bout de quelques jours à peine ils se ressemblaient déjà moins. On voit qu'ils sont frères. Quant à ma fille, elle ressemblait aussi beaucoup a ses frères. Sur qq détails. Sa main était la meme que celle du plus grand. Ses oreilles aussi (mes enfants ont comme un double pavillon, un truc un peu bizarre. Notre marque de fabrique). La bouche. Tout a peu près me rappelait ses frères. Et en fait, c'est juste normal. Probablement que ton garçon ressemblera à Adam. Comme sûrement ta fille a dû lui ressemblé un peu.
J'espère que tu arriveras à apaiser cette angoisse. Je te souhaite une belle fin de grossesse.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre