Attente et rendez vous avant img

Répondre
Lynsou12

Attente et rendez vous avant img

Message par Lynsou12 »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai bientôt 29 ans, enceinte de bb3, 17SA, nous avons eu confirmation que notre fils est atteint de trisomie 21. Le médecin qui m'a appris la nouvelle au téléphone, m'a demandé si on savait ce qu'on allait faire, je lui ai dit qu'on souhaitait tout arrêter.
Elle m'a donné rdv jeudi 21 février.
Ce que je voulais savoir c'est combien de rdv vais je avoir avant l'IMG en elle même et lesquels ? Je vous avoue que l'on est sûrs de nous et l'attente est tellement difficile. J'aimerais vraiment que tout s'arrête dans les jours qui suivent. J'en ai besoin. Cela fait déjà 2 semaines que psychologiquement j'ai mis ma grossesse sur pause et que je fais mon deuil petit à petit. Je ne me vois pas encore passer une ou 2 semaines avec mon fils dans le ventre. Je souffre déjà assez comme ça de m'en séparer, j'aimerais que tout se fasse avant de le sentir bouger etc...
J'ai lu plusieurs choses différentes sur internet comme quoi il y a plusieurs rdv que ça peut être long et à la fois des témoignages où après leur rdv certaines femmes faisaient leur IMG dans la foulée les jours qui suivent...
J'aimerais vraiment arrêter tout cette souffrance avant la fin du mois.
Si vous avez des témoignages, ça m'aiderait.
Courage à tous ceux qui passent par cette tres grosse épreuve de la vie.
Anne2017

Re: Attente et rendez vous avant img

Message par Anne2017 »

Bonjour,

Il y a je crois obligatoirement un délai de réflexion de 10 jours. Mais ce délai peut être écourté si les soignants formalisent la demande d'IMG dès qu'elle est formulée par les parents, et non pas au moment où ils signent la demande formelle.
Tu en sauras probablement plus jeudi. Normalement si tu signe la demande jeudi, malheureusement au plus tôt cela se fera en mars. Il faut aussi que le staf se réunisse pour valider la demande.

Courage. Cela paraît interminable et tu ne veux passer à autre chose. Si tu es sûre de toi, sur le fait que tu veux que ce soit rapide, il faut en parler à ton médecin qui pourra peut être réduite les délais.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Doris974

Message par Doris974 »

Coucou Lynsou,
Désolé de ce qui vous arrive... je comprends ce que tu vis, cette envie que tout soit fini au plus vite... de gérer ce flot d’émotions est surhumain et cette attente est parfois insupportable...
Je suis en plein dedans, mon img est programmée pour demain matin...😭😭😭 bébé est atteint de Spina Bifida...et je serai à 25sa
Entre l’annonce du 1er diagnostic et demain il se sera écoulé 12 jours, 12 jours de souffrance et d’emotions contradictoires... Je te comprends quand tu dis que tu n’as pas envie de le sentir bouger...
Il me semble que le délai obligatoire soit de 7 jours, c’est ce qu’on m’a imposé même si on était d’accord dès le départ... Mais il faut aussi que le comité du CDCPN se reunisse pour discuter de votre cas et donner leur accord et en général, ils se réunissent 1 fois par semaine...
Si tu as rdv jeudi, tu pourras faire la lettre tout de suite et la mettre dans ton dossier et déjà programmer une date... Moi le service est surchargé du coup ils me font patienter jusqu’a demain alors que le délai aurais été lundi...
Je ne sais pas si ça dépend des régions mais normalement ils te font aussi rencontrer l’equipe qui va vous prendre en charge ainsi que l’anesthesiste et un psychologue avant l’intervention.
Je t’envoie beaucoup de courage et d’ondes positives ainsi qu’a ton petit amour...♥️
Lynsou12

Message par Lynsou12 »

Courage à toi... Une épreuve que seules celles qui le vivent peuvent comprendre.
C'est une réelle souffrance avant pendant et je pense après.
Mais je suis certaine qu'on se remet de tout dans la vie, il faut savoir bien s'entourer et surtout laisser libre cours à ses émotions. Garder pour soi n'est jamais une bonne solution. Mon médecin traitant m'a énormément boostee, moi qui étais à la limite de vouloir démissionner de mettre ma vie sur pause, il m'a bien fait comprendre que malgré la difficulté il faut se battre, continuer à vivre comme il faut et en particulier pour mes enfants, car ce n'est que comme ça que l'on se relève. Ses paroles m'ont fait tellement de bien.

J'ai fait mon amnio à port royal sur Paris où ils ont un centre de diagnostic antenatal et où le cpdpn se réunit. Je ne sais pas si c'est comme ça partout. Du coup j'ai l'espoir que ça se passe plutôt vite.
Jeudi je vais bien leur faire comprendre que je suis sûre de mon choix depuis déjà 3 semaines et que je ne veux pas patienter encore longtemps.
Je serai plus fixée jeudi déjà....

Courage à toutes vraiment, on n'est pas toutes seules et ce sont des choses qui arrivent tellement souvent.
Il faut toujours essayer de voir le positif, aussi difficile que ce soit.

Je suis très croyante et je prie vraiment pour que Dieu nous aide toutes à supporter cette épreuve 🙏🏼
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Lynsou12,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire qui fait écho à la mienne.
Tu souhaites lire des témoignages, je te fais part du mien. Il y a deux ans, on nous a annoncé que notre fils était porteur de t21 également. Notre choix était clairement fait depuis le début. Nous avons décidé de souffrir à sa place. Lors du premier rendez-vous, on nous a annoncé qu'on nous imposait un délai de réflexion de 7 jours. Je ne comprenais pas ce choix de leur part et je trouvais ça injuste. Mais petit à petit, en surfant sur le net et en lisant les forums, nous nous sommes mis en réflexion sur cette img et sur la façon dont nous voulions la vivre. Nous avons réfléchi à ce qu'on souhaitait pour le corps de notre fils, .... Si cela t'intéresse, toutes ces réflexions se trouvent sur ce lien: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Cette semaine de délai nous a donc permis de nous préparer au mieux à vivre l'img de façon sereine et de ne pas avoir de regrets par la suite sur la manière dont nous avons vécu les choses. Deux ans après, je ne peux que remercier les médecins de nous l'avoir imposé.

Rapidement après la rencontre avec mon fils, dont je garde un doux souvenir, j'ai remonté la pente pour ne garder que le positif de cette courte aventure passée avec lui.

Je te souhaite de vivre cela sereinement également.
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonjour Lynsou,

Je comprends ce que tu vis, car je traverse en ce moment la même douleur.. et cette envie que tout soit fini au plus vite... de gérer ce flot d’émotions est inhumain et cette attente est insupportable...
Nous sommes en plein dedans, le diagnostic de la malformation de notre bébé a été fait il y a 8 jours... il est atteint d'une forme de mégavessie rare et à ce stade (13 SA) aucune alternative possible.. Le cariotype est normal, pas de trisomie associée.. la malformation semble isolée et il faudra une autopsie pour comprendre... Toutes ces infos qui tombent depuis une semaine nous croulent sous un flot d'émotions à gérer c'est vraiment dur.
A priori l'img sera programmée pour vendredi prochain car il faut attendre que la commission se réunisse...

Entre l’annonce du 1er diagnostic et la semaine prochaine il se sera écoulé 18 jours... 18 jours de souffrance et d’émotions contradictoires... Je te comprends tellement quand tu dis que tu n’avais pas envie de le sentir bouger... j'aime déjà mon bébé depuis le premier jour, mais c'est si dur de me dire que bientôt tout sera fini, je voudrais en plus m'épargner davantage de douleur..
La semaine dernière on nous a orienté sur un curetage, vu le stade précoce de la grossesse cela semblait le plus adapté et honnêtement je me suis sentie soulagée dans mon malheur en me disant que ça allait être plus facile pour avancer... et aujourd'hui étant donné que le cariotype est normal, le staff m'impose un accouchement par voie basse pour pouvoir procéder à une autopsie et déterminer la cause exacte de la malformation de la vessie...!! Nous sommes en colère, car il est déjà difficile de gérer toutes ces décisions, on se prépare à un protocole, on prépare aussi notre fille... et voila qu'on nous chamboule tout en m'imposant d'attendre encore pour accoucher par voie basse.. Je suis tellement dépitée et ce sentiment d'impuissance est encore une autre émotion à gérer en plus de toute la douleur de la situation...

En tout cas, voila j'espère que pour toi tout s'est bien passé et que tu as réussi à traverser cette épreuve comme tu le souhaitais. Je te souhaite plein de courage pour la reconstruction. <3
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Répondre