Rapport sexuel après IMG

Répondre
Vanessouuille

Rapport sexuel après IMG

Message par Vanessouuille »

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus à qui en parler.. J'ai eu une IMG le 10/12/2018 par voie naturelle, sans complication par la suite. Seulement depuis ça je n'ai plus envie d'avoir de rapport avec mon conjoint.. Je sais que le problème vient de moi, mis comment lui dire sans le blesser ? Je voulais attendre de voir si les envies revenaient mais non.. C'est bête à dire mais après cette dure épreuve j'ai perdue toute confiance en moi au point de ne plus me sentir attirante.. Et juste le fait que mon conjoint me touche me met dans un énervement au point où je suis obligée de le pousser.. Normalement c'est plutôt l'effet inverse qui est censé se produire mais la je désespére un peu... Est ce qu'il y a d'autres mamanges dans mon cas ? Et si oui qu'avez vous fait pour aller mieux ?
Merci d'avance
vega174

Re: Rapport sexuel après IMG

Message par vega174 »

Bonjour,

j'ai envie de te dire que nous sommes toutes différentes. Parfois l'envie revient rapidement, parfois pas.
Comme après un accouchement, certaines reprennent au bout de quelques semaines, d'autres au bout de plusieurs mois.
Si pour toi c'est un souci, peut être essaie de consulter un psy qui pourra t'aider à comprendre pourquoi... Qu'est ce que ça implique pour toi de reprendre une vie sexuelle active?
La 1ere fois après la naissance de ma fille, ça a été très difficile. J'ai eu une grossesse compliquée, avec des saignements quasi tout du long, donc rapports impossibles. Du coup, refaire l'amour signait encore plus ma perte de ma fille. Et j'ai beaucoup pleurer après.
Je pense qu'il n'y a pas de règles.
Parle avec ton conjoint. Ca ne le blessera pas si tu lui expliques ce que tu ressens. Le problème ne vient de personne. Vous traversez une épreuve que personne ne devrait traverser, et on gère comme on peut. Ca influe forcément sur la vie intime. Essaie de reprendre contact avec ton corps, par des massages, ou de la sophrologie. J'ai eu l'impression que mon corps m'avait trahie, je l'ai détesté même. Comment a t-il pu faire ça à mon bébé?
Ce sont des questions très délicates. Un professionnel t'aidera à y voir plus clair dans tes sentiments. Et t'aidera à retrouver cette confiance en toi et en ton corps.
Courage a toi.
Tu trouveras toujours une oreille attentive ici.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Vanessouuille

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Je fais des séances d'hypnose pour m'aider un petit peu, parce que je t'avoue que j'ai ps envie de parler à un psy.. Mais si continue je vais finir par y aller je vais pas pouvoir rester comme ça..
Je pense que le blocage vient du fait que rapport sexuel = faire un bébé et là je veux vraiment surtout pas de bébé je suis pas prête pour le moment, je sais que ça vient de la, puis aussi comme tu dis je suis exactement dans cette phase là, ou je culpabilise et à l'impression que mon corps m'a trahi, je suis dans une colère envers moi-même et ça me fait perdre toute confiance en moi.. Ça aussi je pense que c'est une autre raison de repousser les rapports..
J'ai enfin eu le courage d'en parler à mon conjoint qui a plutôt bien réagi, mais se demande quand même un peu si c'est de sa faute..
Je vais me tourner vers un professionnel pour apprendre à m'aimer de nouveau, erci pour tes précieux conseils , et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Courage à toi aussi !
funkizzy

Message par funkizzy »

Bonjour ,
Chaque situation est toujours différente, il n'y a pas de réaction qu'on "devrait" avoir ;)

Après la perte de mon 1er bébé (une fc) , j'ai été énormément en colère contre mon corps et je ne supportais plus qu'on me touche pendant assez longtemps aussi, quelque chose comme 2 mois je crois... la psy de la mater m'avait bcp aidée, je l'ai vue 1 fois, et en suis sortie bien plus légère prete à "vivre à nouveau". En tous cas pour les rapports, je me souviens m'être volontairement un peu "forcée " au début (gentillement hein, j'en avais envie au fond, juste pas vrmt physiquement), et puis c'est revenu tranquillement après. .. la patience et la comprehension du conjoint aidant.

Et suite à mon IMG, j'ai au contraire eu comme un besoin hyper fort de faire l'amour (j'y pensais dès le lendemain, il a fallu patiemment attendre la fin des lochies..).
Donc comme quoi , même pr une même personne, ca peut changer ;) en fonction du contexte, du traumatisme, des souvenirs que ca rappelle, de l'avenir que ca évoque.... il faut s écouter ;)
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Vanessouuille

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu !
Voilà je ressens exactement ça et effectivement je me "force un peu" pour avoir des rapports, j'ai du mal à accepter mon corps mais tu as raison le psy peut être de bon aide je vais y aller !
Heureusement mon chéri est patient et compréhensif :roll:
Merci pour ton témoignage je vais m'écouter alors 😊
Répondre