Caïco, mon ange

Répondre
Manond

Caïco, mon ange

Message par Manond »

Je me permets d écrire ici pour raconter mon histoire afin que cela puisse peut être aider quelques unes d entre vous.

Pour ma part, j ai 22 ans et il s agissait de ma première grossesse. Un bébé pas prévu Mais aime dès la première seconde.

Août 2018, je fais un test et il est positif. Je suis restée 5mn avec un grand sourire à me dire qu’un tout petit bout était en moi et grandissait petit à petit. Écho de datation ... je suis à 8 semaines et tout va bien.

2ème écho le 17 septembre 2018. Le médecin me dit que mon bébé a le cœur et l estomac inverse et qu’il y a un soucis avec le cœur. Mon dossier doit passer en commission pour que je puisse faire une amniocenthese. Il faut faire vite ... je signe des papiers. Il me rappelle deux heures après pour me dire que je fais l examen la semaine d apres et que l on m en dira plus à l échographie d après.

25 septembre. On ne peut rien me dire de plus sur l échographie le cœur de mon bébé est trop petit. Il faut attendre encore un mois pour se prononcer. Je fais l amniocenthese. Douleur ! Je ne souhaite cela à personne. Cette sensation de brûlure me revient encore parfois ...

29 octobre. Échographie avec le cardiologue de Nantes. Le diagnostic tombe. Mon bébé a un ventricule unique et n a pas d artères pulmonaires. C e n est pas opérable. Il ne peut pas vivre. Ils me parlent de l IMG. De toute manière, il n existe pas d autres solutions. Je pleure un peu puis me ressaisis car mon conjoint le vit trop mal. Je dois être forte pour deux.

L IMG est prévu pour le 29 Novembre. Le temps pour mon conjoint d être prêt, le temps également pour nous de lui préparer une belle fin de vie avec un bel enterrement.

29 Novembre. Je rentre à l hôpital à 8h après avoir senti mon bébé bouger toute la nuit, comme s’il sentait qu’on allait être séparé définitivement ... On me branche la péridurale, on me fait avaler les médicaments pour lancer le processus. A 10h30, ils viennent éteindre le cœur de mon bébé. Je pleure en regardant mon bébé s éteindre sous les yeux sur la radio. Puis je reprends des médicaments à 11h et 14h. 16h30 première contraction mais le col ne s ouvre pas. 21h changement d équipe. Mon col est ouvert à un doigt. On rompt la poche des eaux et me branche une poche d’urine pour aider à l accouchement. Je ne dors pas de la nuit entre la douleur, al tristesse et le bruit des machines, les pleurs des bébés aux alentours.
9h changement d équipe. Je suis épuisée, je ne supporte plus l idée d avoir mon bébé mort dans mon ventre depuis 24h. Mon col est toujours ouvert à un doigt. Le médecin décide d injecter un médicament pour déclencher les contractions. Si au bout de 5h cela n a pas fait effet je devrais subir une césarienne.
12h30 nouvelles contractions. Grosse douleur. Ils augmentent la péridurale. 13h25 je sens quelque chose glisser, je mets ma main et sens la tête de mon bébé. Et la, je me mets à hurler. Les médecins arrivent. Mon bébé est né à 13h35. Il s appelle Caïco.

J ai demandé à le voir. Je ne ressens plus rien, comme anesthésie. Et dans ma tête je lui demande pardon ...

J ai enterré mon bébé le 5 décembre 2018. Je me suis effondree sur son cercueil et je lui ai demandé pardon. Pardon d avoir fait tout ça. Pardon de ne pas pouvoir être sa maman jusqu au bout.

Aujourd’hui, je ne dors quasiment pas. Je vois mon bébé dans mes rêves, j entends les sons des machines. Mon bébé me manque sans arrêt, j ai l impression qu’il me manque quelque chose, que je ne suis pas complète. J’ai entamé un suivi psychologique pour m aider à aller mieux. En parler à quelqu’un de neutre, en parler tout court est quelques chose qui me fait du bien.

Car ma vie a continué et pourtant j’ai l impression qu’elle s est arrêtée ce 29 novembre quand ils ont arrêté son cœur
CS71

Re: Caïco, mon ange

Message par CS71 »

Bonjour

Je n'ai vécu la même chose que toi mais je pleure moi aussi un petit garçon parti trop tôt (mort.foetale in utero à 4 mois de grossesse).
Je te souhaite beaucoup de courageux pour surmonter cette épreuve. N'hésite pas à venir ici, le décès de mon fils est récent et cela m'aide beaucoup de lire et d'échanger sur le sujet.
Tendres pensées à toi et à ton petit Caïco
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Fanou

Message par Fanou »

Bonjour,
Désolée de t’accueillir Sur Petite Emilie. J’es que tu y trouveras soutien et réconfort.
Tu as raison, en parler aide beaucoup, pour le faire exister c’est très important.
N’hesite pas à venir sur le forum, ici tu seras forcément comprise.
Bon courage à toi
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Rafael2019

Message par Rafael2019 »

Bonsoir , triste histoire ... je viens de vivre ça hier .. mon amour est née à 16h48 on lui avait diagnostiqué un pb au cœur aussi , la cavité droite ne s’est pas developer , opérable mais pas viable . Je te comprend totalement quand tu dis que tu que tu as arrêté de vivre quand il se ont arrêté le cœur de ton bébé. Bcp de courage ton amours peu être fière de t’avoir comme maman, n’hésite pas à venir en parler , ce forum peu vraiment nous aider.. grosse penser à ton fils et toi ❤️
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Répondre