Bonjour à toutes et à tous
J ai subi une IMG fin mars 2018 a un peu plus de 3 mois de grossesse, arrêt de l activité cardiaque. Je n arrive ps a faire le deuil de ma petite fille. Je suis tjs en colère face aux femmes qui elles vivent une grossesse normale. C est culpabilisant car elles n’y sont pour rien ... et surtout mon cercle amical qui considère que ce n était qu une fausse couche ... ça me met hors de moi !
Avez vous vécu cela ? Je trouve que c est long et fatiguant ..
Merci
Bonjour Delphine,
C'est très dur de faire son deuil quand on a l'impression que sa grossesse est niée par l'entourage...Ma grossesse était également peu avancée et je n'en parle pas car beaucoup de gens pensent voir me disent "Ça va, ça aurait pu être pire à 7 ou 8 mois".
C'est peut être vrai mais je trouve que c'est aussi deplacé que de répondre à quelqu'un qui t'annonce avoir perdu un proche de 95 ans "oh ça va, il était agé"...
Je crois que pour avancer il faut trouver un chemin d'exterioriser son deuil. Si tu ne trouve pas de personnes parmi tes proches à qui en parler et qui aurait assez de bienveillance et de compréhension, alors peut être que le/la psychologie du service dans lequel tu as eu ton IMG pourrait être un interlocuteur?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur