Peut-on pardonner à un entourage médical, pro, familial qui a été toxique pour notre fils ?

Répondre
Leandre

Peut-on pardonner à un entourage médical, pro, familial qui a été toxique pour notre fils ?

Message par Leandre »

Cette question m'interpelle :
Est-il possible de pardonner à un entourage médical, professionnel, familial qui a été toxique durant ma grossesse, pour notre fils né sans vie à 26 semaines et post accouchement ?

En quelques mots/maux :
Délit de maternité et harcèlement de mes responsables aux premiers signes de grossesse et à mon retour de congés maternité
Refus de prévention / refus de soins par une équipe de praticiens (erreurs, négligences et surtout maltraitance psychologique), malformations cachées par 2 praticiens du fait de leurs convictions religieuses
Rejet et harcèlement familial dès annonce des handicaps de notre fils
...

Aujourd'hui, nous avons fait du tri dans notre entourage médical, pro, familial. S'entourer de bienveillance est vital.

Douces pensées à tous
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Leandre

Re: Peut-on pardonner à un entourage médical, pro, familial qui a été toxique pour notre fils ?

Message par Leandre »

Cette question du pardon est propre à chacun.
Et nous commençons à comprendre que nous n'avons pas à souffrir ou culpabiliser de ne pas pardonner à des personnes qui n'ont pas fait l'effort de... sans respect pour notre fils et nos vies, ma santé.
Certaines personnes par appât du gain qui m'ont harcelé, sans humanité, durant ma grossesse et à changer de travail dès les premières minutes de mon retour au travail, après la mort de mon fils.
Il ne faut pas oublier mais transformer en positif pour soi et pour les autres, pour ne plus subir l'inacceptable.

Aujourd'hui ce qui compte avant tout : La gratitude qui continue de nous accompagner en 2019 pour notre fils, cette conscience collective rare.
Merci à l'équipe et les nouvelles personnes rencontrées (mam'anges, praticiens, fivettes) qui nous ont aidé à la naissance de notre fils, nous soutiennent encore à investiguer sur le cumul des facteurs.
Cette humanité rencontrée, ressentie est la plus importante et doit être plus forte que les comportements toxiques qui nous ont fait tant souffrir en 2018.

Je n'ai pas trouvé de topic qui remerciait le corps médical mais heureusement qu'une minorité se bat pour nous aider et pour nous soigner avec dignité alors que leurs conditions de travail sont de plus en plus difficiles. Merci !

Une douce année à tous nourries de rêves, de projets, d'amour et de bonheur.
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Répondre