Je n'esperais tellement jamais publier sur ce forum ...
Maman d'une petite fille de 2 ans et demi, de 2 anges-FC, je suis enceinte de 21SA. Nous avons decouvert à la première écho des malformations sévères au niveau des 2 bras de bébé. Pour nous jusque là, pas de problème.
Suivi renforcé, amniocentèse, et finalement les mauvaises nouvelles se succèdent : en plus d'avoir ces malformations, notre petite fille décroche de la courbe de croissance et a un filtre long au niveau de sa lèvre supérieure. Tous ces symptômes laissent penser au syndrome de Cornelia de Lange.
Nous avons rdv lundi avec le généticien pour qu'il nous en dise plus, mais internet est déjà bien fourni en informations et c'est tellement lourd à porter comme syndrome

Mais comme si tout était encore trop simple, l amnio ne permet pas de diagnostiquer ce syndrome officiellement avant l'été prochain ... donc bien après la naissance prevue de notre fille.
Donc on va nous demander de prendre une décision sur des "surement" mais sans aucune certitude ...
Bref, je poste ici ... en me disant que peut être certains d'entre vous sont parents d'enfants cornelia de lange, qui grandissent auprès de vous ou qui ont rejoint les anges ...
Et également parce que je vais certainement avoir tellement de questions. ..

En attendant puce bouge comme une championne, je l'aime déjà tellement

Belle journée à tous !