Tout début janvier 2018, je me suis un peu bizarre, j'ai des symptômes de grossesse, mais c'est impossible, j'ai un stérilet ! Mon compagnon me prend un peu pour une folle quand je l'emmène avec moi acheter un test de grossesse.. Mais boum! Je suis enceinte!!
Ca nous perturbe un peu au début, on ne s'y attendait pas. Chacun prend le temps d'accepter la nouvelle et finalement on se réjouit à l'idée de devenir parents !
Rapidement, ce bébé devient notre petit haricot ! On cherche comment l'annoncer à nos proches : en prenant des photos et en fabriquant des objets.
Fin février, c'est le temps de la première écho. Une grosse tâche noire apparaît à l'écran. C'est la vessie de notre petit garçon qui est trop grosse. Le médecin est pessimiste et nous adresse à l'hôpital.
On rentre à la maison, on arrête nos bricolages et on se créé une bulle. J'ai lu quelque part que les sons graves sont mieux entendus par le foetus : on garde espoir et on lui dit avec une voix on ne peut plus grave "Fais pipi, fais pipi, fais pipi".
S'en suit une tentative de biopsie de trophoblaste qui échoue, puis deux semaines d'attente avant une amniocentèse. Le jour de cette dernière, tout se passe bien et on découvre aussi un petit miracle : la vessie s'est vidée !! Elle garde une forme atypique, mais l'important c'est qu'elle se vide ! On repense à notre incantation sectaire du pipi et on se dit que ça a marché! Mais on ne sait plus trop quoi penser.
Les résultats du caryotype sont bons: pas d'anomalie chromosomique en vue. On souffle.
"Il va falloir lui trouver un prénom parce qu'il va arriver ce bébé!". On pleure devant la gynéco, on est tellement content. C'est un peu comme une deuxième grossesse qui commence.
Et puis, tout de même, on nous suggère d'avoir un suivi dans un autre hôpital. Là-bas, le docteur qui nous suit n'est pas aussi optimiste. Il se dit que notre bébé n'aurait pas d'anus... Alors pendant des heures et quelques semaines, il le cherche, en vain. En même temps, on continue à y croire parce que prouver que quelque chose n'existe pas, ça n'est pas évident.
Je montre enfin mon ventre qui s'arrondit. Je crois en ce petit haricot.
Finalement, on nous suggère de passer une IRM pour voir s'il y a ou non une malformation anorectale. Pour l'examen, je dois prendre un comprimé censé endormir le bébé : il n'a jamais autant bougé ! (en même temps, il est pudique, il n'a pas envie de montrer ses fesses !)
Une semaine plus tard, tout s'écroule. Effectivement, notre petit haricot n'a pas d'anus. Mais finalement, ça, on était prêt à l'affronter. Quelques opérations sur plusieurs années et c'était réglé. Cependant, on nous dit aussi qu'il y a une malformation rare au niveau de la moelle épinière : "il y a un côté qui, soit fonctionne un peu, soit ne fonctionne pas du tout". Membres inférieures de taille différente, troubles de la marche, vessie neurologique... Le neurochirurgien a répété qu'un jour "il serait seul, adulte et handicapé".
C'était beaucoup trop... L'IMG a été décidée. "On était prêt à quelques années de bataille, mais pas à toute une vie de malheurs" comme l'a dit le papa...
Le 23 juillet 2018, à 19h48, à 33SA + 6, Raphaël, mon petit haricot, est né, sans vie.
Mon petit haricot
Mon petit haricot
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Re: Mon petit haricot
Bonjour,
Désolée pour votre petit haricot...
C'est un geste d'Amour pour votre enfant de choisir de souffrir à sa place...
Douces pensées pour Raphaël et ses parents ...
Désolée pour votre petit haricot...
C'est un geste d'Amour pour votre enfant de choisir de souffrir à sa place...
Douces pensées pour Raphaël et ses parents ...
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :