Comment annoncer la grossesse suivante à notre aîné ?

Répondre
Lutilu

Comment annoncer la grossesse suivante à notre aîné ?

Message par Lutilu »

Bonsoir,

Il y’a un moment que je ne suis pas venue ici... pour résumer notre histoire, nous avons perdu notre petit Charlie à 38 semaines de grossesse. Son cœur a tout simplement arrêté de battre. Mort subite in utero à priori. Peu de risques de récidives...
Nous nous sommes donc relancés dans l’aventure et je suis actuellement dans ma 9eme semaine de grossesse. Même si je ne réalise pas encore bien et que je stresse un peu, je gère plutôt bien pour le moment l’ambivalence des émotions que je vis.
Par contre, nous n’avons pas encore annoncé la nouvelle à notre fils aîné. Il aura bientôt 5 ans. Nous comptons lui en parler après la 1ère echo qui aura lieu le 16/11 (si il ne me grille pas avant, car j’ai déjà pas mal de ventre...).
Mais voilà, je redoute cette annonce. En soi je sais qu’il va certainement être heureux, mais j’ai cette intuition et certainement ce mécanisme de défense qui me pousserait à le protéger et à ne pas le laisser investir cette grossesse autant que la précédente.
Il a pris très très dur le décès de son petit frère qu’il attendait tellement. Ils avaient déjà un lien impressionnant. Et la j’ai peur-même si je sais qu’il y a peu de risque que ça recommence- de le laisser y croire vraiment, si jamais on devait lui annoncer finalement une mauvaise nouvelle. C’est pour ça que je viens ici... avoir vos avis, vos témoignages.
Comment avez-vous annoncé et vécu la grossesse d’un bébé espoir avec vos aînés?

Merci à celles (et ceux) qui prendront le temps de répondre...
Lucile Maman de ***Camille***,grand bonhomme de 4 ans et Mamange de ***Charlie***,né sans vie le 7 mars 2018
Yazousel

Re: Comment annoncer la grossesse suivante à notre aîné ?

Message par Yazousel »

Bonsoir lutilu

Félicitation pour cette nouvelle grossesse.

J’ai vécu la même chose que toi l’année dernière, mfiu a 25sa. La perte du petit a été très dur pour mes 2 filles 8 et 6 ans.

Moi aussi on m’a dit que le risque de récidive est moindre mais à partir du moment où il existe je n’arrive pas à y faire abstraction du coup j’ai choisi de prevserver un maximum mes filles.

Actuellement je suis enceinte, je suis à 30sa et j’ai cache ma grossesse à mes filles. Cela fait moins d’un mois qu’elles le savent, je leur ai dit car je suis arrêté et elles se demandaient pourquoi je ne travaille plus.

A cet âge là les enfants n’ont une notion du temps comme nous.

Ce n’est que mon expérience, tu trouveras les bon moments, celui qui te conviendra.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Lutilu

Message par Lutilu »

Merci pour ta réponse...
Je vais avoir du mal à le cacher. Mon ventre est déjà bien voyant... je ne tiendrai pas si longtemps que toi c’est sur!
Comment on réagit tes filles? Sont-elles contentes ou sur la réserve?
Pour ce qui est du travail je suis déjà en arrêt car je suis exposée à de la violence physique, donc en accord avec mon doc j’ai arrêté pour le bien du bébé et de ma santé mentale!
J’espere Que ta grossesse se passe bien. Tu approches tranquillement du terme. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour la fin de cette belle aventure 😊
Lucile Maman de ***Camille***,grand bonhomme de 4 ans et Mamange de ***Charlie***,né sans vie le 7 mars 2018
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonsoir

C’est bien que tu sois arrêté. Car ce n’est pas évident, surtout vu tes risques professionnels.

Ma petite me demandait régulièrement quand est-ce qu’on aura un bébé, elle me parle toujours de mon petit frère ange. Alors que ma grande a toujours été sur la réserve.
Lorsque je leur ai annoncé la grossesse, elles m’ont directement demandé si ce bébé allait mourir, après elles m’ont demandé le sexe du bébé et quand est ce qu’il arrivera. Elles m’ont aussi demandé si elle pourront aller le voir à l’hôpital.
Elles étaient contentes et l’ont dit à toutes leurs copines.

Cette grossesse est compliquée tant psychologiquement que physiquement. J’essaye d’etre Positive mais ce n’est pas toujours facile.

Merci pour toutes tes ondes positives. Je te souhaite que du bonheur. Ne t inquiète pas ça ira avec ton petit.

Je pense qu’il faut juste être prêt à répondre à leurs questions. Et leur expliquer les choses avec des mots simples.

Bonne soirée.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Répondre