IMG à 23 Sem

Nahilane

IMG à 23 Sem

Message par Nahilane »

Bonjour,

Cela va faire 2 semaines que les médecins ont diagnostiqués à ma petite Harleen un spina au niveau du sacrum.

Avec le père, nous avons décidé de faire une IMG car la vie qu'il lui est promise n'est pour nous pas concevable. On n'a jamais projeté ça pour elle.

Nous sommes actuellement en attente des suites. Les médecins nous informent uniquement étape par étape.

C'est ma deuxième grossesse, la première c'étant soldé par une fausse couche.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
Les médecins et nos familles me disent que ce n'est pas de ma faute. Mais après deux échecs aussi dur, je ne sais pas trop quoi penser et j'ai beaucoup de mal à encaisser.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attends en écrivant ces lignes. Je suis complètement perdue en ce moment.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de les lire.
Chuly_O

Re: IMG à 23 Sem

Message par Chuly_O »

Bonjour nathilane, désolé de te voir ici.

C'est tout a fait normal d'être perdue et de t'en vouloir.
En tant que maman on se dit qu'on aurait du protéger nos petits mais face a la maladie on ne peut rien.
Je suis certaine que tu as fais tout ton possible pour prendre soin de toi et de ta petite fille, la vie est malheureusement cruel parfois.

Lorsque on a diagnostiqué la malformation de notre fille la première chose que j'ai demandé au médecin était est ce que c'est ma faute ? Est-ce que j'ai fais quelque chose qui a provoqué ca ? La réalité aussi pénible a accepter soit elle c'est que non je n'ai rien fais, c'est la faute à pas de chance.

Ici tu peux t'attendre a avoir des oreilles attentive, sans jugement, on sait toute combien cette épreuve est terrible, tu peux poser toutes les questions que tu souhaites il n'y a aucun tabou entre nous.
Chacun de nous vie cette épreuve a sa manière, il n'y a pas de norme, le plus important est de trouver son propore rythme et le respecter.
Seul le temps adouci notre peine, elle ne disparaît jamais de nos coeurs, elle se fait seulement plus silencieuse et moins paralysante.

Ne perdez jamais de vue que vous avez pris cette décision par amour, car vous préférez souffrir a la place de votre fille.
Je pense bien à vous et votre petite harleen pour ces jours difficiles 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Nahilane

Message par Nahilane »

Bonjour Chuly-o

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire c'est quelques lignes.

Je n'avais pas réfléchis que la décision que nous avions prise pouvait être un acte d'amour et de protection. Cela m'aide un peu de pousser ma réflexion dans ce sens.
Cval

Message par Cval »

Bonjour Nahilane,

C’est effectivement un très bel acte d’amour car c’est toi qui décide de souffir à la place de ton enfant. Quelle maman ne ferait pas ce choix ?

Je te souhaite beaucoup de courage.
Les jours suivant l’IMG sont souvent plus diffiles que les précédents mais ici tu seras bien accompagnée et surtout écoutée.
malice87

Message par malice87 »

Bonjour Nahilane,

En effet, la première chose à laquelle on pense lorsque nous sommes confrontées à cette épreuve, c'est pourquoi nous ? Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est bien humain, mais rien ni personne n'aurai pu changer quoi que ce soit. C'est juste terriblement injuste et nous sommes complètement impuissantes face à la maldie ou au handicap de notre bébé.

Faire le choix de l'IMG est effectivement un acte d'amour, tu laisses ton peit ange s'envoler plutôt que de lui imposer des souffrances.

Je te souhaite énormément de courage pour affronter cette épreuve.
"Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis"

Alice, mamange de mon petit ange Théo depuis le 28/09/18 💕

Maman de Raphaël depuis le 10/10/19 💙🌈
_Juliette_

Message par _Juliette_ »

Bonjour,

je suis désolée de ce que tu vis et de t'accueillir ici.

J’espère que tu y trouveras du réconfort pour traverser ses douloureuses épreuves.

Pour vous aider à vous préparer, tu peux demander à ce qu'on t'envoie le livret Petite Emilie à l'adresse suivante:
http://petiteemilie.org/2010/10/15/demande-de-livret/

Il t'aidera peut être à répondre à certaines de tes questions, ou à préparer celles que tu souhaites poser à l'équipe médicale.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les temps à venir,
Juliette
Juliette, maman de Maxence (02/02/2010) et de Theophile, notre petit ange parti trop tot le 03/04/2014 a 20SA+4 a cause d un petit coeur trop fragile
Nahilane

Message par Nahilane »

Bonjour Mesdames,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post.

J'ai fais la demande de plaquette et je l'ai reçu.
On va la lire avec le papa.

Je vous remercie de l'aide et du soutien que vous m'apportez.

Cordialement,
simone

Message par simone »

Bonjour Nahilane,

Je suis désolée de t'accueillir ici. La décision que vous avez prise est celles de parents : vous savez ce qui est le mieux pour votre enfant.
La plaquette aide beaucoup; n'hésite pas à l'envoyer à vos proches qui ne savent pas forcément comment vous aider.

Je vous souhaite beaucoup de courage,
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Nahilane

Message par Nahilane »

Bnojour Simone,

Je te remercie.

Je me rends de plus en plus compte effectivement ce qu'implique cette décision.

Mais le plus dur est encore à venir et je redoute l'accouchement en tant que tel.
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Nahilane,

je suis désolée de t'accueillir et de lire ton histoire.
La décision que vous avez prise et une décision d'amour mais tellement difficile. J'ai pris la même pour mon fils porteur de t21.

Concernant l'accouchement, ça reste un doux souvenir en ce qui me concerne. Une autre maman m'avait dit pareil mais avant mon img, je ne pouvais pas le croire et pourtant, elle avait raison. Les quelques jours avant, j'avais pris le temps de consulter de nombreux sites et des forums parlant du deuil périnatal. Cela m'avait permis de me poser certaines questions et de me préparer au mieux à la rencontre avec notre fils. Si cela t'intéresse, l'ensemble de mes réflexions se trouve sur cette page du forum. Voici le lien: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702
Il faut savoir que ce qui me convenait ne te parlera peut-être pas du tout. Le seul vrai conseil que je puisse donner est de t'écouter et de respecter tes choix.

Le jour de l'accouchement, l'équipe médicale fait généralement tout ce qu'elle peut pour ne pas qu'on souffre physiquement. Ils sont souvent très à l'écoute. Il ne faut pas avoir peur de confier ses craintes ou de poser des questions.

Mon accouchement reste un beau jour dans ma vie. Mon fils est arrivé en douceur, sans vie. Il était si beau. J'y repense avec beaucoup de tendresse et d'amour.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Nous y répondrons sans aucun jugement. Courage!
Répondre