Bonjour les mam'anges,
Mon petit bout me manque et malgré un léger mieux lorsque la douleur revient par moments dans la journée, elle est insupportable.
J'ai mal au ventre et envie de vomir, je me sens partir en cacahuetes. J'ai un profond malaise. J'ai cherché un peu pourquoi et je crois que cette p**** de culpabilité me ronge.
J'ai essayé d'aller voir des forums et témoignages sur les HDC (hernie diaphragmatique). Il y a peu de témoignages récents et de ce que j'en vois, les parents tentent leur chance. Sur les résultats c'est pas flagrant. Il n'y a quasi que des témoignages de bébés qui s'en sortent. Le peu de témoignages négatif sont des parents qui ont tenté et dont le bébé est décédé quelques jours après...
J'ai pas vu beaucoup d'img et cela me replonge dans un doute encore plus profond. D'autant que les témoignages que j'ai lu font vraiment l'éloge de l'équipe qui m'a suivi...j'ai l'impression d'avoir fait une erreur monumentale.
Je rêve d'une trêve...j'ai mal partout et je suis fatiguée...
Que faire ?
Mon petit Hugo, ai-je fait une erreur ? Je t'aime tant . lorsqu'on mange le soir tous les 3, je vois qu'il manque quelqu'un...toi. tu aurais dû être là...je t'aime et me rappelle mes derniers baisers sur ton petit front. Garde les bien rien que pour toi...
Et cette culpabilité qui veut pas partir...
-
Et cette culpabilité qui veut pas partir...
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines
Re: Et cette culpabilité qui veut pas partir...
Bonjour Sarounette,
je me demande aussi souvent "et si...?"
On ne saura jamais... Et surtout tu as fait ce qui te semblait juste, pour ne pas que ton ange souffre, tu as agit selon ton coeur de maman et c'est le plus important..
Mes Amours ont été pris en charge tout de suite par une équipe très réputé pour les prémas, qui a déjà sauvé des bébés aussi petits. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu mais mes petits ne sont plus là aujourd'hui... Les médecins font de leur mieux mais parfois ils ne peuvent juste pas aider. C'est horrible mais c'est comme ça. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux.
Quand aux témoignages en ligne, mis à part sur les sites ou les forums comme celui ci, ceux qui ont essayé et perdu leurs enfants ne se manifestent pas forcément. Par contre c'est plus logique de parler des réussites pour remercier les médecins par exemple. Et l'Img est encore trop tabou pour que nombres de personnes disent qu'elles l'ont subi.
Si tu as une douleur physique, peut être qu'il faudrait aller voir un médecin ? Vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère ou autres "joyeusetés"...
J'espère t'avoir "aidé" un peu, même si ce ne sont que des mots, je t'envoie milles pensées positives...
Nos petits anges nous manqueront éternellement, bon courage pour continuer d'avancer
je me demande aussi souvent "et si...?"
On ne saura jamais... Et surtout tu as fait ce qui te semblait juste, pour ne pas que ton ange souffre, tu as agit selon ton coeur de maman et c'est le plus important..
Mes Amours ont été pris en charge tout de suite par une équipe très réputé pour les prémas, qui a déjà sauvé des bébés aussi petits. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu mais mes petits ne sont plus là aujourd'hui... Les médecins font de leur mieux mais parfois ils ne peuvent juste pas aider. C'est horrible mais c'est comme ça. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux.
Quand aux témoignages en ligne, mis à part sur les sites ou les forums comme celui ci, ceux qui ont essayé et perdu leurs enfants ne se manifestent pas forcément. Par contre c'est plus logique de parler des réussites pour remercier les médecins par exemple. Et l'Img est encore trop tabou pour que nombres de personnes disent qu'elles l'ont subi.
Si tu as une douleur physique, peut être qu'il faudrait aller voir un médecin ? Vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère ou autres "joyeusetés"...
J'espère t'avoir "aidé" un peu, même si ce ne sont que des mots, je t'envoie milles pensées positives...
Nos petits anges nous manqueront éternellement, bon courage pour continuer d'avancer
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :