Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum suite à mon IMG le 17/08/18 à 25 SA pour mon fils qui était atteint d’une valve de l’urètre postérieur.
La découverte a était faite sur une écho de contrôle (megavessie) le 9/07 et s’en est suivi des allers retour au DAN pour des écho de contrôle et la pose de drain in utero...
Le diagnostic grave a tout de suite était abordé par les médecins avec une possibilité d’IMG..
Le 2/08 j’ai eu la pose d’un drain in utero. Ils ont effectué des prélèvements pour évaluer sa fonction rénale. Les résultats ne sont pas bon mais le médecin veut faire un nouveau prélèvement pour voir si évolution ou dégradation de la situation car bébé était en anamnios le jour du geste... (le lendemain la vessie était pratiquement vide)..
Le 13/08 les résultats sont là : sa fonction rénale est dégradé... ses reins ne fonctionnent pas... ils ne vivra pas... décision prise de faire une IMG le 17/08... 4 jours interminaux après déjà 5 semaines et l’épée de Damoclès au dessus de nos têtes.. préparé ses 2 grands frères qui depuis le début connaissait la situation grave ( nous ne leur avons pas caché).
Le 17/08 injection foeticide au DAN puis je me rends à la maternité pour mon accouchement...
nous rencontrons notre fils... Merci à l’équipe qui a était formidable ( discrète avenante empathique qui nous a préparé à la rencontre).
Les obsèques ont eu lieu le 30/08... et il a rejoins son cocon le 24/09 ( concession prise dans notre commune).
Aujourd’hui je me sens vide, j’ai subi cette situation et la subi encore. Je me rends compte que je ne suis pas là seule à vivre ceci mais quelle injustice qu’un enfant parte avant ses parents...
Delphine maman de Matéo 11 ans Emrys 6 ans et Eiden bébé des étoiles...
IMG pour hydronéphrose bilatérale et mégavessie
IMG pour hydronéphrose bilatérale et mégavessie
Modifié en dernier par DelphNico le 07 novembre 2018, 22:08, modifié 1 fois.
Re: IMG pour valve urètre postérieur
Bonjour Delphine,
Désolée de t'accueillir ici, j'ai moi aussi subi une img à 33 semaines maladie sévère aux reins, je crois que l'on passe toutes par ces phases de vide moi aussi je le ressens encore souvent, puis ma dpa approche.. Je trouve beaucoup de réconfort ici bon courage, je sais ce n'est pas facile, prend soin de toi
Doux bisous à nos anges
Désolée de t'accueillir ici, j'ai moi aussi subi une img à 33 semaines maladie sévère aux reins, je crois que l'on passe toutes par ces phases de vide moi aussi je le ressens encore souvent, puis ma dpa approche.. Je trouve beaucoup de réconfort ici bon courage, je sais ce n'est pas facile, prend soin de toi
Doux bisous à nos anges
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour

Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour
Re: IMG pour hydronéphrose bilatérale et mégavessie
Merci Mag pour ton message... ce vide est tellement dur à vivre et je me doute que plus la dpa arrive et plus c’est difficile... je compte déjà les jours... et je ne vois pas le temps passé j’ai l’impression qu’il s’est arrêté...
Douces pensées à toutes les étoiles qui brillent et à
Eiden mon bébé des étoiles
Delphine maman de Matéo 11 ans Emrys 6 ans et Eiden bébé des étoiles....
Douces pensées à toutes les étoiles qui brillent et à
Eiden mon bébé des étoiles
Delphine maman de Matéo 11 ans Emrys 6 ans et Eiden bébé des étoiles....
Modifié en dernier par DelphNico le 07 novembre 2018, 22:09, modifié 1 fois.
Bonsoir, aujourd’hui je réécris pour dire que nous avons finalisé le cocon de notre fils Eiden en mettant une plaque personnalisé que nous avons choisi mon mari et moi même avec ses frères et nous avons vu que le graveur était passé pour marquer le colombarium...
je me sens mieux de savoir que nous avons finalisé ce petit cocon... et aujourd’hui j’arrive à ne pas pleuré en parlant de Eiden
L’équipe des pompes funebres où nous avons fait faire la plaque à était très à l’écoute et a réalisé notre souhait... avec un professionnalisme au top...
je me sens mieux de savoir que nous avons finalisé ce petit cocon... et aujourd’hui j’arrive à ne pas pleuré en parlant de Eiden
L’équipe des pompes funebres où nous avons fait faire la plaque à était très à l’écoute et a réalisé notre souhait... avec un professionnalisme au top...
Modifié en dernier par DelphNico le 07 novembre 2018, 22:10, modifié 1 fois.
Ce soir mon fils de 6 ans qui me dit que l’on aurait dû mettre les jouets de bébé dans le cercueil de Eiden...
Nous avions fait le choix de choisir un doudou ensemble en 2 exemplaires pour en garder un toujours avec nous... et que Eiden parte avec le sien...
Que lui répondre ???
Nous avions fait le choix de choisir un doudou ensemble en 2 exemplaires pour en garder un toujours avec nous... et que Eiden parte avec le sien...
Que lui répondre ???
Modifié en dernier par DelphNico le 07 novembre 2018, 22:11, modifié 1 fois.
Re: IMG pour valve urètre postérieur
Bonjour,
répondez lui avec votre coeur, les enfants comprennent plus que nous ne le pensons...
Mon fils de 4 ans nous pose pleins de questions sur ses petits frères, nous avons laissé leurs doudous dans le caveau mais nous avons gardé leurs petites pieuvres avec nous, pour avoir quelque chose qui indique leur présence avec tendresse...
Pour les jouets ils sont dans leurs chambres, nous les y laissons même si ils ne joueront pas avec...
ça n'aide peut être pas beaucoup, désolée.
N'ayez pas peur d'expliquer vos sentiments, avec vos mots et votre Amour de Maman et ça sera très bien
Douces pensées à votre petit Eiden...
répondez lui avec votre coeur, les enfants comprennent plus que nous ne le pensons...
Mon fils de 4 ans nous pose pleins de questions sur ses petits frères, nous avons laissé leurs doudous dans le caveau mais nous avons gardé leurs petites pieuvres avec nous, pour avoir quelque chose qui indique leur présence avec tendresse...
Pour les jouets ils sont dans leurs chambres, nous les y laissons même si ils ne joueront pas avec...
ça n'aide peut être pas beaucoup, désolée.
N'ayez pas peur d'expliquer vos sentiments, avec vos mots et votre Amour de Maman et ça sera très bien
Douces pensées à votre petit Eiden...
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Merci pour ton message Isa&co
Nous essayons de lui répondre avec notre cœur... il parle souvent de son frère et pense beaucoup à lui... il se préparait vraiment à l’idée d’être son grand frère et ils nous dit souvent Eiden je t’aime dans ses mots qu’il écrit sur une feuille de papier ( c’est plus du gribouillage mais il l’exprime de cette façon)...
Douces pensées à vos petits...
Delphine maman de Matéo 11 ans Emrys 6 ans et Eiden bébé des étoiles..
Nous essayons de lui répondre avec notre cœur... il parle souvent de son frère et pense beaucoup à lui... il se préparait vraiment à l’idée d’être son grand frère et ils nous dit souvent Eiden je t’aime dans ses mots qu’il écrit sur une feuille de papier ( c’est plus du gribouillage mais il l’exprime de cette façon)...
Douces pensées à vos petits...
Delphine maman de Matéo 11 ans Emrys 6 ans et Eiden bébé des étoiles..