Mes jumeaux

Répondre
Isa&co

Mes jumeaux

Message par Isa&co »

Bonjour,

quelques temps que je lis vos postes et même si il ne s'agit pas d'une IMG pour ma part j'aimerais partager avec vous. Car après tout, la douleur est la même...

Après un parcours PMA, Mars nous sourit et la bonne nouvelle tombe : je suis enceinte ! L'écho des 8 semaines nous confirme ce que nous soupçonnions : des jumeaux ! Très heureux avec le Papa et le Grand Frère car nous souhaitons une famille nombreuse et la PMA est toujours plus compliquée avec l'age avançant.
Le début est idyllique, écho des 3 mois parfaites, les petits sont en pleines forme. Echo du 4eme mois ça se complique un peu : col raccourci mais rien d'alarmant, repos et on attend...
A celle du 5eme mois, tout s'emballe : col totalement effacé, je suis transférée en urgence à l’hôpital, pas le droit de sortir, on attend. Je prends mon mal en patience, près tout c'est pour la bonne cause. Notre déménagement s'organise sans moi, la mamie s'occupe du grand frère, on se dit que on va y arriver.
Mais le 20 Aout, premières contractions, à ma précédente grossesse je n'en avais eu que le jour de l'accouchement, mais les médecins disent que chaque grossesse est différente, ça ne veut rien dire. Médicament pour calmer et dormir. Le Mardi 21 Aout au matin, une contraction et Sven nait comme un boulet de canon dans ma chambre d’hôpital. Un quart d'heure après Jona naît également en salle d'accouchement cette fois. Nous avons eu la chance d'être dans une hôpital où la prise en charge des prématurés est dès 24sa et très bien gérée. Mes petits amours sont intubés, en couveuses etc... 740 grammes chacun...
Ils se battent comme des lions, de toutes leurs forces mais le lendemain soir les médecins nous disent que Jona a une hémorragie cérébrale et qu'ils n'arrivent pas à l'arrêter... Il est sous ***** et ne réagit presque plus déjà... Nous encourageons Sven qui se bat, toujours, est même extubé ! Mais le lendemain soir, la même hémorragie se déclenche... Le Vendredi 24 Aout le verdict est le même : il serait "déraisonnable" de continuer...
Ce vendredi là nous les avons laissé partir, une jolie façon de dire que nous avons débranché l'assistance respiratoire. Ils se sont endormis chacun leur tour dans mes bras, leur papa avec nous...
Il me manque tant mes petits anges...

Les médecins ne savent pas pourquoi le col a lâché d'un coup. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, nous aussi, mes jumeaux aussi mais cela n'a pas suffit...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
simone

Re: Mes jumeaux

Message par simone »

Bonjour Isa,

Je suis navrée de t'accueillir ici. IMG ou pas, le deuil périnatal reste le même. J'ai accouché dans les mêmes temps que toi et comprends bien le manque.
Pour le col, on pourra t'en parler mieux que moi car il me semble avoir vu des mamans qui ont vécu la même chose.
En tout cas, le forum est là pour toi.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Joca

Re: Mes jumeaux

Message par Joca »

Bonjour Isa,

Comme le dit Simone, IMG ou pas, la perte d'un enfant (ou de plusieurs) est aussi douloureuse. L'essentiel est que ce forum puisse soulager ta peine en permettant d'échanger avec d'autres personnes comprenant parfaitement ta douleur.
Je suis désolée pour tes deux petits anges et espère que ton corps se remet doucement de cet accouchement.

Doux baisers à Sven et Jona <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre