Bilan reprise travail

Répondre
vega174

Bilan reprise travail

Message par vega174 »

Voilà, ça fait 1 semaine que j'ai repris le boulot. Et ce soir, je suis fatiguée, ça va bof bof. Je me sens très triste. Le moral est un peu en baisse.
Même si je suis contente d'avoir réussi à affronter cette semaine, et que globalement ça s'est bien passé, je me sens "lourde" ce soir.
Mon corps a des réactions que je ne comprends plus, des signes que je n'arrive plus à interpréter.
Pour couronner le tout, ma belle soeur va accoucher d'un moment à l'autre, et ma DPA arrive à grand pas.
J'ai l'impression que j'ai tellement peu pensé à ma fille pendant cette semaine de reprise que tout me remonte ce soir...
J'espère que passée cette date du 3 octobre, je pourrais à nouveau continuer le chemin de reconstruction. Mais pour l'instant, je me sens un peu submergée par toutes ces émotions. Et je me sens à nouveau comme bloquée.
Comment faire pour ne pas plonger?
Je suis vide ce soir, tellement vide...
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Angela mon ange

Re: Bilan reprise travail

Message par Angela mon ange »

Bonjour vega174,
Je voudrais te dire que je suis passée par là aussi quand j'ai fait ma première semaine de travail et quand ma dpa est passée mais je me suis dit que ma fille ne voudrait pas que je sois triste et qu'elle voudrait que je me sens bien.
J'ai besoin de sortir le positif pour ne pas m'effrondre de cette histoire et le moment qui me revient c'est quand j'ai pu prendre ma petite fille dans mes bras même si c'était un court moment c'était le plus beau de ma vie.
Je pense que toi aussi tu dois avoir un moment positif qui t'aidera à surmonter ces difficiles moments.
Je sais que c'est pas facile mais j'essaie, je te confirme que il y a des moments un peu plus difficiles que d'autres mais je pense que c'est encore une face de deuil que la vie nous demande de surmonter.
Je pense aussi que si ça va pas il ne faut pas garder ce que tu ressens.
Et même si ma fille est décédée je veux qu'elle soit fière de moi et je sais que tout là haut elle me voit et m'aider à m'en sortir.
Courage à toi.

Lucie mam'ange d'une petite Angela
Née sans vie le 14 mai 18.
Mapetiteplume2017

Re: Bilan reprise travail

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Vega,
La reprise du travail n’est pas simple à gérer... Nous avons eu énormément de temps pour penser à notre bébé pendant notre congé et on se retrouve l’esprit occupé pdt des heures d’un jour à l’autre... J’ai aussi eu cette impression de ne plus avoir assez de temps pour penser à mon bébé quand j’ai recommencé le travail... J’ai finalement assez rapidement trouvé un équilibre, me changer les idées mais aussi penser à ma puce... J’ai attendu d’être prête à me changer les idées pour recommencer à travailler, je n’aurais pas pu avant, j’avais besoin de penser constamment à elle... Essaye de t’ecouter, écouter tes besoins et les respecter, c’est un chamboulement mais si tu es prête à le vivre il t’aidera probablement à avancer dans ton deuil...
Je te souhaite beaucoup de courage, douces pensées à ta puce qui doit être fière de sa maman 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre