Bonjour,
Voilà aujourd'hui je suis un peu confus je sais pas où j'en suis,je suis à des moments joyeuse et d'un seul coup je suis pas bien et je pense à mon bb c'est vraiment pas facile de se sentir aussi perdu.
En ce moment je suis repartie travailler mais je sens que le temps à passer mais moi j'étais absente et que j'étais en mode pause.
J'essaye de faire comme si tout aller bien mais la réalité est autre et elle revient au galop et je me sens mal.
Je voudrais savoir si c'est normal toute ces sensations que je ressens ?
Mon entourage a pris le cours normal de leur vie et je peux pas leurs reprocher mais je sens que moi ma vie s'est arrêtée le 14 mai 18 le jour de la naissance de ma fille et son décès.
Dans 4 jours ça fera 4 mois que mon bébé est partie et on dirait que c'était hier.
J'ai des images où je vois que je la laisse partir et je commence à pleurer le pire c'est le soir.
Pourquoi ses sentiments ressorts est-ce normal ?
Merci pour celles qui me répondront.
Lucie mam'ange d'une petite fille prénommée Angela
Née sans vie le 14 mai 18
Je ne sais pas où j'en suis.
Re: Je ne sais pas où j'en suis.
Bonjour Lucie,
je pense que tout ces sentiments sont normaux malheureusement. On a des moments de joie, mais parfois la tristesse nous rattrape. Mon hypnotherapeute et ma psy m'ont dit qu'il fallait accueillir tous ces sentiments, se laisser traverser, pleurer, crier si c'est nécessaire (bon, pour ça, c'est un peu plus chaud si t'es au boulot). Bref, se laisser traverser et se dire "j'accueille cette tristesse".
Est ce que tu peux parler de tout ça? Vois tu un psy qui pourrait t'aider?
Je reprends le travail aujourd'hui, je te dirais comment ça c'est passé!
Bonne journée
je pense que tout ces sentiments sont normaux malheureusement. On a des moments de joie, mais parfois la tristesse nous rattrape. Mon hypnotherapeute et ma psy m'ont dit qu'il fallait accueillir tous ces sentiments, se laisser traverser, pleurer, crier si c'est nécessaire (bon, pour ça, c'est un peu plus chaud si t'es au boulot). Bref, se laisser traverser et se dire "j'accueille cette tristesse".
Est ce que tu peux parler de tout ça? Vois tu un psy qui pourrait t'aider?
Je reprends le travail aujourd'hui, je te dirais comment ça c'est passé!
Bonne journée
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
-
Bonjour,
Pour te répondre vega 174 suite à ce drame je n'ai pas voulu voir un psy car je me sentais capable de le surmonter moi-même mais c'est vrai que depuis quelques temps je me sens mal et je n'arrive pas à surmonter cette tristesse.
Sinon je te souhaite que ta reprise se passe bien.bon courage à toi.
Née sans vie le 14 mai 18.
Pour te répondre vega 174 suite à ce drame je n'ai pas voulu voir un psy car je me sentais capable de le surmonter moi-même mais c'est vrai que depuis quelques temps je me sens mal et je n'arrive pas à surmonter cette tristesse.
Sinon je te souhaite que ta reprise se passe bien.bon courage à toi.
Née sans vie le 14 mai 18.
-
Bonjour Lucie,
Comme toi je ne sais plus où j'en suis aujourd'hui, j'ai l'impression que mon esprit est coupé en deux: d'un côté la partie publique, celle qui me permet de reprendre ma vie d'avant au mieux et d'un autre côté la partie que j'interiorise qui ressemble à un champ de bataille. J'ai l'impression de ne plus avancer aujourd'hui et je ne me sens pas bien dans ma vie.
Je n'ai jamais consulté de psychologue pensant que j'y arriverai toute seule mais là j'en ressens le besoin et j'ai donc pris rendez-vous. J'espère que ça m'aidera. Je me dis que j'ai réussi à faire une partie du chemin seule mais que maintenant j'ai besoin d'aide.
Prend soin de toi.
Amandine
Comme toi je ne sais plus où j'en suis aujourd'hui, j'ai l'impression que mon esprit est coupé en deux: d'un côté la partie publique, celle qui me permet de reprendre ma vie d'avant au mieux et d'un autre côté la partie que j'interiorise qui ressemble à un champ de bataille. J'ai l'impression de ne plus avancer aujourd'hui et je ne me sens pas bien dans ma vie.
Je n'ai jamais consulté de psychologue pensant que j'y arriverai toute seule mais là j'en ressens le besoin et j'ai donc pris rendez-vous. J'espère que ça m'aidera. Je me dis que j'ai réussi à faire une partie du chemin seule mais que maintenant j'ai besoin d'aide.
Prend soin de toi.
Amandine
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Bonsoir.
Le mieux est de choisir si possible une psychologue qui ait l habitude de ce "type de deuil" pour t aider un maximum. Les maternites en ont des fois.
L hypnose , peut aussi aider, certaines ont fait de accuponcture, ecrire leur histoire ou ecrire a notre ange.
Pour ma part je vois une psy ttes les semaines meme encore 4 mois apres et jai eu besoin d encadrer ses empreintes dernierement pour me prouver quelle a bien ete la . Elles sont roses , il n y a rien de morbide .
Je suis d accord avec toi marieposa je suis aussi a 2 visages parce quil faut malgrett avancer meme si cest toujours culpabilisant.
Bon courage
Le mieux est de choisir si possible une psychologue qui ait l habitude de ce "type de deuil" pour t aider un maximum. Les maternites en ont des fois.
L hypnose , peut aussi aider, certaines ont fait de accuponcture, ecrire leur histoire ou ecrire a notre ange.
Pour ma part je vois une psy ttes les semaines meme encore 4 mois apres et jai eu besoin d encadrer ses empreintes dernierement pour me prouver quelle a bien ete la . Elles sont roses , il n y a rien de morbide .
Je suis d accord avec toi marieposa je suis aussi a 2 visages parce quil faut malgrett avancer meme si cest toujours culpabilisant.
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Bon, le reprise s'est pas trop mal passée.
Mes patients ont été très gentils et prévenants (pour ceux qui étaient au courant).
J'ai vu mon hypnothérapeute hier, et franchement, j'ai comme un poids en moins. Je ne sais pas trop expliquer ce que c'est, mais aujourd'hui est un jour avec on va dire.
Lucie, je ne suis pas sûre qu'on puisse s'en sortir "seule". C'est trop douloureux ce qui nous arrive. On bloque forcément à un moment comme le dit Amandine.
Après, on n'est pas obligé d'aller chez un psy. Mais que ce soit l'hypnose, le massage, la réflexologie, la kinésiologie... il faut se faire aider, et faire ce qui nous fait du bien.
Prend soin de toi, et essaye de trouver quelques chose qui pourra t'aider.
Mes patients ont été très gentils et prévenants (pour ceux qui étaient au courant).
J'ai vu mon hypnothérapeute hier, et franchement, j'ai comme un poids en moins. Je ne sais pas trop expliquer ce que c'est, mais aujourd'hui est un jour avec on va dire.
Lucie, je ne suis pas sûre qu'on puisse s'en sortir "seule". C'est trop douloureux ce qui nous arrive. On bloque forcément à un moment comme le dit Amandine.
Après, on n'est pas obligé d'aller chez un psy. Mais que ce soit l'hypnose, le massage, la réflexologie, la kinésiologie... il faut se faire aider, et faire ce qui nous fait du bien.
Prend soin de toi, et essaye de trouver quelques chose qui pourra t'aider.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
-
Bonjour vega174,
Je suis contente pour toi que tout s'est bien passé pour ta reprise.
Oui je pense qu'il faut que je vois quelqu'un car c'est très dur de s'en sortir tout seul mais je m'en sens pas capable d'y aller encore.
Merci pour tes conseils.
Lucie mam'ange d'une petite fille
prénommée Angela
Je suis contente pour toi que tout s'est bien passé pour ta reprise.
Oui je pense qu'il faut que je vois quelqu'un car c'est très dur de s'en sortir tout seul mais je m'en sens pas capable d'y aller encore.
Merci pour tes conseils.
Lucie mam'ange d'une petite fille
prénommée Angela