Au bout de cb de temps, vous etes vous mieux senti ?

Répondre
Baab

Au bout de cb de temps, vous etes vous mieux senti ?

Message par Baab »

Bonjour.
3 mois deja , a la fois proche et une éternité...
J ai passé le mois de juillet cloîtrée a n avoir envie de rien et a ne rien faire. Aujourdhui comme bcp d entre vous c est au jour le jour.
L humeur du matin annonce souvent l humeur du jour.
Je sais que l on reagit differement face au deuil mais je voulais savoir a partir de qd avez vous ressenti quil y avait plus de "bon" jour que de mauvais.
J aimerai reprendre une grossesse ds qq mois mais j aurai voulu etre mieux pour le faire.
Une amie m a dit que ce serait peut etre le contraire, quil me faudrait ce nouveau projet pour aller mieux...
Qu en pensez vous ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Anne2017

Re: Au bout de cb de temps, vous etes vous mieux senti ?

Message par Anne2017 »

Bonjour baab,

Je me suis sentie mieux au fil de différentes étapes. La reprise du boulot, 2 mois après, a été très dur et finalement salutaire. Puis la DPA a été une étape forte. Après cette date, je me suis sentie un peu mieux. J'ai aussi commencé un nouveau boulot, je ne voulais pas commencer ce job choisi pour être une maman, pour me libérer du temps. J'aurais.du être en congé maternité et donc cette reprise en septembre à été un dur moment également. Mais j'ai pris mes marques et finalement j'ai réussi à prendre mon parti de ce changement.

Je suis tombée enceinte 4 mois après ma DPA, je crois que c'était le bon moment. Nous étions en essai depuis mon accouchement, mais là je crois que mon esprit comme mon corps était prêt. J'avais accepté mon nouveau travail, accepté la mort de mon premier enfant et retrouvé tout de même la joie de vivre. L'obsession était passée et j'étais prête à faire de nouveaux projets.

Chaque femme est différente, chaque deuil est différent. Mais le temps est aussi un allié, aussi dur que cela soit d'y croire.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Celine marie 45

Message par Celine marie 45 »

Sa fait déjà 8 mois que j ai perdu ma fille et franchement sa va pas du tout aussi mieu juste j essaye de le montrer à personne et de continuer là vie comme si il tout aller bien mes nn des fois je craque je pleure dans mon coin et elle me manque tout les jours comme tu la dit c vraiment jour après jour petit pas par petit pas quand mes parent parle de Noël je veut même pas en entendre parler c dans 6 mois j arrive déjà à savoir si demain j irer assez bien pour continuer à bosser et faire genre que sa va alors c pas simple on a fait tout de son mieux je pense à chaque rhtyme différent ma famille a déjà avancer plus vite que moi j ai dû arrête de les voir aussi souvent car c etai trop dure de les voir vivre et heureux alors que moi ma vie et en pause depuis 8 mois courage à toi il faut du temp tu y a le droit
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
Moi 23 sclérose tubéreuse maladie très grave de transmission 1/2
Don d ovocyte 2j5 le 2 juillet
1 août écho des jumeaux
Quilan.marine

Message par Quilan.marine »

J'ai perdu ma princesse le 7 Juin, des fois je me sens bien des fois j'ai envie de hurler, je pleur encore beaucoup, tu y pensera toute ta vie, toute ta vie tu aura toujours cette petite présence en toi même quand cela ira mieux 💖 je te souhaite bon courage c'est tellement dur soit bien entourer, chaque femme son différente d'autre réagisse plus vite que d'autre femme 💖
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Baab,

Aujourd'hui cela fait 3 mois que ma princesse à rejoint les étoiles. Je ne sais pas si peux dire qu'aujourd'hui je vais (beaucoup) mieux mais j'essaie de me faire une raison. Après il y a toujours quelques choses qui te ramène dans ce que tu n'auras pas et c'est sur cela que j'essaie de travaillé sur moi pour mieux gérer cette douleur, cette tristesse... En faite, j'ai l'impression d'être en perpétuelle travail sur moi même pour mieux gérer cette situation. J'essaie de trouver un côté positif à travers les points négatifs, chose difficile je t'avoue mais c'est le moyen qui m'aide à avancer.
Lire les différentes histoires du forum m'a été très aidant. Ainsi que d'échanger ici et de laisser aller mes émotions...

Je rejoins Anne2017, chaque étape de franchi est un grand pas en avant... c'est sur qu'avant de les affronter on se sent terriblement mal mais lorsque je regarde en arrière je me dis qu'elles ne sont pas insurmontables. Ça me permet surtout de garder espoir pour les prochaines étapes qui viennent ensuite et de mieux les appréhender.

Mais comme disent les filles, nous serons toujours bercé par ses vagues émotionnelles, qui viennent et qui partent pour X raisons des fois... Chacune à son rythme. Certaines ont besoins de plus de temps que d'autres. J'ai remarquer que les moments de bon sont plus long à présent mais lorsque les moments bas arrivent ils durent tout aussi longtemps... j'ai espoir que le temps fera son affaire, que les moments haut durent plus que les moments de bas...

Je te souhaite de trouver la force en toi pour surmonter cette terrible épreuve. Et de trouver quelques choses qui t'aide à te changer les idées.

Tendre pensée à nos petits anges <3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Baab

Message par Baab »

Merci nane.
Je te rejoins qd tu dis que tu a l impression d etre en perpétuel travail sur toi meme. C est epuisant...
Je vois que j ai avance malgre tt,
j arrive aujourdhui a lire, chose que je ne pouvais plus faire. Je passe qq bonnes soirees meme sil y a toujours le moment ou je me dis" elle devrait etre la..."
Je cherche aussi a positiver. Apres avoir discuter avec une amie qui a perdu son bebe a 4 mois , j arrive a me dire que jai eu la chance de l avoir sentie bougé, de la tenir ds mes bras...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre