Bonjour je me demander si après la perte d un enfant et du choc et la tristesse qu on a au fond de nous si sa joue un rôle sur notre fertilité ? Pour bébé 2 si c dans la tête comme on m’a rabacher ma famille ou si c vraiment plus long bébé 2
J etai tomber enceinte au 2 eme cycle pour fille je suis à 4 mois d essai là je me demande si après un accouchement sa peut aussi compliquer l’es chose ou nn
choc Émotionnel joue un rôle sur fertilité ?
-
choc Émotionnel joue un rôle sur fertilité ?
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
Moi 23 sclérose tubéreuse maladie très grave de transmission 1/2
Don d ovocyte 2j5 le 2 juillet
1 août écho des jumeaux
1 août écho des jumeaux
Re: choc Émotionnel joue un rôle sur fertilité ?
Bonjour Celine
Les medecins dissent que le stress joue un roll sur la fertilité. Que ainon y pense trop on arrive pas, etc.
Aprèa franchement 4 mois ce n'est pas beaucoup. Le 70% de femmes tomben enceinte en 6 mois, 85% en 1 an et 90% en deux ans... quand on voit ces chiffres là on flippe un peu mais c'est la realité. Chaque cycle estbune loterie. Donne toi un peu de temps encore.
Bon courage
Les medecins dissent que le stress joue un roll sur la fertilité. Que ainon y pense trop on arrive pas, etc.
Aprèa franchement 4 mois ce n'est pas beaucoup. Le 70% de femmes tomben enceinte en 6 mois, 85% en 1 an et 90% en deux ans... quand on voit ces chiffres là on flippe un peu mais c'est la realité. Chaque cycle estbune loterie. Donne toi un peu de temps encore.
Bon courage
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Effectivement tous les médecins disent que la fertilité se joue aussi dans la tête.
A titre personnel, quand je vois que le mois de ma DPA j'ai eu 4 jours de retard dans mon cycle, je me dis qu'effectivement le cerveau joue son rôle.
Mais 4 cycles d'essais c'est très peu, et je te souhaite bientôt qu'un joli + comble tes attentes. Parfois c'est au moment où l'on ne compte plus dessus que cela arrive. Il n'y a pas d'explication, on fait ce qu'on peut pour que ça marche et le corps décide du moment.
A titre personnel, quand je vois que le mois de ma DPA j'ai eu 4 jours de retard dans mon cycle, je me dis qu'effectivement le cerveau joue son rôle.
Mais 4 cycles d'essais c'est très peu, et je te souhaite bientôt qu'un joli + comble tes attentes. Parfois c'est au moment où l'on ne compte plus dessus que cela arrive. Il n'y a pas d'explication, on fait ce qu'on peut pour que ça marche et le corps décide du moment.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
C que la 1 eme sa nous a tellement étonner quel arrive aussi vite au bout de 2 cycle on si attendais pas que la on commence à se dire peut être que sa marche pas aussi bien que l année dernière
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
1 août écho des jumeaux
1 août écho des jumeaux
Tu as pu avoir un coup de chance pour ta première grossesse...
J'ai mis un peu moins de 3 ans à tomber enceinte pour l'on fils et 10 mois pour ma grossesse en cours. Cela ne veut rien dire je crois...
Les circonstances sont différentes, tu n'as peut-être plus le même optimisme, et ton corps peut aussi ne pas être prêt.
J'ai mis un peu moins de 3 ans à tomber enceinte pour l'on fils et 10 mois pour ma grossesse en cours. Cela ne veut rien dire je crois...
Les circonstances sont différentes, tu n'as peut-être plus le même optimisme, et ton corps peut aussi ne pas être prêt.
Anne,