C'est ce que me disait mon chéri aussi, que c'était plus difficile pour moi car elle était avec moi 24h/24 pendant près de 7 mois, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, la douleur ne se mesure pas, celle du papa est différente de la notre mais pas moins intense, a mon sens.
Le miens a repris le travail la semaine suivant l'img et je pense que c'était une bonne chose car effectivement passer tout notre temps ensemble m'aurai renfermé sur moi même. J'ai besoin souvent de me retrouver seule, encore plus depuis le départ d'Adaline et si j'en ai le besoin je peux aller le rejoindre a son travail.
Je ne pense pas que tu fasse une dépression, c'est tout a fait normal de pleurer ton petit Martin, même 1 mois ou 1 an ou 10 après, on les pleurera toujours nos anges c'est seulement la façon de l' exprimer qui changera, la plupart du temps quand je craque j'allais bien jusqu'à ce que mon cerveau me fasse penser a quelque chose, une image d'elle ou une projection, et je me referme comme une huître dans ma bulle, parfois c'est pour quelques minutes, parfois ca prend plus de temps.
Comme je te le disais nous avons un "code". Quand ca ne va pas trop lui ou moi dit que c'est babychat, on se demande si on veut en parler si c'est oui on se pose avec un gros câlin et on discute, si c'est non fait un gros bisou et on se rappelle que si besoin nous sommes la l'un pour l'autre et on retourne chacun a nos occupations.
C'est vrai que ca fait mal de voir la personne qu'on aime triste et on se sent impuissant face à sa douleur mais il faut accepter que parfois on ne peut rien faire de plus qu'être la, sans mots, juste main dans la main.
Si tu ne te sens pas de voir des bébés ne t'oblige pas, je t'avoue que toute mes copines sauf une on eu des garçons, ce qui m'aide beaucoup et celle qui a une fille pour le moment je la vois sans sa fille, j'ai peur de mal réagir et elle le comprend (puis si elle voulait pas comprendre j'ai envie de te dire tant pis on se verrai plus).
C'est complètement humain d'être un peu "méchante" vis a vis des femmes enceintes. Personnellement ca ne me le fait pas, je suis jalouse mais dans "le bon sens" c'est que j'ai hate de l'être a nouveau (et pourtant dieu sais que j'ai pas vraiment aimé ca avec Adaline et comme toi je ne me suis pas affiché sur les réseaux sociaux).
Mais il y a un couple, avec lequel nous étions amis avant, qui attendent un bébé pour septembre et j'ai pour eux de la haine et je pèse mes mots. L'autre jour nous les avons croisé nous en voiture eux a pieds et j'ai dit a mon chéri "si ils traversent ne t'arrêtes pas". Pourtant je ne suis pas quelqu'un de rancunier mais eux je leur souhaite vraiment du mal et surtout a leur enfant (c'est horrible parce que le pauvre petit il n'a rien fait). C'est moche mais c'est humain et puis surtout je ne contrôle pas vraiment mes sentiments, alors évidemment que je m'arrêterai au passage piéton pour les laisser traverser mais si un jour j'apprenais qu'ils souffrent pour une quelconque raison je ne ferai pas semblant d'être triste pour eux !
Oui la plupart du temps le manque d'Adaline se fait moins paralysant, elle m'a offert de me rendre compte que ma vie (déjà que j'en ai une) n'était pas si mal et que le bonheur ca n'arrive pas tout cuit dans la bouche mais que c'est un "travail", de petits instant furtif qu'il faut savoir observer.
Alors j'ai le cœur déchiré mais globalement je suis heureuse, d'avoir un chéri tellement attentionné avec qui je me chamaille parce qu'il me dit que j'ai une grosse tête, de voir mon chien se rouler et se tortiller dans l'herbe comme un vers, d'entendre le chat foncer dans la fenêtre quand elle court après une mouche, de voir la beauté du ciel rose les soirs d'été. Et pour elle qui n'a pas eu le droit de faire partie de ce monde je me dois de rire aux éclats encore plus fort chaque fois que j'en ai l'occasion. Il y aura toujours des jours difficiles, elle me manque chaque seconde et même si j'aurais préfèré ne jamais le savoir elle m'a permis d'ouvrir les yeux et je ne lui dirai jamais assez merci pour cela.
Prend le temps qu'il te faut pour remonter la pente, ce ne sera jamais trop lent ou trop rapide, ce sera seulement le temps dont TU as besoin.
Tendres pensées a ton petit Martin et à mon Adaline