FC dans les mois qui suivent l'IMG

Répondre
fab

FC dans les mois qui suivent l'IMG

Message par fab »

Notre petite ange Marie a pris son envol le 3 mars 2018 !

Le 21 juin 2018, test pipi +, danse de la joie ...
Echo de datation, DPA 3 mars 2019 ...
Mais la vie était trop belle, bien que suivi en.patjo merveilleux début de grossesse, 10sa +3 leger saignements marron, 10sa +4 au réveil saignements rouge ... Urgence ... Fausse Couche ...

J'en veux à la terre entière, je ne supporte plus personne en dehors de mon mari et de mon fils et mon.beau fils ...

Je suis intimement persuadé que c'est du aux médocs utilisés pour l'IMG... enceinte 3 mois aprés et bébé qui ne tiens pas ...

Comment gérer tout ça ?
Qui est passé par là, perdre 2 enfants en 5 mois ?
Natange

Re: FC dans les mois qui suivent l'IMG

Message par Natange »

Bonsoir fab,

Ce que tu vis est vraiment difficile et je te comprends bien. Je suis passée par là, mais pas dans cet ordre là. Lorsqu'on a décidé de fêter une famille, avec mon conjoint, je suis tombée enceinte après trois mois. La gyné nous avait prévenu du risque de fc de l'ordre de 33%. Ma première grossesse s'est finie en fc. Je suis tombée à nouveau enceinte après 3 mois d'essais et j'ai donné naissance à mon fils aîné en 2014.

Deux ans après, nous avons souhaité avoir un second enfant. Comme les fois précédentes, je suis tombée enceinte après 3 mois. Grossesse qui s'est à nouveau terminée par une fc. Nous avons décidé de réessayer et à nouveau, une fc. Là, j'en voulais à la terre entière. Je ne pouvais plus voir de femme enceinte sans être jalouse. Il a fallut du temps avant que je ne digère la chose. Après plusieurs mois, nous avons décidé de reprendre les essais et de nous donner une dernière chance. Je voulais être à nouveau maman avant mes 40 ans. Je suis tombée enceinte rapidement et, heureusement, cette grossesse a tenu. Mais une nouvelle épreuve nous attendait car mon fils était porteur de t21. Nous avons choisi de lui épargner une vie de souffrance. Nous avons donc choisi l'img. Il est né sans vie le 08 mars 2017. Maintenant, j'ai 40 ans. Je voudrais réessayer mais j'ai peur de revivre des fc. J'ai su rapidement remonter la pente après mon img et j'ai peur de ne plus y arriver si ça se termine encore par un échec. Nous verrons ce que l'avenir nous réservera.
laula

Message par laula »

Bonsoir,

J’ai subi une img le 8 mars 2016 a 20sa.
Ensuite fc le 18 juin puis début août de la même année ... je me croyais maudite moi aussi mais finalement ma petite pepette va fêter ses 1 an le 30 octobre et elle est le rayon de soleil de notre vie !
Ne désespère pas ...
Bon courage , je sais à quel point c’est dur ...
Bien à toi

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour Fab,
Comme Natange, je suis aussi passé par là dans l'ordre inverse.
J'ai eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte et mes deux premiers grossesse, quibont mis 1 an à arriver, se sont finis en fc espontanée. La troisieme, fc aussi à 7sa dauf que là j'ai du prendre de medocs, on a vu que son coeur n'allait pas à.l echo mais l'embryon restait acroché.
4em fc, premiere trimestre d'angoise totale. Je sais pas combien de fois je suis allée aux urgences (juste pour angoise car tout allait bien) et malheuresement cette grossesse evolituve s'est terminé en img à 5mois de grossesse.
Je suis à nouveau enceinte, de 12sa maintenant et jusqu au là tout va bien. En fin, tout ce que on peut savoir.
Je ne sais pas si cette grossesse se finira comne je le veux, mais je suis optimiste (le plus possible vu nos parcours, même si ça reste difficil).
Malheureusement les fc sont très frequentes, et tout de suite après une fc ou un accouchement (img dans nos cas) les risques sont plus elevés.
Mais il faut pas desesperer. Je comprends que t en veux le monde entier. C est ton droit. Je les en veux encore un peu de temps en temps😉. Et malgré ma grossesse actuelle je sais toujours pas voir un bébé ou une femne enceinte. Il faut prendre le temps de tout ça. Prends le, tout ce qu il te faut. Mais perde pas l espoir😉.
Beaucoup de courage!!! Je t envoie tout l energie positive possible!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
fab

Message par fab »

Merci pour vos réponses !

Mia tu dis qu'aprés une IMG les risques sont plus élevé... est ce dû à toute cette chimie qu'ils nous donnent pour provoquer cet acte loin d'être naturel ?

Ils voulait que je prenne le cachet avortif pour accélérer les choses, je l'ai acheté mais pas pris ... je refuse dans la mesure du possible !
Mia122017

Message par Mia122017 »

Je ne pense pas car le risque est plus elevé aussi après une fc espontanée ou un accouchement normal...
Pour moi c'est plutôt une question hormonal.
Franchement beaucoup de filles dissent que leur gygy les conseillent d attendre 3 mois à cause de ça.
La mienne m'avait dit que une fois le rdc le corps est pret à recomencer.
Donc moi j'ai ecouté la mienne 😊.
Mes trois fc avait minimun 6 mois de ecarte... donc tu vois?. Là rien à voir avec les delais.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour,

J'ai connu la même expérience que toi, le même désespoir. IMG le 7 janvier 2016, nouvelle grossesse 3 mois plus tard, fausse couche à 9 SA. J'ai pris le médicament dont tu parles, et une nouvelle grossesse a débuté 3 semaines après. Mon petit mec a 16 mois aujourd'hui. Je sais à quel point c'est dur à quel point on est désespérée à ce moment là, à quel point on en veut à la terre entière, aux autres pour qui ça fonctionne sans problème, ceux qui n'imagine pas notre douleur. Mais je ne crois pas que cette FC soit liée à l'IMG. La chimie dont tu parles est éliminée du corps très vite. Seulement, et ça ne va pas te consoler, ça ne me consolait pas moi même mais les fausses couches sont fréquentes...sans raison particulière ça peut arriver. Et malheureusement nous ne sommes pas préservées par le fait que nous ayons vécu l'impensable avant. On nous dit tellement que la prochaine fois ça ira, qu'on s'en persuade nous même, et si par malheur ça ne se passe pas comme espéré encore, la chute est encore plus violente...mon gynéco m'avait demandé d'attendre 1 cycle après ma fausse couche, mais j'en ai fait qu'à ma tête, je n'ai rien attendu, en fait j'ai rien calculé du tout je voulais juste garder la tête hors de l'eau comme j'ai pu...et voilà mon petit Eliott s'est logé à ce moment. Aucun problème durant toute la grossesse rien de rien...il n'y a pas de règle. La seule chose à avoir en tête c'est de suivre son instinct, son envie, ses objectifs. Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce nouvel obstacle. Et saches que tu n'es pas seule dans ce cas.
Bien à toi,
Christelle
fab

Message par fab »

Merci de ta réponse !
Notre fils aîné est né le même jour que ton petit Ange.

J'espère vraiment qu'une crapule va finir par s'accrocher et se sentir bien dans le petit nid !
Joca

Message par Joca »

Bonsoir Fab,

Je me suis posée la même question mais comme l'a dit Cri2710, la chimie est rapidement évacuée et ce n'est pas parce que nous avons connu le pire que malheureusement nous sommes préservées par la suite... J'ai lu dans un livre qu'il y a autant de grossesses qui se soldent par une fausse couche que de grossesses qui aboutissent... Il y a beaucoup plus de fausses couches qu'on ne le pense parce qu'il y en a beaucoup qui se produisent avant même qu'on ne sache que l'on est enceinte... Il faut s'y accrocher et continuer à espérer, surtout si tu as déjà eu un enfant en bonne santé 😉

Je pense bien à toi et j'espère que d'ici peu, tu nous annonceras une bonne nouvelle !

Douces pensées à ta petite Marie et mon petit Martin ❤
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour,

Statistiquement, une grossesse sur 5 fini par une fausse couche. Et cela ne tient pas compte des fausses couches qui interviennent avant que les femmes ne se rendent compte d'être enceinte, comme dit pas Joca.

Mais humainement on se posera toujours des questions... Comme toutes les femmes qui font des fausses couches, on s'interroge sur le pourquoi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre