Img

Répondre
Martins Miranda

Img

Message par Martins Miranda »

Bonsoir, je suis nouvelle
Je m'appelle Marcia et j'ai 22 ans, j'ai déjà un petit garçon Diogo de 3 ans et je suis actuellement enceinte de 27 sa d'une petite fille qui sapelle Mia.
A l'échographie de morphologie on a détecté à notre fille une mal formation cardiaque,une hypoplasie du ventricule gauche avec aorte trop petite, des pieds qui resemble au pieds bot mais pas exactement et un retard de croissance. L'amniocentèse à étais faites quelque jours après et tout allez bien de ce coter là.. Pour le moment aucun médecins ne nous a rassurer en nous disant qu'il serais possible de sauver notre fille. Le cardiologue nous a très vite parler d img, tout en nous laissant encore 3 semaine pour voir si le cœur avez évoluez... Nous avons rdv mardi matin, mais je ne me fait plus d'espoir... C'est la 3 fois qu'on verifie et rien n'avait changer jusqu'à la. Donc sauf miracle, nous avons décidé qu'il serait mieux pour tout le monde d'arrêter la.. On ne veut pas la voir souffrir, et on a très peur de l'avenir pour elle... Même si la décision n'est pas officiellement prise, je voulais avoir des témoignages pour l'img... J'ai très peur...
Marcia maman de Diogo 3 ans
Et d'une petite fille, Mia née à 30 sa, mon ange pour toujours... 😢 💖
Coco30ans

Re: Img

Message par Coco30ans »

Bonjour,
Je suis désolée de vous accueillir ici , j étais très touchée par votre message car j' ai vécu un peu la même situation bien que mon fils souffrais pas des mêmes malformations... J' ai subit une IMG a 29sa , je comprend vos peurs.. nous aussi bien avant qu on nous parle d IMG ou autre nous avions pris notre décision pour le bien de notre fils malgré tout les médecins voulaient faire d autre tests attendre que le cerveau et cœur se développe assez ..cet attente à était je pense une des choses les plus durs..cela dit certaines mam anges ici vous dirons que cela leur a permis de profiter de leur bébé plus longtemps ..
En ce qui concerne l IMG je n' ai pas de mauvais souvenirs j ai était très bien entourée par le équipe médicale.. j ai pu voir mon fils ,, avec le temps je me dis que ce temps d attente ma permis de me préparer à se qui aller arriver même si on est vraiment jamais prête.

Je suis de tout cœur avec vous. Tendre pensees
Maëlig#mon ange 👼💖 #IMG 29sa #21juin 2018
Natange

Message par Natange »

Bonjour Martins Miranda,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum. As-tu des questions précises sur l'img?
Je peux te raconter comment ça s'est passé pour nous. Mon fils était porteur de t21. Lorsque nous avons été certains du diagnostic, nous avons introduit une demande d'img. Cette demande a été acceptée par l'hôpital et le comité nous a imposé un délai de réflexion d'une semaine. Nous ne comprenions pas bien pourquoi ce délai car nous étions certains de ne pas vouloir imposer une vie difficile à notre fils. Mais finalement, cette semaine a été profitable et nécessaire. Ca m'a permis de me renseigner sur le deuil périnatal, sur les différentes étapes que nous allions traverser et j'ai eu le temps de me poser des questions sur le "comment" je voulais vivre cette img et aussi sur le "après" l'img et sur ce que nous ferions du corps de notre bébé. Cette préparation m'a permis de vivre l'img exactement comme j'en avais besoin. Mon compagnon a pu se poser les mêmes questions et vivre les choses à sa manière. Si cela t'intéresse, j'ai posté nos réflexions sur le lien suivant: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Mais nous sommes tous différents et ce qui me convenait ne te parlera peut-être pas.

D'un point de vue "pratique", voilà comment ça s'est déroulé pour moi.

J'ai d'abord rencontré l'équipe médicale qui me prendrait en charge. Ils nous ont expliqué toutes les étapes et les gestes médicaux qui seraient posés (rencontre avec le gynéco, les sages-femme, l'anesthésiste, le psychologue). Ils m'ont donné la date de l'img et mon donné rendez-vous 3 jours avant cette date pour prendre les premiers cachets. Ce sont des cachets qui préparent le col de l'utérus. J'avais peur que ça n'arrête le coeur de mon bébé car je n'étais pas encore prête à le laisser partir mais les sages-femme m'ont rassurées à ce sujet.

Le jour de l'img, on m'a installée dans une chambre du service des grossesses à risque. Mon compagnon était présent. J'étais à 20 sa. On m'a posé la péridurale dès mon arrivée. Il devait être 10h00. Une fois que celle-ci à fait effet, la gynéco est venue me placer des laminaires dans le col. Ca aide le col à se préparer également. Très rapidement, j'ai eu des contractions mais je ne sentais aucune douleur. Vers 15h00, la sage femme m'a fait prendre des médicaments en me disant qu'il faudrait en reprendre toutes les 3 ou 4 heures, je ne sais plus. Ca aide le travail à avancer. Mais je n'ai pas eu besoin d'en reprendre. Dès qu'elle a quitté la pièce, j'ai commencé à sentir une très légère douleur dans le bas du ventre (genre douleur de règle). Ca a duré plus ou moins une heure avant que je ne sente quelque chose descendre. J'ai appelé la sage-femme et quand elle m'a examinée, elle m'a annoncée que mon col était complètement ouvert. Elle s'est retournée pour parler à la stagiaire qui l'accompagnait et là, j'ai senti quelque chose sortir. Elle m'a expliqué que je venait de perdre la poche des eaux. Elle m'a demandé de pousser et très vite, j'ai senti mon fils sortir. C'est un moment que je n'oublierais jamais. Pour mon aîné, j'étais tellement anesthésiée que je n'avais rien senti. Ici, c'était différent et ça fait partie des choses positives que je retiendrais de cette courte aventure avec mon second fils. Elle nous a dit qu'il était vraiment beau. Elle l'a emballé et m'a poussé un peu sur le ventre pour faire sortir le placenta qui est sorti rapidement. Après cela, elle a emmené mon fils pour lui faire quelques soins, le peser, le mesurer, réaliser les empreintes et le préparer avec le foulard que nous lui avions pris. A ce stade, mon compagnon ne savait toujours pas s'il souhaitait le voir. Moi, je voulais. Lorsqu'elle est revenue, elle a frappé à la porte et a demandé à mon compagnon s'il voulait rester ou pas. Il a dit oui. Elle nous l'a présenté, enveloppé dans le foulard, avec le doudou que nous lui avions pris. On aurait dit qu'elle nous présentait un cadeau. Elle nous a conseillé de le découvrir pour le voir entièrement et me l'a posé dans les bras. Nous avons passé un tendre moment avec lui. C'était si doux de le tenir, de pouvoir l'embrasser et lui dire qu'on l'aimait. Quand on a jugé que c'était bon, on a appelé la sage-femme pour qu'elle vienne le reprendre. Nous lui avons dit au revoir pour la dernière fois car nous avions fait le choix de ne plus le voir après pour garder une belle image de lui. C'est la stagiaire qui est arrivée pour le prendre. Ca a du être une épreuve pas évident pour cette jeune fille. Ce moment a été déchirant bien entendu. Mais je garde un vrai bon souvenir de ma rencontre avec mon bébé.

Je ne sais pas si ça répond à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser. Personne ici ne jugera tes choix, tes questions, tes peurs.

Bon courage!
Martins Miranda

Je suis désolée de vous découvrir ici..
Merci pour vos réponses. Pour l'img on s'y prépare depuis le 25 juin.. L'heure fatidique ou il vont me demander de prendre une décision approche et j'angoisse de plus en plus.. Tout les jours je change d'avis, mais au fond de moi je sais que c'est la meilleur des décisions... On la tellement attendue cette petite fille, j'ai mis 1 ans et demis à tomber enceinte, elle est arriver au moment où je m'y attendais le moins... Après 6 mois de bonheur avec elle dans mon ventre je vais devoir la perdre... Je suis le genre de personne peut patiente et évidement sa petite chambre étais déjà toute prête, son linge laver repasser et plié... Même la pousette étais commander on a pu tout de même l'annuler... Je me sens détruite, heureusement que mon fils est la pour me maintenir la tête hors de l'eau... Une fois que tout ça sera passer je ne me voit vraiment pas essayer d'avoir un autre enfant... Je vais prendre soin de mon grand et profiter de lui au maximum. Pour l'img ce qui m'angoisse énormément en ce moment c'est le fait de la péridurale, je m'explique... Je suis claustrophobe, pour l'accouchement de mon premiers j'ai subit une césarienne qui a très vite " déraper" le fait de ne plus pouvoir bouger ma fait littéralement paniquer, je commencer a m'agiter et à pleurer énormément ils on finalement pris la décision de m'endormir... Et la je sais que sa va recommencer.. Est ce que la péridurale vous endort vraiment le bas du corps ? On ne peut vraiment plus bouger ?
Natange

Message par Natange »

Lors de mon premier accouchement, la péridurale était fortement dosée. Je savais bouger légèrement le bas mais je ne contrôlais plus cela facilement. Lors de mon img, elle était moins dosée et je pouvais me réinjecter une dose si nécessaire. Je savais encore tout bouger sans problème.
Martins Miranda

L'accouchement à t il étais long ?
Natange

Message par Natange »

Péridurale posée vers 10h00 puis placement des laminaires dans le col vers 10h45. Médicaments par voie orale vers 15h00 et mon fils est né à 16h42. Je suis sortie le lendemain matin.
Martins Miranda

Ma question peut paraître cru.. Mais à 20 sa comment étais votre bébé ? Avez vous su lui trouver des vêtements ? Qu'en est il du corps ensuite..?
Natange

Message par Natange »

Je me suis posé la même question. A quoi m'attendre en voyant mon bébé à 22 sa. Je suis allée voir des photos sur google avant mon img. A 22 sa, un bébé est complètement formé. Seuls les paupières sont encore soudées. Ils ont aussi, souvent, la peau plus rouge. Ce n'était pas flagrant pour mon fils. Il mesurait 24,5 cm et pesait 335 gr.
Alexia57

Message par Alexia57 »

Bonjour
Tout d'abord bon courage et pleins de pensées dans ce moment difficile
Ici le 15 juillet le coeur de mon bebe c'est arrêter on ne connaît pas la raison
L'accouchement à était programmée pour le 18 juillet
Je suis arriver à 8h premier médicament puis de nouveau à 12h , 14h poche des eaux fissuré , 15h15 péridurale le temps que je me rallonge mon Léo sortait il est né à 15h30
J'ai accoucher à 26+6 sa , pour son apparence c'était deja un bebe mais en version " petit " 36 cm et 875g il ressembler déjà beaucoup à son Papa , la maternité on eu association qui tricote des nids d'ange pour des petits bébé Moi j'avais ramener un plaid et un doudou
J'ai pu le porter , et le revoir 2 fois après l'accouchement
La maternité on fait 2 photos les empruntes et le petit bracelet
On a décider de nous s'occuper du coeur il a était incinéré et repose maintenant au cimetiere de notre village
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
Répondre