Jour fatidique qui approche

Répondre
lilie45

Jour fatidique qui approche

Message par lilie45 »

Bonjour à tous,
J'ai laissé mon 1er message il y a une semaine et demi environ. Depuis le pronostic de malformation de Dandy Walker est tombé et la décision d'interrompre la grossesse à été dite aux médecins.
ce jour arrive vite et lentement à la fois, c'est bizarre comme sensation. Pourtant ce n'est que mardi, il me reste beaucoup de jours si je peux dire. En même temps, il nous reste des décisions à prendre et mon mari a l'air encore plus perdu que moi. Je crois que je vais devoir choisir seule certaines choses car il n'arrive pas à se positionner. je ne lui en veux pas du tout, je comprend.
Beaucoup de monde me demande comment je vais, et en faite je m’abrutis de travail donc ça va. J'aime lorsque mon bébé se manifeste à petit coup et je lui répond à coup de caresse. Mais lorsque je dis au gens ça va pour l'instant, je me demande ce qu'ils pensent. Mais pour moi ce n'est pas en ce moment qui est le plus difficile, ça sera mardi alors que je vais devoir accoucher de mon fils et qu'il ne vivra plus.
Je fais ce message plus pour me décharger, parce que ici je sais que vous comprendrez ce que je peux dire ou pas dire à travers mes mots.
Lorsque je ne travaille pas, je tourne en rond ne sachant pas quoi faire, ayant même du mal à faire des activités avec mon garçon qui est pourtant en vacances. Alors des fois je me force, on joue ensemble même si l'envi n'est pas là mais je ne veux pas qu'il se sente seul, ou abandonner. Moi qui adore lire, je n'arrive pas en ce moment à trouver refuge dans les histoires.
Merci à vous de m'avoir lu, et désolée de tout ce blabla un peu sans queue ni tête, mais j'avais besoin
Bisous à tous
mam'ange de Sohan né le 17/7/18 (24sa)
Ann312

Re: Jour fatidique qui approche

Message par Ann312 »

Lilie,
Je suis si désolée pour toi..
Tout ce que je peux te dire c'est de faire ce qui te semble le mieux pour toi, pour vous et votre famille.
Tu as raison de venir poser les mots ici, ça m'a fait tellement de bien à moi aussi de me savoir "entourée" par ces mamans qui ont vécu la même épreuve..
Je ne peux que te conseiller de "profiter" de ces derniers instants comme tu sembles le faire. Profiter de ces quelques jours pour vous créer des souvenirs à 3 et à 4. Tous ces moments sont autant de souvenirs qui seront précieux pour la suite.
Tu as peur pour mardi et c'est bien normal, mais comme tu as dû le lire ici, cette journée si terrible soit-elle, reste pour beaucoup de maman un moment magique, doux, beau et rempli d'amour.
Pour ce qui est des décisions que vous devez prendre, tu n'es pas obligée de tout anticiper, certaines réponses pourront te venir sur le moment. Le plus important est de faire les choix avec lesquels tu pourras vivre et avancer pus tard, en tentant de ne pas avoir trop de regrets.. Mais c'est vraiment difficile et parfois tu feras plutôt ce que tu peux faire et non ce que tu veux faire. Alors tu n'es pas obliger de te mettre la pression maintenant. Prends les choses comme elles viennent jusqu'à mardi et peut être certaines décisions viendront naturellement.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent et surtout pour mardi.
Je te souhaite aussi une douce et belle rencontre avec ton petit bonhomme..
Tendres pensées à ton loulou.💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Natange

Message par Natange »

Tu as raison de te décharger ici car nous sommes nombreux à être passés par cette épreuve. Tout comme te le conseille Ann312, continue à t'écouter. Mon compagnon ne prenait pas beaucoup de décisions non plus. Un jour, je lui ai parlé de ce forum et je l'ai invité à venir lire quelques témoignages, dont le mien. Ca l'a aidé à se poser quelques questions et à se rendre compte que ce je souhaitais (comme voir mon fils par ex), n'était pas quelque chose d'anormal.

Profite autant que tu peux de ton bébé si c'est ton souhait.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Lilie, quel parcours tu as déjà fait depuis ton premier message...
C’est une période tellement particulière ces quelques jour avant le jour fatidique comme tu dis... J’ai envie de te dire de faire les choses comme tu le sens, sans te mettre trop de pression pcq effectivement on fait juste ce qu’on peut dans cette situation... Je comprends que la journée de mardi te fasse peur, c’est tout à fait normal j'étais morte de trouille aussi, puis finalement je me suis laissée guider par le personnel médical qui a été très doux et à l'écoute... Mon chéri a aussi été très soutenant pour moi (alors qu’il avait l’impression d’etre complètement impuissant). Mes choix ont été fait au fur et à mesure, j’ai fait ce que j’ai pu effectivement dans cette journée éprouvante... Et puis la rencontre avec ma puce a été tellement douce que finalement je garde un merveilleux souvenir de cette journée ❤️

Je te souhaite bcp de courage pour les prochains jours, restez soudés avec ton chéri!
Mes pensées seront avec toi mardi... et nos anges seront présents pour accueillir le tien j’en suis persuadée ✨
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
lilie45

Message par lilie45 »

Bonjour à tous
Mon petit Sohan est parti mardi. Je suis rentrée à la maison hier soir. Je préférais renter chez moi retrouver notre grand.
Mais honnêtement ça ne va pas. J'ai tout le temps envie de pleurer. Et de voir mon fils triste et mon mari pleurer me fait culpabiliser. Je sais ce n'est pas de ma faute on y peut rien. Mais c'est plus fort que moi leur chagrin me fait mal et en même temps je ne supporte pas qu'il ne le partage pas avec moi. La fille pas chiante quoi.
Je considère toujours avoir pris la bonne décision mais punaise ce que ça fait mal. J'ai pu le prendre dans mes bras, le caresser et lui parler. Mais ce n'est pas juste.
Je me permet de m'epancher ici, car je sais que vous comprenez cette douleur qui n'a même pas de mots tellement elle fait mal. Je sais que c'est tout frais et qu'il faut du temps. Ce qui est dur aussi est que mon mari est déjà retourne au boulot, en tant qu'artisan c'est compliqué de pouvoir se libérer du temps et peut être qu'il est mieux au travail. Mais moi je suis à la maison avec notre fils et je n'ose pas trop pleurer devant lui même s'il a plutôt bien compris les choses.
Merci de m'avoir lu et de me permettre d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Ton petit Sohan a rejoint nos anges, il n’est pas seul là-haut 🌠
Tu fais bien de te décharger ici, on ne peut que comprendre... Moi aussi j’ai ressenti tout ce que tu décris, et ça n’a pas été simple quand mon mari a repris le travail non plus, je me suis sentie très seule, mon ange est mon premier bébé... Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas à sortir tes états d’âmes ici, ça fait du bien d’ecrire ce que l’on a sur le cœur...
Douces pensées à nos loulous 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Lilie, le retour à la maison le ventre et les bras vides est tellement difficile..
Tu as bien fait de venir te décharger ici, nous comprenons tellement ce que tu vis.
Mais ton petit Sohan est en paix à présent et tu sais que tu l'as protégé et que tu lui as évité une vie de souffrance. Vous avez pris cette décision pour lui, si difficile et inhumaine soit-elle..
Mon homme est resté quelques jours à la maison et il est reparti travaillé, il en avait besoin. Moi j'avais besoin de me protéger, de rester chez moi et de prendre du temps pour pleurer mon fils. Le plus important est de respecter chacun l'autre et même si vous n'avancez pas à la même vitesse, le plus important est de parler et d'accepter que vous n'avancerez peut être pas au même rythme.
C'est bien que votre premier fils t'aide à avancer, mais j'espère que tu te ménages des moments juste pour toi pour libérer ta peine et te lâcher un peu si tu as besoin de pleurer par exemple. Tout garder en soi n'est généralement pas la meilleure solution.
En tout cas je lis beaucoup de douceur dans tes mots, votre rencontre a dû être très belle, même si elle a été déchirante.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite surtout pas si tu as besoin de venir crier ici.
Douces pensées à ton petit Sohan qui a rejoint nos petits loulous là-haut..💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
lilie45

Message par lilie45 »

Merci Ann pour ces paroles.
Pour l'instant j'ai du mal à prendre du temps pour moi du fait d'avoir mon fils aîné mais je sais que ça viendra, même si c'est plus à la rentrée. J'attend aussi de voir pour partir un peu en vacances tous les 3 où là j'essayerai aussi de laisser mes deux hommes pour pouvoir penser tranquillement à mon petit ange.
Mon mari rencontré des personnes qui connaissent la malformation Dandy Walker et ils lui disent qu'on fait le bon choix, mais ça ne rend pas les choses plus faciles honnêtement.
Je pense que beaucoup ont eu l'envie que j'ai, celle d'avoir un signe qu'on a fait le bon choix et que notre Sohan est bien là où il est. Je l'espère en tout avec ma maman qui prendra soin de lui.
Mes pensées vous accompagnent
Sarounette_91

Message par Sarounette_91 »

Lilie,

Je te comprends tellement, j'ai subi une IMG le 27 juillet, j'ai une merveilleuse petite fille de 5 ans. C'est elle qui me tient.
Même si le cœur n'y est pas, tu as raison d'essayer de passer du temps avec ton plus grand. Les mam'anges que nous sommes nous amene à nous surpasser pour continuer notre chemin.
C'est encore récent pour moi alors je n'ai pas trop de réponses ni même de conseils mais de ma petite expérience, je fais les choses parce qu'il faut, je me force beaucoup et de temps en temps je me surprends à sourire un peu, à ne pas trop souffrir surtout lorsque je passe du temps avec ma fille à me balader ou à papoter...
Comme toi, je pleure beaucoup et pour l'instant j'ai ressens le besoin d'être chez moi sans trop de monde autour. Je me force quand même a ne pas être toujours isolée même si c'est tentant. Je fais une pause dans ma carrière pour me consacrer à l'essentiel, ma famille, mon Home sweet Home. Va chercher ce dont tu as besoin même les choses les plus simples ou les plus anodines...il faut bien commencer par quelque chose

Je te souhaite plein de courage
Tendres pensées a ton petit ange
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
Répondre