Bébé en 2019 si la génétique le veux bien

Cindy

Bébé en 2019 si la génétique le veux bien

Message par Cindy »

Bonsoir à toutes les mamans,
Je chercher des mamans qui vie ou mieux à vécu la même chose que moi.

J'ai une fille de 21mois qui a la mucoviscidose on la su elle avait un mois.
Avec mon mari ont a voulus lui faire un petit frère ou une petite sœur.
Mi avril je suis tombée enceinte, le 24 mai j'ai fait mon choriocentèse.
Car on voulais savoir si le bébé était atteint de la maladie.
Le 04 juin le résultat est arrivé malheureusement il est malade j'accuse le coup je m'était préparer à qu'il soit malade.
Tout va très vite je suis rentré à l'hôpital le 12 juin en fin de journée le lendemain matin péridurale et j'ai commencé à prendre les cachet à 12h30 pour me déclenché l'accouchement.
A 16h30 c'était fini il était sorti........
Fin de grossesse a 14SA+6J
Je me sent mal, je me suis dit je suis un monstre j'ai portée ce bébé j'ai fait attention à lui et je l'ai tuée.
Je cherche des mamans qui on vécu ça !!!
Je me demande si je vais avoir la force pour recommencer être de nouveau enceinte faire le test attendre le résultat..... 25% de risque qu'il soit atteint.
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
Ann312

Re: Bébé en 2019 si la génétique le veux bien

Message par Ann312 »

Cindy,
je laisserai d'autres mamans te répondre si elles ont vécu la même choses que toi.
Mais nous sommes en essai non officiel (nous avons arrêté de nous protéger sans calculer vraiment) en attendant un bilan hormonal après l'été. Mais si je tombe enceinte, nous aurons aussi ce risque que le bébé soit atteint de mucoviscidose. J'essaie de me préparer à cette possibilité, mais je ne sais pas comment je réagirai je l'avoue. J'essaie d'espérer que la nature finira par être de notre côté..
Mais je voulais te poser une question pour l'après. Vous n'avez pas accès à la PMA avec un DPI pour une future grossesse ?
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Cindy

Message par Cindy »

Oui on a le droit car on a déjà une fille atteint de la mucoviscidose et mon 2ème avait aussi la mucoviscidose. Mais j'avais déjà regardé sur internet après mon IMG comment ça ce passait c'est très long on doit passer voir beaucoup de docteur ( psy, généticien, bilan sanguin......) après tout sa faut compter entre 12-24mois pour commencer le bébé. Ont veut pas qu'il y a trop de différence d'âge. Mais j'ai dit à mon mari on recommence naturellement, mais si c'est de nouveau pas bon j'arrête là. Je ferais que 2 img pas plus.
Aller positivon il y a 75% de chance qu'il ne la pas :P
Ann312

Message par Ann312 »

Si ça peut t'aider, le délai dépend énormément des centres.
Nous sommes suivis par un généticien qui nous a parlé du DPI. Dans notre cas, nous habitons Toulouse, il nous orienterait sur le centre de Montpellier qui n'a un délai que de 6 à 8 mois. Il y a un centre à Nantes qui est assez récent et qui a des délais encore plus courts d'après ce qu'il nous a dit.
Les délais sont très longs sur des centres comme Paris.
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais ça peut valoir le coup de voir en directe avec un généticien ou les centres.
Mais comme tu dis, sinon positivons 3 chances sur 4 c'est quand même beaucoup! ;)
Bon courage et douces pensées à nos loulous.. ❤️
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Cindy

Message par Cindy »

Ah d'accord je ne savais pas. Nous ça serait au centre de Strasbourg je ne connais pas leur délai.
Pour moi aller la bas c'est trop médical, j'aurais l'impression de n'être pas capable de faire un enfant. Déjà la c'est bien médicalisé quand on le fait naturellement........
Juju2704

Message par Juju2704 »

Bonjour à vous deux.
Nous sommes suivis sur Nantes et on nous a annoncé un délai d'un an "si tout se passe bien". On réessaye donc aussi une dernière fois naturellement et selon comment ça se passe on verra pour le DPI, on a quand même fait un dossier si jamais ça ne fonctionne pas de suite naturellement.
Bonne soirée.
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour juju,
Quel son les démarches pour une pma ? Il y a beaucoup de rdv avant de pouvoir faire une fiv.
J'en ai un peut marre de voir des docteurs j'ai pas arrêter d'en voir pandent mai et juin entre pour ma fille est moi. Alors les rdv et les docteur ra le bol :roll:
Juju2704

Message par Juju2704 »

Bonjour Cindy, je ne comprend que trop bien ce ras le bol de rdv médicaux. C'est pourquoi on espère que ça fonctionne naturellement, et avec un bébé en bonne santé ^^
Pour l'instant on a eut qu'un rdv. Il faut appeler le centre de DPI qui te fixera un premier rdv d'informations (deux mois d'attente à peu près mais je pense que ça dépend peut être des centres). En attendant le rdv ils nous ont envoyé pas mal d'ordonnances pour perdre moins de temps: c'est un bilan de fertilité ( caryotypes, réserve ovarienne, bilan hormonal, spermogramme...). Pour l'instant on attend les derniers résultats pour pouvoir passer en commission (pour acceptation de notre dossier). C'est là que ça devient long, vu qu'on arrive sur la liste d'attente. Après on a une journée pluridisciplinaire (psy, gynécologue, généticien...) où tout les rdv s'enchaînent sur la même journée. Tu as ensuite plusieurs rdv pour la stimulation, les prélèvements et toutes les analyses dont ils ont besoin (mais là je ne saurais pas te dire combien il y en a et la procédure exacte, on n'est pas encore arrivé à ce stade). Ils nous ont dit qu'après la journée pluridisciplinaire il y avait un délai de 3 mois pour la première implantation. En tout on arrive à un an d'attente après le premier rdv (s'il n'y a aucun problème particulier). C'est long et lourd à supporter mais avec mon conjoint on s'est laissé jusqu'à la fin de l'année pour essayer naturellement (tout en ayant posé notre dossier). Si d'ici là ça n'a pas fonctionné ou si ça a fonctionné mais qu'on devait à nouveau arrêté une grossesse on attendra le DPI.
Je suis de tout cœur avec toi et j'espère que vous trouverez la solution la plus tolérable pour vous.
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Cindy

Message par Cindy »

Oula tout ça :shock: pour le moment j'ai pas la force, de me lancée là dedans. C'est trop à supporter j'ai eu mon IMG le 13juin 2018 et je me sens encore trop fragile pour me lancée à fond là dedans. Déjà pour reprendre les essais bébé je me demande si je vais avoir la force et l'énergie pour refaire ce parcours.
Le plus dur c'est l'attente, attendre être à 11SA pour faire la choriocentèse, le résultat part en commission, attendre le résultat et si il est malade faut que mon dossier reparte en commission, attendre une date pour l'img bon pour ça c'est aller très vite.
Juju2704

Message par Juju2704 »

Oui effectivement c'est tout récent, j'ai mis un mois et demi juste pour prendre rdv. Prenez le temps d'en discuter avec ton conjoint, que ça soit DPI ou naturellement, pour être prêts tous les deux.
Juliette
Répondre