Img le 4 mai 2018 et pas de rdc

Emi Lie

Img le 4 mai 2018 et pas de rdc

Message par Emi Lie »

Bonjour.
Je m appelle emilie j ai 37 ans et j ai subi une img à 20 semaines le 4 mai 2018 pour la t 21 de ma puce.
Depuis il y a des jours avec et des jours sans.
Je souhaite retenter le plus tôt possible une nouvelle grossesse ... Mais voilà toujours pas de retour de couche et cela me inquiete un peu.
Y a t il d autres mamans à qui s est arrivée ?
Bon courage à toutes et merci d avance à celles qui me répondront.
Emilie
Modifié en dernier par Emi Lie le 13 juin 2018, 09:47, modifié 2 fois.
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
Anne2017

Re: Img le 4 mai 2018 et pas de rdc

Message par Anne2017 »

Bonjour Emi Lie,

J'ai eu mon retour de couche exactement 6 semaines après mon IMG, et je me souviens que certaines mam'anges qui avaient accouché en même temps que moi ont attendu plus longtemps encore que cela...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour Emi Lie,

Pour répondre à ta question : pour ma part, j'ai accouché le 24 Avril et j'ai eu mon retour de couche le 4 Juin, soit donc 42 jours après l'accouchement. Ce qui fait pile 6 semaines après comme pour Anne2017.
J'en ai parlé à la sage femme libéral qui m'a suivie pendant ma grossesse et elle m'a dit que c'était bien comme délai pour un RDC, dans la moyenne.

A priori si j'ai bien compris, ca prend entre 1 et 2 mois pour le RDC en fonction des femmes. Mais si ca t'inquiète, appel ta gynéco ou sage-femme pour en parler et te rassurer.

Bon courage
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Emi Lie

Message par Emi Lie »

Merci les filles pour vos réponses.
J ai mon rdv avec la gyneco dans 15j. Je me dis que je vais attendre jusque là.
J ai tellement peur que le psychologique bloque tout encore une fois.
Le rdc est encore une étape à franchir dans la reconstruction.
Bonne soirée à toutes et merci encore pour vos réponses.
Emilie
Emilie82

Message par Emilie82 »

Coucou emilie alors moi j'ai accouché de mon fils le 20 avril et j'était comme toi je m'inquiéter car mon rdc n'arrivait pas je stressé vraiment j'ai même eu peur que pendant l'opération il ai fait un truc qu'il fallait pas ...
Et la ben je l'ai enfin eu le 5 juin si on peu dire sa comme sa car je suis a la fois contente et à la fois triste je sais pas trop expliqué mon sentiment . Donc ne tkt pas sa va venir .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Irmala

Message par Irmala »

Coucou Émilie

J'ai accoucher de ma fille le 23 mai 2016 a 34SA pour t21 également
J'ai eu mon retour de couches au bout de 7/8 semaines après et je suis retombée enceinte 6 mois pile après l'IMG 👍

Laisse faire ton corps , lui seul saura le bon moment , et pour les futurs essais, c'est pareil on dit souvent que ça vient quand la tête est prête !!! 👍
Bon courage 😘

Belle pensée a ton ange !!💕
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l"association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org.
Il te sera délivré sur simple demande.
Il faudrait que tu postes ton message dans la rubrique dédiée du forum aux grossesses suivantes intitulée "Petits frères, petites soeurs".
Là-bas, tu trouveras des mamans qui pourront répondre à tes questions et te soutenir au mieux.
Parce que la reconstruction passe par un autre bébé ou pas.....

Tendres pensées à ton bébé des étoiles,

Bien à toi,
Céline, pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Marie2610

Message par Marie2610 »

Bonjour Emilie, tu n'imagines pas combien ton message me "parle"... Pour ma part, j'ai 39 ans et j'ai vécu une IMG le 6 février à 30 SA. J'ai longtemps attendu mon retour de couches, j'en étais venue à penser que mon corps ne fonctionnerait plus normalement, que je n'aurais jamais ce 2e bébé, et comme toi je ne voulais pas attendre trop longtemps vu mon âge. Ma gynéco n'était pas inquiète, il paraît que ça peut prendre plusieurs mois après un tel traumatisme, mais j'étais dans tous mes états.
J'ai continué à voir une psy (j'avais commencé un peu avant l'IMG), j'ai fait deux séances d'ostéopathie et de l'acupuncture en avril. Je ne sais pas si c'est le hasard ou l'effet cumulé de ces deux thérapies, mais mes règles sont finalement revenues 2 semaines après le dernier rdv ostéo et 3 jours après la séance d'acupuncture. C'était le 30 avril, soit 12 semaines après mon IMG! Oui, c'est long...
Je ne te dirai pas de ne pas te focaliser là-dessus car je suis bien placée pour savoir que ça ne sert à rien ;) Mais je peux te dire que tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Ton IMG est encore toute récente et tu es largement dans les temps.
Pour terminer, je suis tombée enceinte dès le 1er cycle après mon retour de couches! Test positif le 31 mai... C'est trop tôt pour que j'arrive à me réjouir mais c'est au moins la preuve qu'un rdc tardif n'a rien à voir avec une baisse de fertilité. Donc ne t'inquiète pas trop...
Courage et plein de pensées pour ta petite puce.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Emi Lie

Message par Emi Lie »

Merci beaucoup Marie pour ton message qui est plutôt rassurant. C est vrai que j etais focalisé sur mon fameux retour de couche qui ne est tjs pas la...
Dans la nuit de lundi à mardi je me suis réveillé avec une douleur sous le sein droit qui s est intensifie dans toute la poitrine au fil des minutes
Mon compagnon à appelé le 15 et j ai fini au urgence à 2h30 du matin. J ai eu peur au coeur car mon père avait fais 3 infarctus et moi déjà eu des soucis cardiaques mais il semblerait que ce soit une crise d angoisse. Je ne comprend pas ce qui m est arrivée. Je dormais depuis peu quand la douleur est apparue. Depuis le annonce de la t 21 de ma puce j ai pu voir que le psychologique jouait bcp sur le corps mais je n imaginais pas à ce point.
Demain la psychologue que je vois depuis l img doit me décrire les photos prises à la naissance car je n ai pas voulu la voir ... Est ce que c est ça qui m a déclenché la crise je ne sais pas. Mon compagnon me dit que je parlais bcp de ce rendez vous ces derniers temps mais je m en rendais pas compte. Je ne suis pas si prête que ça a recommencer une nouvelle grossesse. J ai eu très peur cette nuit la que ça soit ma dernière heure... désolé pour ce roman mais j avais besoin d en parler. Et merci à toutes les filles qui m ont répondu jusque là. Bonne journée.
Marie2610

Message par Marie2610 »

Bonjour Emilie,
je suis désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé cette nuit. Tu as dû avoir très peur. Il est en effet possible que l'idée de voir ou simplement d'entendre parler des photos de ta fille ait réactivé le souvenir de ton IMG. Plus généralement, je crois qu'un tel traumatisme peut effectivement raviver une peur ou une conscience de la mort, surtout si ton père et toi-même avez déjà eu des problèmes cardiaques. Que t'ont-ils dit à l'hôpital? La psy que tu vois depuis ton IMG t'aide-t-elle? Dans certains cas l'hypnose fonctionne bien aussi, mais il vaut mieux tomber sur quelqu'un de compétent. Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas rester comme ça. Ton corps t'envoie un signal fort!
Pour ce qui est du retour de couches, ça viendra, c'est sûr. En effet le psychologique peut retarder un peu son arrivée mais tôt ou tard le corps et la nature reprennent leurs droits. J'en sais quelque chose, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir mes règles parce que j'étais trop stressée, trop triste ou trop angoissée, mais c'est toujours revenu. Là je pense qu'il faut surtout que tu prennes soin de toi et que tu essaies de retrouver un peu de sérénité. Fais-toi aider au besoin. On a du mal à y croire au début mais on finit par aller mieux... Courage!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Répondre