Comment avancer?

Répondre
Mon étoile Ilana

Comment avancer?

Message par Mon étoile Ilana »

Bientôt 1 mois que ma princesse a rejoint les étoiles 💔. J'ai l'impression que je vais de plus en plus mal. 1 semaine que je ne dors presque plus. Je pleure tout le temps. Mon médecin ma prescrit des trucs pour que je dorme mais je ne sais pas si je dois les prendre.... Je revois chaque instant passé avec elle, tout le temps. Plus envie de voir du monde. Je ne sais plus quoi faire.... Je n'arrive plus a me fixer des petits objectifs pour avancer.... envie de rien, juste d'elle. Comment puis je faire? Quoi faire pour avancer, pour se reconstruire, je ne sais plus!!! 💔💔💔

Hier a été une journée très dur pour nous toutes..... alors même avec 1jour de retard je vous souhaite a toutes une joyeuse fête des mères 💜💜💜.
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖
Mapetiteplume2017

Re: Comment avancer?

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue sur ce forum, j’espère qu’on pourra t’aider dans ton cheminement compliqué du deuil périnatal... Ton sentiment après même pas un mois de ton accouchement est tout à fait normal, je pense que ça été la période la plus difficile pour moi... les hormones chutent encore pas mal, la vie reprend pour notre entourage et nous on est juste complètement perdues... « Envie de rien, juste d’elle », ça résume tellement bien ce que j’ai ressenti à ce moment là aussi... J’ai juste envie de te conseiller de prendre un jour après l’autre, en continuant à penser bcp à elle si tu en as besoin, en écoutant tes besoins et en les suivant pour supporter chaque jour qui passe... C’est compliqué pour toi de l’imaginer aujourd’hui mais le temps va tout doucement adoucir cette peine immense qui est en toi...
Personnellement c’est plus ou moins après un mois que j’ai revu ma psy de la mat’ et ça m’a fait bcp de bien... Je dormais mal aussi mais je n’ai rien voulu prendre à part des cachets aux plantes dans un premier temps, j’étais en congé donc je me reposais la journée... Mais écoute toi, si tu en as besoin prends les...
Je te souhaite bcp de courage, n’hésite pas à déposer ta peine et ta colère sur ce forum, on est là pour te soutenir ❤️
Douces pensées à ta petite Ilana qui a été accueillie par ma petite Emma et les autres petits anges là-haut ✨
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mon étoile Ilana

Merci pour ton message et ton soutien.
C'est tellement plus facile de parler sur un forum qu'a ses proches..... j'ai un rdv psy, rdv post img avec gyneco et un rdv génétique le 27 juillet. Je ne sais pas ce que ca va donner ce jour la mais j'aimerai tellement montré a ma princesse que je suis forte, forte pour elle. Ca sera tout bon ou tout mauvais j'ai le temps d'y pensé mais j'ai tellement peur des résultats......

Grosses pensée pour tous nos anges la haut💜💖💜
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonjour et désolée de t’accueillir ici. En effet, après la perte d'un bébé, c'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. Et quand tu as l'impression d'aller de plus en plus mal, et ben malheureusement c'est un sentiment partagé par bcp d'entre nous. Cela fait qu'1 mois et c'est normal encore de "toucher" le fond. Je peux te donner quelques idées qui m'ont bcp aidé :
- J'ai fait une boîte avec des souvenirs de ma princesse (échographie, photo de moi enceinte, portrait d'elle fait par un dessinateur, et pleins d'autres affaires...). J'ai mis du temps à décorer sa boîte et cela m'a fait bcp de bien et occupée l'esprit.
- Parler à mes amies, ma famille et surtout mon chéri qui a eu du mal à s'ouvrir au départ mais qui en parle plus facilement avec moi aujourd'hui
- Au départ j'avais fait un bracelet avec son prénom que je portait en permanence et pendant +ieurs mois j'ai réfléchi à un tatouage que j'ai fait le mois dernier (ct mon 1er tatouage).
- C'est encore très tôt, mais quand tu seras prête, prendre du temps pour toi. Manucure, soin du visage... cela fait du bien de reprendre "confiance" en soi et en son corps.
- Essayer de trouver qq chose qui serait comme un défi pour toi. Cela peut être sportif, ou alors prendre des cours de guitare... Moi je me suis mise au tricot (ça fait un peu grand-mère mais je ne pense plus à rien quand je fait cela).
Bon courage à toi et tendres pensées à ta petite Ilana 💖
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Ton rdv psy et ton rdv gyné post img sont des étapes importantes, ton rdv génétique sera évidemment une grosse étape aussi, j’espere que tu pourras avoir des réponses, et du positif surtout... D’ici là je te souhaite encore bcp de courage pour surmonter ces journées difficiles ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mon étoile Ilana

Bonjour helene0917
J'ai également fais une boîte avec tous les souvenirs (photos de ma grossesse et de sa naissance, écho, examens, livret de famille, lettre que j'ai commencé à écrire mais que je n'arrive pas a finir..). Cette boîte souvenir est dans ma chambre pour toujours l'avoir près de moi.
Comme toi je vais me faire tatouer j'attend juste quelle me donne la date.
J'avais dans l'idée d'arrêté de fumer car je fume comme un pompier depuis ce drame alors que j'avais arrêté quand j'ai du que j'étais enceinte sauf que là c trop compliqué pas de motivation.
J'espère que je vais réussir à remonté pour mon homme surtout.
Merci pour ton message.....
💜💜💜💜

Mapetiteplume2017
Oui j'espère avoir des réponse aussi ce jour la.
Merci
💜💜💜💜
Répondre