Bonjour,
Ma graine d amour est partie il y a 3 semaines. Tu étais si attendu, 7 ans que je t attends. J aurais tellement que cela se passe autrement.
Aujourd’hui je trouve enfin la force de vous écrire car lire vos post dans cette épreuve réconforte si l on peut dire et pour vous remercier du soutien que sans le savoir vous m apportez. Suite a la terrible annonce mon bébé lui qui étais si gigoteur s est mis a bouger de moins en moins et aujourd’hui j ai lu que cela n étais peut être pas ma faute pas moi qui le rejettais peut-être qu il rendait tout simplement les armes devant la maladie contre laquelle il se battait seul depuis le début, pour faire simple il n avait que la moitié d un coeur. Je l aime tellement, savoir que j allais le quitter savoir que c etais fini chacun de ses mouvements me faisait si mal. J ai trouvé la force dans ces moments de lui dire aurevoir je ne sais plus ce que je lui ai dit tellement la douleur de le perdre était immense.
Et depuis le silence, le manque, l horreur pourquoi moi? Pourquoi nous?
J ai la chance si l on peut dire d avoir déjà un enfant je me sens indécente de me plaindre devant mon conjoint qui n en a pas ou tout autre personne. Je n ai pas de mots pour la tristesse de mon enfant qui n aura pas encore une fois le bonheur d être grande soeur. Et pourtant la douleur est si forte j ai déjà pensé a rejoindre mon amour pour qu elle s arrête, mais non? Quel genre de mère impose a son enfant quelque chose qu’elle ne ferait pas elle même? Et puis il y a ma fille. Je n arrive même plus bien m en occuper je vais a l essentiel, je fais semblant.
J ai honte si honte tout le monde a vu mon gros ventre j étais si heureuse et aujourd’hui le néant, j ai porté mon amour moi je le sais mais pour les autres j ai porté la mort et la mort on ne la regarde pas on l occulte on la fuit. Oui aujourd’hui on me fuit du regard.
Donc pour tout ce que vous m apporter merci. Que nos anges trouves la paix. Je vous souhaite a tous et toutes le meilleur car sans vous connaître vous m êtes d un soutien incroyable.
Merci pour tout votre soutien
Re: Merci pour tout votre soutien
Bonjour Fleur.
Tu ne te plains pas, tu exprimes ton chagrin.
Tout plein de courage à vous.
Tu ne te plains pas, tu exprimes ton chagrin.
Tout plein de courage à vous.
Re: Merci pour tout votre soutien
Bonsoir Fleur5710,
je suis triste de lire ton histoire. Le fait d'avoir déjà un enfant ne nous empêche pas de vivre ce genre d'épreuve avec tristesse. J'ai, moi aussi, un fils aîné. A la douleur de perdre mon bébé s'est ajoutée l'angoisse de savoir quoi dire et comment le dire à mon aîné. Dans ce que nous traversons, il n'y a pas de situation plus ou moins facile qu'une autre. Tu as le droit de te plaindre et d'exprimer ce que tu ressens.
Les gens ne te regarde pas car ils sont mal à l'aise, je suppose. Avant de vivre, moi-même, une img, je ne me doutais pas de ce qu'on pouvait ressentir. Pour ne pas ressentir cette gène autour de moi, ou du moins pour l'atténuer, j'ai fait le choix d'en parler ouvertement et de leur dire que ce n'était pas un sujet tabou pour moi. Ca en a aidé plus d'un à oser me regarder dans les yeux. En tout cas, il n'y a rien de honteux dans ce que tu traverses.
J'espère que tu trouveras un peu de sérénité sur le forum.
je suis triste de lire ton histoire. Le fait d'avoir déjà un enfant ne nous empêche pas de vivre ce genre d'épreuve avec tristesse. J'ai, moi aussi, un fils aîné. A la douleur de perdre mon bébé s'est ajoutée l'angoisse de savoir quoi dire et comment le dire à mon aîné. Dans ce que nous traversons, il n'y a pas de situation plus ou moins facile qu'une autre. Tu as le droit de te plaindre et d'exprimer ce que tu ressens.
Les gens ne te regarde pas car ils sont mal à l'aise, je suppose. Avant de vivre, moi-même, une img, je ne me doutais pas de ce qu'on pouvait ressentir. Pour ne pas ressentir cette gène autour de moi, ou du moins pour l'atténuer, j'ai fait le choix d'en parler ouvertement et de leur dire que ce n'était pas un sujet tabou pour moi. Ca en a aidé plus d'un à oser me regarder dans les yeux. En tout cas, il n'y a rien de honteux dans ce que tu traverses.
J'espère que tu trouveras un peu de sérénité sur le forum.