Pour vous donner du courage et de l'espoir !

Répondre
gawelle0105

Pour vous donner du courage et de l'espoir !

Message par gawelle0105 »

Bonjour,
Je ne suis pas venue ici depuis longtemps mais le forum m'a été d'une telle aide que je souhaitais partager ma joie avec vous et vous donner de l'espoir.
J'avais bcp échangé en 2012 (date de la 1ère IMG) et jusqu'en 2015 (date de ma 2e IMG). Après avoir eu un garçon en bonne santé en 2009 j'ai dû interrompre les 2 grossesses suivantes à cause d'une maladie génétique rare (syndrome de Jeune) a 29sa et 24 sa.
Après ma 2 e IMG j'ai bcp souffert de l'indécision quant à une autre grossesse. À la souffrance des pertes de nos bébés s'ajoutait la souffrance de cette indécision, cette incertitude : aurais-je un autre enfant ? Quelle serait ma vie sans ? Quelle serait ma vie avec l'angoisse d'une nouvelle grossesse (risque de recidive de 1/4). ? J'ai consulté un psy qui m'a été d'une grande aide pour y voir clair. Je suis passée par une phase salvatrice : j'ai accepté de ne pas retenter une grossesse. J'acceptais de vivre avec mon fils unique sans avoir un autre enfant. Et alors apaisée, le désir de grossesse est revenu, et il était plus serein et très fort. Aussi la recherche génétique a avancé pour nous (le gène responsable de la maladie a été identifié) et il a été envisageable d'avoir recours à une biopsie du trophoblaste a 12 sa. Alors malgré mon âge (41 ans qd je suis tombée enceinte) nous avons choisi de retenter l'aventure. Nous avons été extrêmement bien entourés par le personnel medical qui a su prendre en compte les angoisses liées à notre vécu. L'attente a été difficile. Ne pas savoir si cette fois ci encore allait se solder par un bebe mort, un enterrement ... Et cette fois ci la chance a été de notre côté. En novembre on m'annonçait que mon bebe n'était pas atteint. J'avais du mal à y croire ! Pendant toute la grossesse d'ailleurs un sentiment de crainte était omniprésent. Je suis restée sur mes gardes... Et ma fille Alice est née ! En bonne santé !
Les deux grossesses interrompues nous ont rendus si tristes, mais aussi je crois, très forts et solides dans nos désirs.
Je vous souhaite à toutes et tous un cheminement le plus apaisé possible. Le temps fait son œuvre dans nos vies bousculées.
Gaëlle
andrea79

Re: Pour vous donner du courage et de l'espoir !

Message par andrea79 »

Bonjour Gaelle,

cela fait du plaisir de lire ce message. Félicitations pour votre petite Alice.

Je me reconnais beaucoup dans ton message, retenter l'aventure après une ou plusieurs imgs chamboule nos esprits ; accepter de ne pas retenter et rester avec nos enfants en bonne santé / sans enfants est psychologiquement si difficile. Mon "miracle" Benjamin a 6 ans maintenant et je commence à bien vivre le fait que j'aurais toujours plus d'enfants au cimetière qu’avec moi dans le salon.

Une pensée pour nos étoiles et leurs frères et sœurs sur terre.

Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
malulu

Message par malulu »

Merci pour ce message porteur d'espoir pour beaucoup de mamanges et toutes mes félicitations pour ta petite Alice!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
FloetMat

Message par FloetMat »

Merci Gaëlle pour ton message, pleins d'espoir.Il me semble que nous avions échangé en 2015.
bienvenue à ta petite Alice.
je reviens sur le forum car après la perte de mon petit Colin, ça été un parcours difficile, je ne voulais pas retenter de grossesse naturelle, j'ai donc fait 2 FIV-DPI mais qui se sont soldées par des échecs et me voilà enceinte, en attente de la biopsie.
il est difficile de réaliser pour ma part que je suis enceinte, trop peur que mon futur bébé soit aussi malade.
Merci en tous les cas pour ton message qui me donne du baume au coeur.
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
EMI71

Message par EMI71 »

Félicitations Gaelle pour ta petite Alice!
Flo je suis super contente pour toi! ca fait un moment que je voulais te demander des nouvelles et les jours passent...J"espere que tout ira bien!
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Répondre