Ma princesse victoire 2018-JENNAH

Répondre
Mimiche

Ma princesse victoire 2018-JENNAH

Message par Mimiche »

Bonjour à vous les mamanges,

je reviens sur le forum après 1 an, le 2 decembre 2016 j'accouché de ma fille Nayla qui est décédé in utero à 6mois de grossesse, nous l'avions rencontré et enterré peu de temps après. Cette épreuve fut éprouvante, j'ai énormément souffert de cette perte, j'ai été suivi par un psychiatre afin de m'aider à faire mon deuil ce qui n'a pas était facile du tout. Nous avons attendu d'avoir les résultats d'analyses et d'autopsie avant de reprendre les essais (5mois en tout) puis au mois de juin pendant le ramadan je suis tombé enceinte hamdoulilah. J'ai appris ma grossesse en juillet 2017, j'ai sauté de joie et en même temps j'ai eut extrêmement peur, peur que ca recommence, peur que mon bébé meurt encore une fois. C'était trés dur d'apprécier cette nouvelle mais je gardais espoir que tout ce passe bien. Puis j'était suivi par un autre hôpital plus important et dans un service adéquat : service grossesse à risque, je savais que je devrais avoir un traitement durant toute la grossesse jusqu'à 35 sa. De plus j'avais des échographie toutes les 3 semaines echo de croissance, puis on m'a arrêté depuis le 1er mois. La grossesse est passé vite j'ai fait le choix de le cacher à mes proches sauf parents et beaux parents, du coup j'ai vécu en autarcie ^^ mais c'était mon choix. On m'a découvert un diabète gesta dés le 1er mois du coup régime +++ mais les taux n'étaient pas correcte donc mise en place d'une pompe en novembre 2017. Et je ne sais pas si c'est un hasard mais le 2 decembre 2017 1an aprés l'accouchement de ma princesse Nayla je me suis retrouvé dans le même hôpital en salle de travail pour faire un monitoring (je pense que dieu m'a fait un clin d'oeil en me disant regarde hier tu pleurais ta fille décédé aujourd'hui je t'ai offert une poupée en bonne santé hamdoulilah). Ah oui je pense que vous avez remarqué que ma foi est trés présente oui c'est ce qui m'a permis de relevé la tête et d'accepter la perte de ma fille, ma foi m'a permit de faire mon deuil ainsi faire confiance pour cette nouvelle grossesse. Cette grossesse n'a pas était facile, diabète gesta, fatigue .... mais ce fut m'a plus belle grossesse puisque j'ai savouré chaque instant chaque douleur, chaque coup comme si c'était le dernier. Après une telle épreuve tu apprécie et profite de chaque moment, de peur que ce soit le dernier et surtout tu ne te plains jamais !!!!!!

Dés la 25 semaines, une sage femme vient chez moi me faire un monito 2 fois par semaine, d'ailleurs cette personne fut mon pilier en plus de mon époux, elle m'a encourager et consoler donner des conseils elle m'a écouté durant ces dernières semaines. Elle m'a était d'une grande aide elle s'appelle Perrine et c'est une sage femme hors du commun avec un coeur énorme, une attention et une passion extraordinaire !!!!

Puis le 3/02/2018 à 22h00 on se couche (on était ko des derniers achats pour notre poupée), la veille je ne sais pas pourquoi j'avais pleuré à table pour rien et j'ai dit à mon mari c'est pour bientôt, bref et donc je me lève avec une grosse envie de faire pipi ^^ et j'avais comme une douleur j'ai cru que c'était dans mon rève et en revenant je me colle à mon époux peu de temps après j'entend un clac !!
Je me retourne et je sens couler, je me lève 00h00 et la une énorme flaque d'eaux jaillit d'entre mes jambes. Je reveil mon époux affolée," babi babi je perd les eaux", il se lève en trombe court partout et moi qui coule à chaque pas je vais préparer le reste des affaires, j'appel l'hôpital (elle me dit de venir dans les 2h) et je file dans la douche j'avais des contractions mais très très supportable du coup tranquille. Puis elle augmente d'intensité tout doucement on prend la route je souffle à chaque contraction ca va j'arrive à l'hôpital il est 02h30 et je suis dilaté à 2 ok. Elle me donne un ballon et me contrôle toute les 2h sans compter les monito de 30min donc toujours pareil jusqu’à 10h00 puis les contractions ne sont plus régulière donc elle me dit que si a 12h00 c'est toujours pareil il me déclenche !!! Et à 12h00 dilaté à 2 donc elle me pose un tampon aiie aiie aiie, et sous monito pour contrôler bébé. A 14h30 j'avais très mal et je demande la Péri (ou l'apéro je me rappel plus ^^) elle me contrôle je suis a 4 ok je passe en salle d'accouchement sauf que nous sommes beaucoup à accoucher donc j'attend je prend mon MAL en patience et mon mari est la à me soutenir (je lui arrache le t shirt, j'ai même essayé de le morde ne me demandez pas pourquoi :?: ). Et on me pose la Péri (je l'a demande pas très forte pour que je puisse pousser) mais j'ai déjà envie de pousser on me contrôle et je suis a 7 (donc de 4 à 7 en 1h). Puis la, je sens les contractions mais la douleur est trés lointaine, puis on attend je m'assois pour la faire descendre ah oui j'ai oublié de vous dire elle était dos à dos donc contractions dans le dos et les fesses. Puis dilatation totale 1h aprés on attend et la à 21h04 aprés 4 poussées et 21h de travail ma princesse pointe le bout de son nez à 36sa, elle s'appelle JENNAH elle pesait 2kg150 une petite crevette, j'ai pu la garder avec moi puisqu'elle respirait seule sans difficulté. Ecoutez ce fut le plus beau jour de ma vie, mon coeur était rempli d'amour je suis tombé amoureuse en 1 seul regard je l'ai eut sur moi pour la première tétée. L'emotion fut extrême et j'ai accouché dans la même salle que ma premiere et ce fut encore un clin d'oeil. Je ne l'oublierais jamais m'a petite NAYLA ce sera toujours ma première et je voit son visage dans ma poupée JENNAH chaque jour elle me rappel mon petit ange !!!

J'ai écrit un statut pour rassurer les mamanges qui souffrent aujourd'hui et pour vous dire combien je vous comprend combien j'ai de la peine pour vous et combien je vous souhaite un beau bébé en bonne santé un beau bébé victoire. Sachez que je pense à vous chaque jour de ma vie, aujourd'hui je suis la maman la plus heureuse, la plus comblé hamdoulilah et comme vous j'ai souffert, j'ai pleurer et je me disait que rien ne pourrait me rendre la joie.
J'ai moi aussi beaucoup pleurais, quand je voyais les autres bébés, les autres femmes enceintes, je n'arrivais plus à rigoler ou à sourire, je n'ai pas écoutez de musiques jusqu'à il y a peu parce que j'aimais trop écoutez et danser quand j'était enceinte la 1ere fois. J'ai beaucoup souffert des paroles des autres du style mais vous êtes jeunes vous allez en faire d'autres, ou c'est ce que la vie à voulu, ou même elle n'était pas formé elle ne pouvait pas vivre !!! Si si ma fille faisait 360g elle était tellement belle avec son jolie petit nez, ses petites oreilles et sa bouche j'ai pu l'embrasser la garder contre moi durant des heures qui ont étaient les plus belles heures de ma vie. J'ai fleurie et fleurie toujours sa tombe. Et j'ai toujours encadré ses empreintes et son bracelet. Alors écoutez moi s'il vous plait prenez votre temps pour faire votre deuil moi je l'ai fait quand j'était enceinte de jennah de 5 mois j'ai beaucoup pleurait et ca me soulageait !!! Mon époux à beaucoup souffert comme moi et plus puisqu'il voyait sa femme détruite il devait prendre soin de moi en plus de gérer sa souffrance et faire son deuil. Beaucoup de mes copines ou connaissances ont accouché en même temps que j'ai perdu ma fille et je peux vous dire que ca m'a anéantie parce que je me disait pourquoi moi. Aujourd'hui hamdoulilah je suis enfin maman,; j'ai une princesse qui pleure que je peux embrasser à chaque seconde que je regarde dormir sourire ou me demandé elle a 3 mois et demi et je me sens enfin capable d'écrire ce poste.

Je vous souhaite bien du courage et beaucoup de ++++ de beaux bébés victoires inshallah. Je vous aime je vous aime je vous aime les mamanges !!! vous êtes les plus fortes et celles qui méritent le plus d'avoir un beau bébé en bonne santé inshallah !!

je vous laisse mon adresse e mail si vous avez besoin d'aide, de conseils, d'écoute n'hesitez pas c'est avec tout mon coeur que je le ferais : kanes.hanna@gmail.com ou mon facebook hanna rouressol

A bientôt les futures MOM <3 <3 <3
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Yazousel

Re: Ma princesse victoire 2018-JENNAH

Message par Yazousel »

Bonjour

Félicitation pour ta Jennah, profite bien de ta princesse.
merci pour ton témoignage si poignant et touchant.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
malulu

Message par malulu »

Merci pour ce témoignage si touchant et toutes mes félicitations pour ta petite Jennah!
Profite bien de ta puce et des pensées à ta petite Nayla
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Vera

Message par Vera »

Merci pour ce message espoir, et de ton témoignage !
Nous toute avons vécu cet ouragan de la mort qui a emporté nos petits anges et nous a laissé seul sur le carreau!
Nous ne les oublierons jamais et merci de penser à nous qui sommes encore sur les chemins de la reconstruction.
Je te souhaite une belle vie en famille😀
Mjjm

Message par Mjjm »

Psartek

Félicitations, j'espère être bientôt enceinte et être dans ton cas car moi après l'img de 2016 le 22 juin 2018 j'ai fait une fc à 10 se de grossesse donc je suis de nouveau en essai bébé.

Très heureuse pour vous.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
vega174

Message par vega174 »

Merci de ce message!
J'en ai les larmes aux yeux!
J'espère revivre ce moment extraordinaire de la rencontre avec mon bébé!
J'ai déjà 2 garçons, et nous venons de perdre notre fille.
Nous avons décidé de laisser faire la nature. Un nouveau bébé espoir fera son entrée dans nos vies quand mon corps sera prêt!
Merci pour tout cet espoir qui touchera les parents que nous sommes.
Félicitations et pleins de bonheur pour vous!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Hello! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire... Merci pour ton témoignage... Que du bonheur à toi et ta famille! 😘 Douce pensée pour ton ange... 💋
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Répondre