Hrp
Re: Hrp
Bonjour Emilie,
J'ai perdu ma fille il y a bientôt 2 ans suite, entre autres, à un HRP.
Tu veux en discuter ?
Géseline
J'ai perdu ma fille il y a bientôt 2 ans suite, entre autres, à un HRP.
Tu veux en discuter ?
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12
☀
, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 

et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 

.
Je peux peut-être répondre à certaines de tes questions ?
N'hésite pas en tout cas
N'hésite pas en tout cas
☀

.
Bonjour !
Je te mets si tu veux, le lien de mon histoire. http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=297
J'ai commencé à perdre du sang un mois avant, plusieurs tours aux urgences mais à chaque fois ça allait... Ne vous inquiétez pas, ça arrive souvent, pas d'inquiétude.
Jusqu'au jour de mon rdv mensuel où la sf m'a annoncé que bébé était en rciu et qu'il n'y avait presque plus de liquide amniotique. J'avais fissuré la poche sans m'en rendre compte. En effet je perdais beaucoup de sang et c'était mélangé, je n'avais pas réalisé...
J'ai été hospitalisée le lendemain de ce rdv car je perdais encore beaucoup de sang, c'était un mercredi.
Là j'ai appris que j'avais un hématome de 9cm, causé par un décollement du placenta. C'est ce qui engendrait tous ces saignements.
Ma fille est décédée le dimanche suivant et est née sans vie le lundi. Ces 4j à l'hôpital ont été les plus longs de ma vie. Attendre à chaque doppler d'entendre que c'était fini, justement ne rien entendre. C'était atroce.
Au rdv post natal, j'ai appris suite à l'anapath du placenta que le cordon était en insertion marginale. C'est-à-dire que le départ du cordon ombilical n'était pas au centre du placenta mais plus sur un côté. Ça crée alors des difficultés dans les échanges et tout ce qui en a suivi.
On m'a dit que c'était une des complications possibles de l'utérus bicorne.
Je peux te rassurer en te disant que ça ne s'est pas reproduit. Ma fille babyhope a 6 mois
. Évidemment la grossesse a été très difficile moralement, alors que physiquement c'était comme pour mon aîné, super, en forme, j'adore être enceinte. Mais bien sûr, psychologiquement c'est autre chose. J'avais peur presque toute la grossesse de perdre du sang, de ne plus la sentir bouger. J'ai passé beaucoup de temps aux toilettes à vérifier.
Jusqu'à cette nuit où j'ai perdu les eaux (en pleine nuit comme la première nuit où j'avais perdu du sang pour mon ange), j'étais terrorisée avant d'aller vérifier aux toilettes.
Mais non, ma poupette avait décidé d'arriver quand elle le voulait, 4j avant la césa programmée.
Aujourd'hui je pense toujours tous les jours à ma Léonie mais de manière beaucoup plus apaisée et avec le sourire. Elle est passée dans nos vies, elle est dans notre famille dans nos cœurs, elle n'est pas un hasard. Aujourd'hui Albane est notre
, notre rayon de soleil, un amour de bébé qui sourit tout le temps. Notre revanche, notre victoire.
Je pense bien à toi
Je te mets si tu veux, le lien de mon histoire. http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=297
J'ai commencé à perdre du sang un mois avant, plusieurs tours aux urgences mais à chaque fois ça allait... Ne vous inquiétez pas, ça arrive souvent, pas d'inquiétude.
Jusqu'au jour de mon rdv mensuel où la sf m'a annoncé que bébé était en rciu et qu'il n'y avait presque plus de liquide amniotique. J'avais fissuré la poche sans m'en rendre compte. En effet je perdais beaucoup de sang et c'était mélangé, je n'avais pas réalisé...
J'ai été hospitalisée le lendemain de ce rdv car je perdais encore beaucoup de sang, c'était un mercredi.
Là j'ai appris que j'avais un hématome de 9cm, causé par un décollement du placenta. C'est ce qui engendrait tous ces saignements.
Ma fille est décédée le dimanche suivant et est née sans vie le lundi. Ces 4j à l'hôpital ont été les plus longs de ma vie. Attendre à chaque doppler d'entendre que c'était fini, justement ne rien entendre. C'était atroce.
Au rdv post natal, j'ai appris suite à l'anapath du placenta que le cordon était en insertion marginale. C'est-à-dire que le départ du cordon ombilical n'était pas au centre du placenta mais plus sur un côté. Ça crée alors des difficultés dans les échanges et tout ce qui en a suivi.
On m'a dit que c'était une des complications possibles de l'utérus bicorne.
Je peux te rassurer en te disant que ça ne s'est pas reproduit. Ma fille babyhope a 6 mois
Jusqu'à cette nuit où j'ai perdu les eaux (en pleine nuit comme la première nuit où j'avais perdu du sang pour mon ange), j'étais terrorisée avant d'aller vérifier aux toilettes.
Mais non, ma poupette avait décidé d'arriver quand elle le voulait, 4j avant la césa programmée.
Aujourd'hui je pense toujours tous les jours à ma Léonie mais de manière beaucoup plus apaisée et avec le sourire. Elle est passée dans nos vies, elle est dans notre famille dans nos cœurs, elle n'est pas un hasard. Aujourd'hui Albane est notre
Je pense bien à toi
☀

.
Votre histoire et touchante et donne de l'espoir....moi aussi j'ai fait plusieurs tour aux urgences avec tes pic de tenssion jusqu'à 16 mais il me disait que c'était pas grave et juste le stress j'ai aussi consulté une semaine avant que notre amour parte pour de grosses douleur au centre et un ventre très dur il mon dit que tout allais bien et que cetait bébé qui m' enbeter .puis quand je suis aller au toilette j'ai vue du sang je suis aller à la mater et il ne trouvais plus le coeur du coup écho et la elle le dit il un a gros hématome .... J'ai dû être opéré d'urgence pas de vois basse possible je ne sais pas pourquoi ...du coup j'ai eu une césarienne très tôt à 29 sa donc en plus de faire le deuil de mon enfant je doit aussi faire le deuil de pas pouvoir être enceinte d'ici 2 ans et césarienne obligé pour le prochain je le vie très mal ...
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
MFIU cause RCIU + HRP