Deuil perinatal

Répondre
Emilie82

Deuil perinatal

Message par Emilie82 »

Bonjour je suis nouvelle ici maman d'un petit ange il y a deux semaine notre petit coeur nous a quitté enceinte de 6 mois et 10 jours césarienne d'urgence car j'ai fait un hématome retroplaceintaire nôtre bébé est décédé dans mon ventre j'ai aussi faillit mourir et je vous avoue que j'aurai aimer partir aussi avec mon fils je ne comprends toujours pas ce qu'il c'est passé c'était mon premier bébé j'aimerai discuter avec des personnes dans le même cas je suis encore totalement bouleversé et je ne veux pas y croire ...
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Vera

Re: Deuil perinatal

Message par Vera »

Bonjour Emilie,
Je suis de tout coeur avec toi , ton histoire ressemble à la mienne, j ai aussi fait un hrp à 6 mois de grossesse il y a 2 mois mais je n ai pas eu vraiment de symptome à part la dernière phase l uterus qui se contracte fort tel un coup de bâton et malheureusement c était trop tard mon bébé était décédé dans mon ventre.c est une épreuve terrible à vivre et j imagine que pour toi cela a été très dur car en plus on a dû te faire une césarienne d urgence!
As tu eu une preclampsie ou une hémorragie?
Moi je me suis sentis coupable pendant un petit moment mais tous les professionnels que j ai rencontré obstétricien sage femme echographe, m ont dit que je n aurai rien pu faire, c est une complication grave de la grossesse et il faut agir dans les minutes qui suivent et ce n est pas sans risque pour le bebe il aurait pu avoir des séquelles irréversibles par manque d oxygénation! En plus pour ton histoire, cela aurait pu être grave pour toi aussi.
Tu doit être encore si triste et bouleversé , le temps aidera au travil de reconstruction et est ce que tu es suivi par une psychologue?moi cela m aide encore aujourd'hui,!
Ce forum t aidera aussi, car ici il n y a que des mamans comme nous qui ont perdu trop tôt trop subitement leur bébé et ça te reconforteras un petit peu dans les moments où ton moral sera au plus bas.
Si tu veux discuter un peu plus avec nous n hésites pas, je pense fort à toi et à nos petits anges
Emilie82

Re: Deuil perinatal

Message par Emilie82 »

J'ai fait une hémorragie certains le dise que c'est brutal tel un ciel bleue et d'un seul coup un gros nuage un coup de tonnerre ... D'autre me dise que c'est dû à la tension j'avais pourtant un traitement et ma sage femme ma dit que j'aurais du avoir de l'***** en tout début de grossesses ... C'était une grossesses tellement attendu et j'ai aussi l'impression d'être encore enceinte car mon terme et en juillet c'est bizarre .....
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Répondre