Caro1623 a écrit : ↑17 avril 2018, 09:39
Bonjour poupette 12,
Félicitations pour ta petite graine!!! Je suis dans le même cas que toi. J'ai subi une IMG le 16 novembre 2017 à 28 SA car mon petit garçon avait des malformations. Ils ont des pistes pour un syndrome polymalformatif mais ils n'ont pas encore trouvé le gène qui déconnait sur notre petit bout ni sur nous. J'ai eu mon retour de couche mi-janvier (pendant mon voyage de noces

que l'on devait faire il y a un petit moment mais ça m'a permit de me changer les idées) et le 02/02 je tombe enceinte. Aujourdhui je suis à 12 SA +4 et je suis très stressée à chaque écho (j'en fait tous les 15 jours avec mon gynéco habituel et le gynéco référent qui m'a fait accouché) mon accouchement est prévu pour fin octobre. Pour le groupe facebook, je sais que l'on peut faire des groupés fermés mais secret je ne sais pas.... à voir. Dis moi poupette 12, tu es enceinte de combien? Et ton petit ange, il avait quoi? Si cela n'est pas indiscret. Si tu ne veux pas répondre je comprendrais. Moi mon petit garçon avait une craniostenose avec beaucoup d'eau dans le cerveau, des pieds bots, gros foie, ....) on croise les doigts pour que nos grossesses se passent bien
Merci et félicitation à toi aussi pour ce bébé espoir !!
Moi aussi j'ai eu mon retour de couche mi-janvier et je suis tombé enceinte mi-mars (je sais pas trop quand exactement ...)
Je suis actuellement à seulement 6sa+4j et je vais faire mon écho de datation la semaine prochaine!
Notre petit ange avait une malformation au cerveau: le cervelet s'est mal développé et avait donc beaucoup de retard. Le problème a commencé avec des kystes je pense! Malheureusement, on ne sait toujours pas si c'était une faute à pas de chance ou si nous sommes porteur de quelque chose :/ ils ont trouvés une petite délétion sur le bébé mais après avoir fait mon caryotype, il se trouve que je l'ai aussi et moi je n'ai pas de problème ... donc cela ne vient pas de ça, ou du moins pas la délétion à elle seule.
J'ai informé la généticienne de ma grossesse et elle a donc informé les labos pour faire accélérer les choses... Certains examen se font depuis février à l'étranger donc ça peut-être très long!
le but maintenant c'est de pouvoir faire une biopsie avant 13sa, pour voir si le foetus est porteur et si jamais, ne pas repasser par une IMG difficile... mais encore faut-il connaître le gène responsable :/
Je pense comme toi avoir un meilleur suivi avec beaucoup d'écho. Même si j'ai de l'espoir, j'essaye de pas trop me projeter. Et si ça marche, je pense que je vais pas vivre cette grossesse sereinement tant que le bébé sera pas en bonne santé dans nos bras ...
Pour le groupe Facebook, je suis déjà sur un groupe secret (personne peut le voir) de décembrette mais je me demandais si il y a avait des personnes sur le forum dans la même situation, au même moment pour vivre ça et se comprendre
En tout cas j'espère de tout coeur que ta grossesse va bien se passer, mais apparemment tu es très bien suivie
tu as fait une biopsie ou une amio du coup ou pas encore?
tiens moi au courant sur la conversation