A ces parents maltraitants vis à vis de leurs enfants devenus paranges

Répondre
Leandre

A ces parents maltraitants vis à vis de leurs enfants devenus paranges

Message par Leandre »

Après la perte de notre fils, témoignage de la maltraitance de cette famille incapable d'amour et de respect

Belle maman (ayant travaillé dans la santé) et belle soeur (médecin) se savent porteuses d'un gène depuis plusieurs années.
Leurs fils, leurs frères n'ont jamais été informés des risques pour eux, utiles pourtant pour se faire tester et protéger ainsi leurs enfants.
Annonce par téléphone du gêne par belle maman, il y a quelques semaines suite aux investigations de nos médecins du fait de la mort de notre fils.

Belle maman ne veut pas donner le justif pour que son fils soit testé en quelques semaines ! Ni nous aider à comprendre la maladie de notre fils, ni protéger un autre petit enfant...
Ma mère sera testée pour ce même gêne dans plus de 6 mois avec attente de plusieurs mois pour les résultats car équipe indispo.

En conclusion si mon mari et moi sommes porteurs même si asymptomatique pour nous, les risques pour nos enfants sont importants et potentiellement plus graves que les maladies développées chez nos mères.

Réaction violente de belle maman, le jour de la cérémonie pour nos petits anges avec d'autres paranges à laquelle elle n'a pas voulu venir préférant voir ses petits-enfants vivants. Le soir même où nous étions en paix : appel hystérique et culpabilisant à l'égard de mon mari pourtant très pacifique. "je n'aiderais pas mon fils à se faire tester pour ce gène. Vous êtes égoistes et ne pensez qu'à vous ! Je souffre à cause de vous."
Rappelons que nous recevons ces horreurs de plein fouet le jour du recueillement pour notre fils, quelle ironie : bel et respectueux hommage !
Mon fils tu n'as rien manqué avec tes grands parents... ton départ, nous aidera à protéger ton futur petit frère ou petite soeur de ces personnes.

Voilà ce que nous aura appris notre fils, cette incapacité d'amour et de respect de notre famille obsédée par eux même.

Encore à nous de devenir parents de nos parents, ces parents qui ont tout : leurs enfants vivants. Parents qui décident que nous devons être encore plus malheureux et souffrir chaque jour un peu plus par leur acte de désamour.

Cette même famille qui encourage à ne pas élever d'enfant handicapé et qui ne sent pas concernée de la santé de leur descendance.

J'essaie d'être la plus positive mais l'horreur de cette situation ne peut être gardée en moi. Dans le parcours d'un couple confronté à la génétique, certains doivent continuer à surmonter l'impensable !
Qu on nous dise pas d etre compréhensifs sachant que nous avont été seuls, après l'accouchement sauvé par le seul soutien de nos médecins.

Que dire de plus ? Perdre son energie et continuer à encore se battre avec un entourage destructeur, gérer leur perversité, leur égoisme alors que nous recherchons le positif, plus de légerté...

La loi bioéthique, la bienveillance, la conscience collective : cette famille ne les considère pas, des valeurs humaines inconnues pour eux.

A nous d'investiguer des recours factuels pour obtenir les réponses.
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Ann312

Re: A ces parents maltraitants vis à vis de leurs enfants devenus paranges

Message par Ann312 »

Oh Leandre, je suis horrifiée de lire ce que vous devez vivre ton mari et toi.. C'est déjà tellement douloureux de perdre son fils...
Si vous pouviez seulement vous éloigner de ces personnes malfaisantes et stupides, mais comme la génétique s'en mêle vous avez besoin de réponse pour avancer et vous projeter dans l'avenir.
J'espère que les lois ou l'aide des médecins pourra vous apporter des réponses rapidement. Et que vous pourrez ensuite prendre vos distances, comme tu dis pour protéger les futurs frères et sœurs de ton fils de ces membres de votre famille.
Je n'ai pas vraiment de mot. Je t'envoie juste tout mon soutien.
Courage pour la suite.
Tendres pensées à nos petits loulous.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Leandre

Message par Leandre »

Merci Ann pour tes mots de réconfort.

Désolée à tous pour cette bouteille à la mer, j'avais vraiment besoin que cette injustice sorte et ne s'imprime pas au fond de moi, et que ce type de situation ne soit pas cachée si d'autres personnes y sont confrontées comme nous.
Nous sommes en plein rejet de l'hypocrisie familiale, toujours ce paraître, du semblant de l'image de la famille parfaite du fait de leurs éducations...

Ce profil de personnes ne méritent pas qu'on souffre à cause d'eux.
Par le choc de leurs comportements de rejet pour notre fils, ils nous avaient déjà volés des moments précieux avec notre fils avant qu'il nous quitte.
J'espère ne pas trop vous perturber.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je suis désolée de lire la description de ta situation Léandre. C'est vraiment dur de devoir vivre ça en plus de la perte de nos enfants, et la recherche de la maladie dans ton cas...

Malheureusement il faut aussi se protéger de personnes qui réagissent égoïstement et sans empathie...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ann312

Message par Ann312 »

Ah mais surtout ne t'excuse pas.
Tu as besoin d'extérioriser tout ce que tu ressens et si tu ne peux pas le faire ici, je ne vois pas trop où tu irais..
Tu ne perturbes personne, nous sommes là aussi pour ces coups de gueule, n'en doute jamais! ;)
Et tu as raison, vous ne méritez pas de souffrir et encore moins pour ces personnes. Courage, de plus jours arriveront où vous pourrez vous reconstruire et faire grandir votre famille loin de tout ça..
Anne,
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Leandre

Message par Leandre »

Merci Ann312 et Anne2017, vraiment chou votre spontanéité !
On s'attend à tout avec eux, ils sont capables de nous le faire à l'envers, en nous disant qu'on a mal compris et qu'on s'est emporté parce que notre souffrance est plus grande que ce que l'on veut bien croire... Le grand classique d'inverser les rôles...

En vous lisant, mon chat miaulait en imitant les oiseaux tout en salivant et s'enthousiasmant de les regarder par la fenêtre. Trop mignon et trop drôle !
Heureusement que c'est un chat d'intérieur car sinon je pense que je pleurerais s'il chasse les oiseaux et leurs bébés :)
1ère année qu'un nid est visible dans l'arbre qui donne sur notre chez nous.

C'est tout récent pour toi Ann312
Et Anne2017 est sur le cap des un an

Nous c'était le 16/02/2018.
Bravo pour votre courage et votre amour de mamange
Tendres pensées
Leandre

Message par Leandre »

Encore mieux pour Anne2017, Félicitation pour ton grand bonheur !
Anne2017

Message par Anne2017 »

En effet, pour nous l'anniversaire de un an est passé en février et j'attends un autre bébé pour septembre. J'ai une échos la semaine prochaine, j'espère de bonnes nouvelles pour l'écho morphologique à 19SA (comme aucun médecin n'a pu nous dire ce qui était arrivé à notre fils, les recherche étant toujours en cours, le stress restera entier jusqu'à la fin)

Du haut de tout ce temps passé, je peux vous dire que cette épreuve vous rendra plus forte, plus capable de voir le beau de la vie, développera votre résilience et aussi fera le tri dans les proches (malheureusement certaines personnes montrent un visage détestables dans ces occasions). Nos anges n'ont pas eu un passage vain parmi nous et resteront à jamais en nous.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ann312

Message par Ann312 »

Trop mignon ton chat Leandre.:) C'est dingue comme je regarde les oiseaux totalement différemment depuis la naissance de mon loulou. Je ne sais pas pourquoi, ça peut paraître stupide, mais j'ai appris à lever la tête et j'aime les voir dans le ciel.

Oui, c'est très ressent pour moi aussi, mais je m'étonne à aller de l'avant. J'ai des hauts et des bas, mais les bas se font de plus en plus discrets. En fait, nous avons pour le coup reçu un soutien énorme de nos proches que ce soit de nos familles ou de nos amis, c'est aussi pour ça que ton message m'a tant touché. Je sais à quel point le soutien de notre entourage m'aide. J'espère que d'autres personnes vous entourent et que vous pouvez compter sur elles..

Toutes mes félicitations Anne, c'est une belle revanche de la vie. Et je croise les doigts pour cette prochaine echo. J'espère que tout se passera bien. Comme je te comprend.. Je pense que cette épreuve changera à jamais notre vision de la grossesse et nous aurons peur quoiqu'il arrive jusqu'au bout.. C'est fou comme avant de vivre ce que nous avons vécu, une fois l'écho du 1er trimestre passée, pour la plupart nous soufflons et nous arrivons sereins à la 2ème avec comme seule idée celle de connaitre le sexe du bébé.. Pour moi c'est à cette 2e echo que tout a commencé.
Mais il faut positiver, on dit que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit.. Bon courage Anne pour ton echo et j'espère lire quelque part sur un post une bonne nouvelle.

J'ai découvert récemment ce terme "résilience".. et je pense aussi que cette épreuve nous renforce, tout comme elle renforce notre couple et soudera à jamais notre famille. Je ne peux m'empêcher de penser que notre petit Tom est aujourd'hui notre bonne étoile. Déjà grâce à lui, je vois la vie différemment aujourd'hui, sans doute parce que je sais qu'elle peut basculer en 1 seconde.. Et je pense que je lui dirai merci un jour de m'avoir fait ouvrir les yeux sur ça.

Merci pour cet échange et plein de bisous à nos petits loulous. 💕
Anne,

Répondre