Envisager une nouvelle grossesse

Roxane67

Envisager une nouvelle grossesse

Message par Roxane67 »

Bonjour,

J'ai posté ici l'histoire de mon bébé il y a quelque temps mais je récapitule rapidement. J'ai d'ailleurs discuté avec quelques unes d'entre vous qui m'ont beaucoup aidé.

A 6 mois de grossesse, nous avons choisi de faire une IMG pour une trisomie 21 libre et homogène qui touchait notre petit Aloïs. Pour Aloïs j'étais tombée enceinte un mois après l'arrêt de ma pilule.

J'ai eu mon retour de couche en novembre puis mon cycle est devenu régulier ces deux derniers mois. Depuis janvier, nous avons décidé de retenter une nouvelle grossesse. Je suis suivie par une psychologue qui m'encourage et ne m'a pas dit d'attendre ou quoique ce soit. De même ma gynécologue m'a prescrit de l'acide folique pour 6 mois que j'ai commencé à prendre en décembre. Ce mois ci mes règles tardent à arriver. J'ai fait un test négatif et mon médecin dit que c'est normal que mes cycles puissent ne pas être réguliers après un accouchement.

Je veux bien le croire mais aujourd'hui je me sens un peu perdue, j'ai peur de ne jamais retomber enceinte. Peur de trop y penser aussi. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais c'est dur de ne pas y penser.
Comment avez vous fait lors de vos essais pour dépasser tout ça ? Je poste tout ça ici car j'ai besoin d'un peu de réconfort, de vos expériences...
Rien que d'écrire ça me soulage !

Roxane

PS : J'ai posté ici mais si ce n'est pas la place d'un sujet comme ça je peux enlever :)
PS2 : il y a peut être des sujets similaires mais je n'ai pas eu la force de tout lire...
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Cline
Conseil d'administration PE

Re: Envisager une nouvelle grossesse

Message par Cline »

Bonjour Roxane,

Je suis désolée pour ton petit Aloïs.
Je n'ai pas de réponse à ta question, qu'en penses ton gynécologue ?

Ton message est au bonne endroit, dans la bonne rubrique, je te remercie de t'en inquiéter.
Je te souhaite de trouver les réponses dont tu as besoin.
Tendres pensées à ton fils.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Roxane67

Message par Roxane67 »

Bonjour Céline,

La dernière fois que j'ai vu ma gynécologue en janvier elle m'a parut très confiante elle m'a dit : "à dans quelques semaines". Je voulais savoir si ça vous est arrivé d'avoir des cycles irréguliers après l'accouchement comme le dit mon médecin ?
Je me suis dit que si mes règles n'arrivaient toujours pas j'irai la voir quoiqu'il en soit. Je sais aussi que nous n'avons pas de contre indication puisque la T21 était libre et homogène.

C'est peut être juste moi qui me stress et me prend la tête pour rien... Mais cette attente d'un nouveau bébé semble tellement longue même si ça ne fait que 2 mois qu'on essaie.

Roxane
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Roxane,
Je n’ai pas encore le feu vert pour réessayer car nous devons d’habord rencontrer le généticien mais je comprends complètement ton desarroi... J’ai juste envie de t’encourager à garder confiance en l’avenir... Il m’a fallu 2 ans et demi pour concevoir mon petit ange, ça été un long parcours mais nous avons tenu bon car nous avons gardé espoir. Ce parcours m’a permis d’apprendre à lacher prise et ne pas m’epuiser à contrôler l’incontrôlable et cela m’aide à supporter cette longue attente qui continue...
Ton accouchement est encore récent et c’est vrai que les cycles peuvent être perturbés, pour ma part c’est plutôt le contraire ils étaient très longs et semblent se régler mnt, va comprendre 😉
Je te souhaite bcp de patience et de courage, je sais que deux mois peuvent paraitre très très longs pour toi... Gardez espoir et tout ira bien, je sais c’est facile à dire mais c’est ce qui me fait avancer depuis 3 ans maintenant...

« L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon » - Henry Lewis
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Roxane67

Message par Roxane67 »

Bonjour Sophie,

Oui j'essaie de lâcher prise mais ce n'est parfois pas évident. Depuis septembre j'ai patiemment attendu la DPA (c'était le 25 décembre 2017). J'ai pris ce temps pour pleurer mon bébé et de toute façon je ne me voyais pas recommencer une grossesse alors que la première n'aurait pas dû se terminer. Je ne m'exprime pas bien mais tu vois l'idée ?

Comme toi mes cycles qui avant étaient chaotiques ce sont remis bien réguliers. Et là ce retard de règle me perturbe. Je vais encore attendre un peu puis j'irai chez la gynécologue pour voir.

Je pense que tu as raison, je vais essayer de me détendre et garder espoir. Je suis sur que mon petit Aloïs veille sur nous et je veux être forte pour lui qui a été si courageux.
C'est cette pensée qui me fait tenir. J'espère pour toi aussi que ça ira mieux,

tendres pensées pour nos petits,
Roxane
Mapetiteplume2017

Je t’avoue que tant que la dpa n’est pas passée, je n’ai pas trop difficile avec le fait de ne pas pouvoir réessayer car ce serait trop rapide pour moi. Je pense que je vois ce que tu veux dire, on aurait du être tjs enceinte de notre petit ange et ça nous paraît bizarre du coup de recommencer une autre grossesse tant qu’on a pas passé la date où on aurait du accoucher... Je pense que j’aurais l’impression de combler le manque par ce nouveau bébé...
Mais je sens qu’une fois cette date passée, le 8 avril pour moi, ça va devenir très compliqué pour moi de patienter et lâcher prise en attendant cette nouvelle grossesse. Donc je te comprends vraiment...
Subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon... Nous voulons nous battre, montrer à nos anges que nous sommes des mamans courageuses et tout faire pour donner la vie... et en même temps on doit se permettre de lâcher prise car pdt ce temps là la vie continue, il y a d’autres choses qui peuvent nous rendre heureuses et nous avons besoin de souffler un peu tout au long de ce combat si on veut tenir le coup...
Je te souhaite que tes cycles se rétablissent, ou en tout cas qu’une petite graine vienne s'accrocher... N’hesite pas à en reparler à ta gyné si ça peut te rassurer 😉
Pensées à Aloïs et Emma là-haut 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Roxane67

Message par Roxane67 »

Sophie,

Une fois que la DPA d'Aloïs est passée, je me suis sentie sereine et soulagée comme le 25 septembre quand nous l'avons rencontré. J'espère que ça t'apporteras aussi un apaisement.
Une fois cette date passée, nous avons également encadré ses petites empreintes et elles sont dans notre chambre. Tous les jours ses petits pieds nous accompagnent. Avez vous fait quelque chose de semblable ? Moi ça m'a beaucoup aidé.

Mais tu as raison, c'est l'attente d'après qui est compliquée. On a prévenu notre entourage que nous souhaitions un nouveau bébé mais qu'on ne souhaite pas en parler. Alors on en parle tous les deux avec mon conjoint et moi avec la psy. Je la vois demain je vais lui en parler également de cette angoisse qui me prend aujourd'hui. Voir la psychologue m'aide beaucoup.

Tu as raison, soyons courageuses et il y a plein de belles choses pour nous aider. D'habitude j'arrive à voir tous ces petits signes mais aujourd'hui je suis dans le creux de la vague semble-t-il.

Qu'est il arrivée à ta petite Emma si ce n'est pas indiscret ? Si tu souhaite en parler je suis là avec le tout petit recul que j'ai sur ce grand chemin ;)
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonjour Roxane,

Je rebondis sur ton dernier message. Je connais cette envie irrationnelle d'être de nouveau enceinte.

En ce qui concerne les proches, nous leur avons dis que nous souhaitions de nouveau tenter notre chance..
Nous avons fait comme si j'étais enceinte.. Pas d'alcool, ni de nourriture interdite.. Nos amis ont pensé ce qu'ils voulaient. Mais ils n'ont pas osé nous poser de questions. Et pour le coup, c'est plus facile de dissimuler cette nouvelle grossesse !

Pour l'instant nous ne l'avons annoncé qu'à nos proches et nos amis ne le savent pas. Mais au moins personne ne nous questionne et on avance à notre rythme..

Je vous souhaite un beau plus très rapidement !

Douces pensées à nos anges.
Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Roxane67

Message par Roxane67 »

Oh Claire,

Félicitations ! Je suis très contente pour toi (on s'était pas mal parlé quand j'étais venue ici au début). Après je suis moins venue car j'avais besoin d'avancer par moi même. Et puis me revoilà car ici je me sens comprise quand les doutes m'assaillent...
Je te souhaite une belle grossesse avec beaucoup de douceur.

J'espère qu'un beau plus viendra par ici aussi... en attendant je vais faire avec et essayer de me relaxer.

Bises à toi et tendres pensées pour nos petits anges.
Mapetiteplume2017

Roxane,
C’est normal que parfois tu ne parviens plus à voir ces petites choses positives autour de toi, et ça te permet de vivre ton chagrin... Je pense que rien n’est négatif dans nos réactions tant qu’on n’y reste pas bloquées si celles-ci sont inconfortables 😉
Ses petites empreintes sont sur un cadre que sa marraine nous a offert où il est écrit « notre famille ». J’ai mis une photo de mon homme et moi ainsi que les petites empreintes. C’est symbolique et ça me permet de la faire exister dans notre maison. J’ai également fait réaliser un cadre avec une « peinture » de deux personnes qui regardent les étoiles. Il y a son prénom et sa date de naissance. Nous avons offert ce cadre à nos familles, comme un petit faire part.
Notre petite Emma était atteinte d’un Spina Bifida, c’est à dire qu’elle avait une ouverture dans la colonne vertébrale. Dans son cas la plaie était ouverte et la moelle épinière à vif donc elle s’abîmait depuis des mois avec le liquide amniotique... L’autopsie a révélé également que son cervelet était de toute petite taille donc elle n’aurait définitivement pas eu de motricité. Elle aurait eu bcp de problèmes de santé notre Choupette... Si tu as envie de lire son histoire je l’ai partagée il y a quelques jours:
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =12&t=1206

Courage et patience à toi 🙂
Répondre