Hommage en cette date toute particulière <3

Grid83

Hommage en cette date toute particulière <3

Message par Grid83 »

Petit message pour mon ange Lilian né le 18 août 2015... Aujourd hui est pour moi un jour particulier, difficile et rempli de tristesse, ça n'est qu une date, mais aujourd hui, le 10 décembre, était le terme de ma grossesse. Cela fait bientôt 4 mois que tu es parti et tu me manques tout autant... Papa et moi avons pu passé un court moment avec toi lors de ta naissance mais ton grand frère est si triste de ne pas t'avoir vu. Chaque jour à mon réveil je pense à toi et je me demande comment c'est la ou tu es, je suis sûre que tu as rejoint tous ces autres petits anges et que vous prenez soin de nous de la haut <3. Nous t'aimons si fort Lilian, tu es notre 2 ème petit bonhomme et nous sommes très fier que tu fasses parti de notre vie. Maman qui t'aime
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
Cline
Conseil d'administration PE

Re: Hommage en cette date toute particulière <3

Message par Cline »

Bonsoir,

Toutes mes pensées sont pour Lilian ce soir. Ce n'est pas bête, la DPA est souvent une date importante et douloureuse alors tu as bien fait de venir écrire ces quelques mots pour ton fils.
Un envolée de baisers pour ton bébé.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Grid83

Message par Grid83 »

Mille merci pour ton message de soutien c'est très gentil à toi et ça me touche bcp, n'ayant pas vraiment quelqu un qui comprend ce que je ressent dans mes proches et mon entourage pour en parler, étant très pudique sur mes sentiments de tristesse c'est difficile de se sentir seule dans ces moments. Merci pour moi mais aussi pour Lilian. Des pensées à nos anges
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
Grid83

Message par Grid83 »

Mon poussin.
Mes journées ne sont pas très faciles en ce moment, Noël approche à grand pas, c'est dans une semaine, et tu aurai du être là, j'aurai du attendre cette période que j'aime tant en te berçant et en te comblant d'amour...
Au lieu de ça je l'appréhende ce Noël...
Tatie est enceinte et ça se voit déjà bcp; je voudrais que ça ne me fasse rien, je voudrais juste être heureuse pour eux mais je n'y arrive pas, c est plus fort que moi, penser qu'elle a un petit bébé dans son ventre me fait tellement de mal, ça me déchire le coeur; je culpabilise de ça mais je n'arrive tjr pas à contrôler mes sentiments.

Ton grand frère a hâte d'être à Noël lui, et tu dois le savoir, sur sa lettre du père noel il a demandé qu'il te fasse un Bisous car tu étais au ciel

Je te promet que nous viendrons te voir pendant cette période de fête, je me sent prête maintenant.

J'espère que tu seras parmis nous le 25, et que tu m'aiderai à faire bonne figure car je pleure déjà ton absence ce jour ça

Je t'aime fort
En essai Bb depuis peu
SophieB88

Message par SophieB88 »

Ton message est vraiment touchant... Outch... J'ai les larmes qui coulent .. :cry:

C'est très fort.

Le 25 décembre devait être mon entrée dans le 7ème mois... Période très douloureuse :(
Moi qui adore Décembre habituellement, je n'ai ni eu le courage de mettre les décorations de Noël, ni même d'acheter des cadeaux.

Le plus difficile c'est de faire bonne figure comme tu le dis, de montrer que tu es forte et que tu avances même si au fond de toi tu as envie de laisser tes larmes couler, que ton coeur flanche à chaque pensée de ton petit ange qui n'est plus parmi nous. C'est tellement douloureux.
Et à la question "ça va?" tu lances un léger sourire ou un hochement de tête parce que c'est trop difficile de répondre "oui" alors que ce n'est pas le cas.
Que ta douleur et ta peine sont tellement grandes, que tu sens ton coeur se consumer.
Je sens comme un trou dans mon coeur. Une partie qui s'est détachée après avoir perdu mon petit bout. Mon âme est brisée. Une partie de moi n'existe plus. Moi qui étais si joyeuse, heureuse de vivre, "douce et généreuse" comme on me décrivait, j'ai changé. Je n'ai plus envie de faire plaisir. Pourquoi le ferais je ? Moi qui suis infirmière, comment je pourrais prendre soin des autres alors j'en suis incapable pour moi même. Je suis sans mot face à cette épreuve.

Mais qu'est ce que je te comprends sur ce sentiment de culpabilité... ! Je hais toutes ces femmes qui sont enceintes et qui se plaignent en plus ! Ce bonheur débordant de leur sourire, touchant leur ventre... Ca me déchire le coeur. Pourquoi moi je n'y ai pas droit ? Pourquoi m'a t on enlevé ce droit d'être maman ? D'avoir mon petit Lucas dans mes bras ? Moi aussi je me sens mal quand je pense comme ça.Mais je crois que c'est normal, et même si c'est "mal" ce n'est pas grave. On a le droit. Oui, on a le droit de penser comme ça !

Je souhaite du courage à vous toutes...
Je pense à tous ces petits anges en ces temps si joyeux habituellement, mais qui pour nous ne le sera pas.
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Gabriel1311

Message par Gabriel1311 »

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et vous exprimez tous ce que je ressens. A cette lecture, mes larmes coulent toutes seules.
Merci pour vos témoignages, je me sens moins seul malheureusement je sais que d'autre mam'ange partage mes sentiments.

Je t'aime mon ange.

Une pensée à tous ces anges partis injustement :(
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Grid83

Message par Grid83 »

Mon petit poussin,
Nous voilà déjà le 24 décembre, comme je l'avais prévu je ne suis pas très en forme et j'espère que ce soir j'arriverai à faire bonne figure comme je dis si bien.

Nous serons 22 ce soir pour fêter Noël mais nous aurions du être 23 même si tu n'aurai eu que 13 jours et que ton repas de réveillon aurai été un bon petit bibi mon amour.

Tu aurai du avoir plein de joli cadeau, au lieu de ça ton cadeau sera que papa et maman viennent te voir, à Nice ou tu repose paisiblement.

Je t'aime de tout mon coeur et j'espère vraiment que tu seras là ce soir, tout à côté de moi, que je sentirai ta présence et que tu m'aideras à être un petit peu heureuse pendant ce réveillon.

Je t'aime si fort, tu me manques tellement

Ta maman qui ne t'oubliera jamais
En essai Bb depuis peu
Jennah

Message par Jennah »

Bonjour Grid83,

Sachez que je partage votre peine,demain cela fera une semaine que notre petite Jennah est partie. Elle était si jolie, si petite ...
J'essayerai aussi de faire acte de présence ce soir au repas de Noel, mais le coeur n'y est pas. Je n'ai encore vu personne de ma famille, ni de mes amis depuis son départ et j'ai peur de leurs regards, de leurs réactions, peur d'éclater en sanglots...
Tout est encore si récent, je suis à vif ...
Je pense à elle et me dis que là ou elle est elle, elle ne voudrait pas que je reste cloîtrée chez moi à la pleurer encore et encore, alors je vais faire ce que je peux pour qu'elle soit fière de moi ce soir.

Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Grid83

Message par Grid83 »

Bonjour Sarah, la perte de ton bébé est très récente, un ange de plus parmis les étoiles et quel joli prénom vous lui avez donné.

Tu as raison de dire qu elle sera fier de toi ce soir, car c'est ce qui va se passer lorsqu elle va voir que sa maman chérie prend sur elle, dépasse sa tristesse et essai de passer un réveillon de Noël tel qu il aurai du être si elle était encore dans ton ventre, certe ça n'est pas le cas mais quoiqu il en soit et quoiqu il ai pu se passer, ta petite princesse est la et sera tjr la à tes côté, non pas physiquement comme en ont la chance la plupart des maman, mais tel un ange qui sera tjr la pour te guider et te protéger car nous les aimons tellement nos petits anges, et dieu sait qu'il nous le rendent très bien.

Et c'est tellement difficile de ne pas pleurer, surtout lorsque ça fais qu une semaine, je comprend tellement Ta douleur.
Mon Lilian nous a quitté depuis 4 mois déjà et j'ai l'impression que la douleur ne desempli pas...

Je te souhaite plein de courage pour continuer de surmonter ce drame mais également pour essayer de passer un joyeux Noël.
Une magnifique pensée à nos anges qui prennent soin de nous et qui j'en suis sûre serons à nos côtés en cette soirée qui aurai du être si magique

Ingrid
En essai Bb depuis peu
Jennah

Message par Jennah »

Bonsoir Ingrid,

C'est passé, j'ai fais bonne figure et suis allé me réfugier quelques fois à l'écart pour soulager mon coeur.
Ca a été dur, de penser à ce qu'aurait pu etre cette soirée avec elle en moi.
Je pense à nos enfants, à nos peines mais je sais qu'ils sont bien au ciel et qu'ils nous aideront à aller mieux, un jour plus tard.
Alors "joyeux" noël, et courage !

Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Répondre