LA tragique perte de ma petite fee florana

Laetitiadu18

LA tragique perte de ma petite fee florana

Message par Laetitiadu18 »

Bonjour a tout(es)

Voila Mon histoire. Le jour ou tout a basculer.
Le 21/11/2015 .( gravee a vie )
J etait enceinte de 22 semaine. J AI Eu de forte douleurs donc nous Sommes avec Mon conjoint Parti a La maternitee. J AI accouche de ma petite fee . Que l on as donnee le doux prenom de florana . Aujourd hui cela fait une semaine. ET j AI l impression que je n arriverai Jamais a survivre . J AI si mal. :cry: j AI envie de crier ma douleur .
adeline
Présidente PE

Re: LA tragique perte de ma petite fee florana

Message par adeline »

Bonjour Laetitia,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie.
J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort.
N'hésite pas à venir nous raconter ton histoire, nous parler de Florana, déposer tes émotions ... nous sommes là pour t'écouter et te soutenir dans cette épreuve.
Douces pensées à ta puce.
Je t'embrasse.
Adeline, maman de Romain (P'tit bout parti le 23 Août 2002), Clara (14 ans) et Emma (12 ans)
FlagadaJones

Message par FlagadaJones »

Bonjour Laeticia,

Tout d'abord, Florana est un très joli prénom.

Moi aussi je ne savais pas comment surmonter mon chagrin... j'ai beaucoup lu, sur ce forum, sur internet, un bouquin aussi qui m'aide beaucoup.
J'ai beaucoup pleuré mais c'est nécessaire.
Je n'ai pas été capable de participer ici sur le forum avant les 2 mois qui ont suivi mon épreuve.
Sans être très originale, je dois dire que le temps apaise la douleur. Elle ne disparait pas mais elle devient moins lourde, moins difficile à porter.
C'est normal que tu aies envie de crier ta souffrance... c'est injuste et cruel ce qui nous arrive.

Ton conjoint est il à tes cotés, as tu un/des proches qui peuvent être là pour toi ?
Es tu arrêtée suffisamment longtemps ?
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
Laetitiadu18

Bonjour a vous . Oui je suis bien entourer. Mon conjoint ET vraiement au petit soin. Meme si je sais que pour Lui. C est tout Aussi dur. Nous Parlons beaucoup de notre petite fee florana. J AI 3 autres Filles qui ont respectivement 8 ans 7 ans ET ma derniere bientot 3 ans en janvier . Nous Avons rien cacher a nos enfants Elles s Avent tout. Ma plus grande as etait plus marquee que ses 2 autres Soeur nous en Parlons. Quand elle le souhaite. Nous essayons de faire face. Mais cela n est pas facile tout Les jours Il y as des haut et des bas. Je ne travail pas je suis mere au foyers pour le momment. Mon conjoint ne le vie pas comme moi Il est si distant avec moi jJ ai peur que cette epreuve nous s epare sa fait 16 ans que l on est ensemble. Il est renfermer. Il Peut passer de joyeu comme si rien ne s etait passer a LA tristesse. Quand je le regarde il as tellement de tristesse dans ses yeux . Sa me fait mal J AI Peur qu il m enveuille meme si il me dit que se n est pas de ma faute . JE voudrais l aide. Mais je sais pas comment m y prendre bisous a vous ET Merci de votre soutient.
Pat38

Message par Pat38 »

Bonsoir Laetitiadu18
Désolé de t’accueillir ici... C'est tout frais 1 semaine, il va vous falloir plein de courage et du temps pour que ça se "tasse" un peu...
Presque 1 an pour moi que le petit s'est envolé, et c'est encore dur. Déjà si tu es bien entouré c'est une bonne chose, ça aide beaucoup
Tendres pensées à Florana et plein de courage pour vous. et faut pas hésiter de venir sur le forum pour vider ses peines ;-)

Patrice
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
FlagadaJones

Bonjour Laeticia,

Comme Patrice, je vais te conseiller de venir ici pour lire les autres témoignages et discuter...
Tu as sans doute davantage besoin d'en parler que ton conjoint (ce qui est assez fréquent).

Concernant ton conjoint, je crois qu'on doit être une bonne partie à ne pas trop savoir comment l'autre vit l'épreuve... qui sait ce qu'il se passe là haut dans leur tête, hein ;)

Vu ce que tu dis, je pense que ton conjoint réagit comme beaucoup d'autres auraient réagi.. il a encaissé le choc, et il digère petit à petit à sa manière... Ils ne sont pas tristes au quotidien aux mêmes fréquences que nous... ils sont plus du genre à se prendre l'électrochoc une bonne fois, puis à avancer plus vite que nous.
Mais je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas évident à gérer...

Si tu le sens distant et renfermé c'est sans doute parce qu'il veut te montrer qu'il tient le coup. Vous avez 3 enfants, il doit beaucoup penser à faire face pour eux, tu ne crois pas ?

Et puis il ne sait peut-etre pas comment s'y prendre pour apaiser ta peine ... ce n'est pas quelque chose qui s'apprend, ça nous tombe dessus et il faut bien réagir comme on peut...
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Laetitiadu18

Bonjour.

Aujourd hui nous sommes le 1 er décembre. Bientôt la période de Noël. Difficile de faire face :roll: je espère que vous ne me jugerai pas. hier j ai voulu faire une grosse bêtise. Rejoindre mà petite fée au paradis des anges. Mais mon conjoint à était la . Heureusement :cry: :cry: j ai l l impression que je ne me en sortirai jamais que c est un cauchemars et que je vais me reveille . Pourtant je sais que je dois m'en sortir pour mes autres enfants
Mais je n y arrive pas. Je sens que je men enfoncé et que je ne pourrai pas y arriver. Des fois sa va aller et des fois je me pose des questions '! "tu et folle ma pauvre" tu et une " mère indigne " que vas être mon avenir ??? J ai envie de m en sortir . Mais comment ??? Merci en tout cas pour votre soutien sa me fait du bien réellement. Bisous à tout(e)s
FlagadaJones

Salut Laeticia,

Il ne faut pas que tu restes seule, si tu en as besoin il faut que tu te fasses aider peut-être en faisant venir chez toi quelqu'un de très proche : une amie, une soeur. Une épaule sur qui tu puisses pleurer et extérioriser. Le choc a été terrible et tu es encore traumatisée... vois-tu un psychologue ? ça pourrait vraiment t'aider dans les moments où tu broies du noir.
Les évènements sont arrivés il y a seulement 2 semaines, les idées noires peuvent être là, il faut considérer cela comme normal.

Mais dis toi que tu as cette chance inouie d'avoir déjà des enfants, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici...
Pense à celles qui n'en ont pas d'autres. La perte est terrible et il faut se relever sans cet appui là :cry: .
Je ne minimise pas du tout ta peine mais pense que tu as des bouées de sauvetage extraordinaires ....
Désolée si je suis cash mais parfois ça fait du bien de se faire "secouer" un peu ...

Ton mari et tes enfants ne t'en voudront jamais d'être triste. Et il est normal que tu aies besoin de temps pour te relever.

Je t'envoie plein de pensées positives et plein de courage !
Laetitiadu18

Non je n est pas consulter de psychologue pour le moment . Je me sens pas prête encore. Mais des que je saurai prête j irai .Oui Vous avez totalement raison. Mes bouée de sauvetages sont mes enfants :) heureusement. Oui cela fait du bien de se faire secouer un peut comme vous dites. Et non cela me dérange pas que vous soyer franc. Sa me met un peut les idées en place ( merci ) ;) oui ses vrais que certains parents non malheureusement pas ma chance d avoir d autre enfants. Je sais que j ai de la chance. En touts cas merci car j avais des appriori sur le forum. Mais en faite personnes ne juges vous êtes la à me écouté . M écrire à répondre avec votre resenti. Cela me fait un réel bien. Merci à tout(e)ts
Laetitiadu18

Non je n est pas consulter de psychologue pour le moment . Je me sens pas prête encore. Mais des que je saurai prête j irai .Oui Vous avez totalement raison. Mes bouée de sauvetages sont mes enfants :) heureusement. Oui cela fait du bien de se faire secouer un peut comme vous dites. Et non cela me dérange pas que vous soyer franc. Sa me met un peut les idées en place ( merci ) ;) oui ses vrais que certains parents non malheureusement pas ma chance d avoir d autre enfants. Je sais que j ai de la chance. En touts cas merci car j avais des appriori sur le forum. Mais en faite personnes ne juges vous êtes la à me écouté . M écrire à répondre avec votre resenti. Cela me fait un réel bien. Merci à tout(e)ts
Répondre