Angoisses post IMG

Répondre
Naby

Angoisses post IMG

Message par Naby »

Bonjour à toutes,
Je m'interroge et j'aurais voulu savoir si je suis la seule à ressentir cela.
Notre petite fille nous a quitté à la suite d'une IMG à 35s, suite à la découverte d'une malformation très grave du cerveau. C'était le 4juin.

Depuis je reprends petit à petit le dessus avec des hauts et des bas.
Mon gros soucis actuellement est que j'ai de très fortes angoisses en lien avec la mort mais surtout avec la maladie. Mon corps a souffert et ma santé est beaucoup plus fragile que avant la grossesse. Mais surtout pour le moindre petit bobo je vois le pire. J'ai l'impression que ça va être hyper grave. Même si je n'ai rien je crois que je peux faire un arrêt cardiaque ou un choc anaphylactique d'un instant à l'autre. Je sais que c'est irréel mais j'angoisse. Pour tout.
Cette situation est vraiment pénible à gérer et bien évidemment amplifiée si je me trouve dans un endroit reculé sans hôpital aux alentours.

Est-ce que vous aussi avez des angoisses de maladies et mort ? Êtes vous arrivées à les dépasser ?
Ma psy me dit que c'est légitime. Mais pour le moment c"est parfois vraiment invivable.

Bon courage à toutes et tous.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
mary29

Re: Angoisses post IMG

Message par mary29 »

Bonjour naby,

Oh comme ton post me fait du bien...et je te le dis, j'aurai exactement pu écrire tout cela mots pour mots.
J'ai perdu mon petit Marius en septembre...et depuis c'est très dur d'avancer. Il y a des hauts et des bas.
Je somatise énormément. Je peux par exemple me déclencher des douleurs : aux mollets, au dos, à la tête ...et j'ai des douleurs dans la poitrine. J'ai compris au fur et à mesure que c'est moi qui me les provoquaient.... Mais tout comme toi, j'ai peur à chaque fois que ça puisse être plus grave malgré tout. Je n'arrive plus du tout à être rationnel. ..
Ton exemple d'avoir un hôpital près de toi de me parle énormément. Je suis partie à Paris voir ma soeur il y a un mois, et ma trouille était de devoir être hospitalisée loin de cz moi ....j'avais peur d'avoir l'appendicite....

Alala c'est dur... Quel combat contre sois même.

J'en ai aussi parler à ma psy. Elle trouve ça " normal " et dit que mon cerveau réagit plutôt bien. Pour éviter de souffrir de trop psychiquement ...c'est le physique pour moins penser à la perte de mon bébé.

De plus , j'ai malheureusement d'autres petites angoisses... Du mal à être seule dans des endroits où il y a trop de monde etc...

On va y arriver :) mille fois merci, je me sens dj moins seule.

Bisous à nos touts petits
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Catherine13

Message par Catherine13 »

Bonjour les filles,

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule!

Pour ma part, il s'agit plutôt de douleurs dans le bas du ventre. Mon accouchement s'est mal passé (hémorragie puis infection) et depuis lors, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis déjà allée plusieurs fois chez le médecin car je pensais avoir une infection urinaire, mal aux ovaires, etc. Tout y est passé !

Ce n'est pas évident tous les jours.

Tendres pensées à nos anges.
Catherine, maman de Valentine (2013) et mamange de Charlotte (née le 25/07/15 à 25 SA)
mary29

Message par mary29 »

Coucou Catherine...

Ouf une de plus :p..

Moi aussi j'ai bcp centré cela sur le bas-ventre ...j'ai eu une révision utérine et pas mal de douleurs après ...étant stressée par mes pertes post accouchement il n'y a qu'en allant au urgences un mois après pour m'assurer que mon utérus était ok que j'ai pu passer le cap...

Alala... Courage à ns toutes.
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
pimoussine

Message par pimoussine »

Naby a écrit : 23 novembre 2015, 09:42 Bonjour à toutes,
Je m'interroge et j'aurais voulu savoir si je suis la seule à ressentir cela.
Notre petite fille nous a quitté à la suite d'une IMG à 35s, suite à la découverte d'une malformation très grave du cerveau. C'était le 4juin.

Depuis je reprends petit à petit le dessus avec des hauts et des bas.
Mon gros soucis actuellement est que j'ai de très fortes angoisses en lien avec la mort mais surtout avec la maladie. Mon corps a souffert et ma santé est beaucoup plus fragile que avant la grossesse. Mais surtout pour le moindre petit bobo je vois le pire. J'ai l'impression que ça va être hyper grave. Même si je n'ai rien je crois que je peux faire un arrêt cardiaque ou un choc anaphylactique d'un instant à l'autre. Je sais que c'est irréel mais j'angoisse. Pour tout.
Cette situation est vraiment pénible à gérer et bien évidemment amplifiée si je me trouve dans un endroit reculé sans hôpital aux alentours.

Est-ce que vous aussi avez des angoisses de maladies et mort ? Êtes vous arrivées à les dépasser ?
Ma psy me dit que c'est légitime. Mais pour le moment c"est parfois vraiment invivable.

Bon courage à toutes et tous.
Bonjour, je t’ai Envoyé un mp. Je vis exactement ce que tu as vécu. J’ai très peur de jamais m’en sortir, je suis obsédée.
Qqun pour m’aider?
Répondre