Bonjour,
Alors voilà aujourd'hui j'ai eu mon premier RDV vers une psychologue, 1 mois après mon IMG. J'ai été étonné car je suis ressortie du rendez vous, comme j'en suis rentrée.
Elle m'a posé beaucoup de question sur ma façon d'être et d'agir, sur comment C'est passé la grossesse, l'IMG comment mon homme le vit.. Mais elle s'est beaucoup concentré sur mon Adolescence.. elle m'a demandé ce que je pensais du rendez vous et si j'en voulais un autre mais que dans tout les cas le deuil dure un moment.
Je me pose des questions sur ce rendez-vous.. quand vous êtes allé voir votre psy il s'est concentré sur votre vie avant la grossesse?
Merci pour les prochaines réponse et de m'avoir lu.
Océane maman de Alexis.
Rendez vous psychologue
Rendez vous psychologue
Océane maman de Alexis né sans vie le 28 septembre 2017❤❣
Re: Rendez vous psychologue
Bonjour,
Non la psy de l'hôpital ne m'a pas posé de questions sur le passé. Elle m'a interrogé sur ce que j'avais pu ressentir, mes émotions.
A vrai dire en 6 ou 7 séance, nous n'avons pas parlé d'autre chose que de mon bébé, de ma grossesse, du présent. Quand je parlais d'événements passés, c'était moi qui l'évoquais.
Non la psy de l'hôpital ne m'a pas posé de questions sur le passé. Elle m'a interrogé sur ce que j'avais pu ressentir, mes émotions.
A vrai dire en 6 ou 7 séance, nous n'avons pas parlé d'autre chose que de mon bébé, de ma grossesse, du présent. Quand je parlais d'événements passés, c'était moi qui l'évoquais.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Re: Rendez vous psychologue
Bonjour Océane.
J'ai été consultée une psy en libérale après l'img . Nous avons évoquée ensemble les " héritages familiaux". En gros , depuis des générations les grossesses étaient compliquées dans ma famille..pour X raisons.. selon cette psy , je me suis un peu désignée pour réparer cette dette et couper cette héritage...ça peut être difficile à concevoir...mais ça me parlait quand même un peu.
Elle recherche pt de la même manière quelque chose de ton adolescence...les autres séances t'aideront pt à comprendre . Où bien tu peux lui poser la question, de pourquoi elle s'intéresse à cette partie de ta vie ?
Bon courage en tous les cas. J'espère que ça t'aidera ...
J'ai été consultée une psy en libérale après l'img . Nous avons évoquée ensemble les " héritages familiaux". En gros , depuis des générations les grossesses étaient compliquées dans ma famille..pour X raisons.. selon cette psy , je me suis un peu désignée pour réparer cette dette et couper cette héritage...ça peut être difficile à concevoir...mais ça me parlait quand même un peu.
Elle recherche pt de la même manière quelque chose de ton adolescence...les autres séances t'aideront pt à comprendre . Où bien tu peux lui poser la question, de pourquoi elle s'intéresse à cette partie de ta vie ?
Bon courage en tous les cas. J'espère que ça t'aidera ...
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Mamam de Noam né le 06/10/216