Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Sandrine08

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Coucou à toutes,

Super on avance dans les bonnes nouvelles, que ça continue ainsi 🤞🏻
Perrine je me sens exactement comme toi : mon ventre ne grossit pas et je ne sens rien. J’avais l’impression de sentir bébé bouger avant. J’ai trop peur que qq chose soit arrivé. Mon écho est le 28 tellement hâte ça va être long !!!
Je ne savais pas ce qu’était les écho près morpho dont vous parlez je me suis documentée. Ma SF a un appareil pour faire les écho dc à chaque rdv mensuel on regarde si tout va bien. On avait fait exactement pareil pour Apolline et on a vu son pb qu’à 32 semaines 😞
Alors j’en ai vraiment besoin de ces echos mensuelles mais c’est surtout que je pose une tonne de questions à chaque fois. Je ne veux aucune surprise, je veux tout savoir!!

Bon courage pour la suite et merci à chacune de donner des nouvelles ça fait vraiment du bien de vous lire.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou! Échographie morphologique passée avec succès! Tout va bien et c’est officiel, nous attendons une petite fille!

A partir de mnt fini les échographies au CHU, ils considèrent que tout va bien que je ne suis pas une grossesse à risque et donc le suivi chez le gynécologue suffit, sauf la toute dernière échographie avant l’accouchement qui aura à nouveau lui au CHU. Donc de belles nouvelles!

Lolalena bientôt ton tour ☺️☺️☺️

Sandrine, alors l’échographie pré-morphologique ce n’est pas tout à fait ça, en tout cas en suisse: c’est pas une échographie chez la sage femme ou le gynécologue mais vraiment en centre d’imagerie avec un appareil bcp plus poussé. Donc ils regardent déjà tout tout tout, ce qui fait que les malformations sont visibles plus tôt. Enfin c’est l’idée en tout cas :)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Super Léonore !!!! A toi l’été serein !!! Une petite fille c’est génial☺️

Oui j’ai lu sur l’écho morphologique. Je fais totalement confiance en ma SF c’est elle qui a vu le pb pour Apolline. Elle est très consciencieuse et elle connaît bien notre histoire. Maintenant on s’appelle par nos prénoms. On a tissé de vrais liens avec Apolline. Je lui demanderai de tout vérifier et si il fait je doublerais avec une echo à l’hôpital. J’essaye toujours de me dire tout va bien pour ne pas surmédicaliser mais j’avoue que la j’ai juste envie de savoir si bébé va bien. Je voulais avancer l’écho mais personne pour garder Timothée et je ne veux pas aller faire une sans mon mari. Je vais patienter et continuer de lire vos belles nouvelles.

Tres contente de lire tout ça Léonore, vous avez une idée du prénom 😊??
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles !!!

Oh génial Léonore je suis contente pour toi/vous, encore un peu + de sérénité de gagner et une petite puce qui grandi parfaitement bien 😍😍😍 !!! Ta prochaine ex go sera ta T3 du coup maintenant ?

Sandrine, oui en France c’est comme en Suisse pour l’écho pré-morpho donc c’est bien ce que Leonore a expliqué !
En gros c’est pré echo T2 histoire de savoir + tôt si tout va bien même si n’empêche pas de faire une T2 normale un peu + tard quand bébé sera encore + grand. Tu peux toujours poser la question à ta SF lors de ton prochain rdv mais c’est bien que tu puisses avoir une écho chaque mois je trouve que c’est rassurant et comme elle connaît ton histoire elle doit d’autant + faire attention 🙏🏼 !
Déjà rien que d’entendre son coeur lors des rdv mensuel ca me fait du bien et ça permet de tenir jusqu’au Prochain rdv ! J’ai quand même hâte d’être début Août pour savoir si tout va toujours bien! Tiens nous au courant de ton rdv fin juillet, ça va vite être là, ton petit bout aura bien grandi 🥰🥰 !!

Merci Lolalena ça fait du bien de savoir qu’on partage toutes les mêmes ressentis, et de voir que vos écho pré-morpho vous ont déjà beaucoup rassurés pour la
Suite et aide à se projeter ca fair du bien !!
Je suis à 15SA+3 alors oui j’espère sentir ses petits coups tout bientôt 😍, pour mon ange j’avais commencé à la sentir autour de 16SA mais mon placenta était postérieur et pour cette grossesse il est antérieur donc peut être que je sentirai + tard les 1ers coups, à voir, mais Comme tu dis j’essaie de m’occuper l’esprit pour tenir jusqu’au Prochain rdv !

Marina, c’est super pour tes résultats de pds, pour toi aussi une bonne étape de passée pour clôturer ce premier trimestre en beauté 😍 !! Comme tu dis nos petits bébés sont costauds il faut continue de croire en eux et nos anges veillent sur eux 🙏🏼🤍 !
On se suit aussi pour l’écho pré-morpho, j’ai la mienne le 07/08 donc juste avant toi 😊 !

Une belle période d’écho qui nous attend toutes entre fin juillet/début août 🙏🏼🤞🏻🍀, que nos bébés continuent d’aller à merveille 🥰 !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Merci les filles pour vos gentils messages :) vous êtes top!

Perrine, je ne sais pas exactement comment ça va se passer le suivi. Pour l’instant j’avais une échographie toutes les deux semaines, une fois chez le gynécologue, une fois au CHU. Alors je ne sais pas si mon gynécologue va me faire venir toutes les 2 semaines chez lui ou si j’aurais qu’une échographie par mois. J’ai rdv le 13 août pour dépistage du diabète gestationnel, je lui demanderai à ce moment-là.
Tu ne devrais plus tarder à sentir le bébé bouger mnt 😍 pour moi ça a mis du temps cette grossesse, mais depuis 1-2 semaines c’est une vraie karatéka 😅 c’est vrai que ça rassure des qu’on les sent bouger, ça évite ces angoisses entre les échographies. Mais après je pense que ce qu’on a vécu est tellement traumatique que la peur reste tjs. Ce matin alors qu’il m’avait dit déjà 10 fois que tout était parfait, j’ai commencé à paniquer quand l’échographiste s’est arrêté « trop » longuement (a mon goût) sur le cœur. J’ai direct demandé « qqch va pas??? » il me fait « non non ne vous inquiétez pas, c’est juste que bébé est dans une position qui fait que je ne peux pas voir exactement ce que je cherche » mais l’angoisse était déjà montée hyper rapidement en moi.

Pour ce qui est de l’échographie pré-morphologique, effectivement je ne peux que la conseiller. J’ai d’ailleurs remercier le professeur du CHU de nous l’avoir faite, car grâce à lui j’ai « gagné » un mois sur cette grossesse particulière, sans cela j’aurais encore été très sûr la retenue, alors que grâce à cette étape intermédiaire, j’ai pu y croire et m’investir un peu plus tôt.
Sandrine, même si tu as super confiance en ta sage-femme, renseigne toi si elle peut te la prescrire, car ce n’est pas qu’une question de compétences, c’est surtout l’appareil en lui-même qui change et qui permet un examen plus poussé. Perrine on te l’a proposé ou tu l’as demandé?

Pour le nom on a une idée assez précise oui :) on a été d’accord rapidement, on est encore en pour-parlers pour la version définitive (deux variantes d’un même prénom quoi)

Et vous? Vous avez déjà des idées de prénoms? Lolalena c’est un petit garçon, Perrine K une fille; Perrine A, Sandrine, Caroline? Vous voulez savoir ou pas?
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Ouiiiiii Léonore je veux savoir, je ne veux aucune surprise pour cette grossesse et là j’ai hâte de savoir le sexe. J’avoue avoir peur de ma réaction si c’est un petit garçon.
J’ai écrit à ma SF ce matin car je ne suis pas sereine depuis qq jours et ça me ronge de plus en plus. J’attends sa réponse...
PerrineA

Message par PerrineA »

Leonore, oui c’est exactement ça ça rassure tellement de sentir leur petits coups, et que ce soit karatéka comme pour toi 😅😅 !!
Tu devrais en savoir rapidement + alors pour ton nouveau suivi, c’est vrai que ça va être un nouveau rythme à prendre du coup mais comme ça signifie que tout est positif ça fait du bien un peu 😍😍! Tu nous diras pour ton test du diabète aussi, c’est la dose de sucre à boire chez toi aussi ?

Ouii Pareil on veut savoir le sexe, on n’a pas de préférence tant qu’on nous dit que bébé va bien ! J’ai le pressentiment que c’est un garçon et chéri que c’est une fille 🤷🏽‍♀️. A l’estimation de ma T1 la gygy penche pour une fille mais comme ça reste une estimation on verra à la pré-morpho s’il arrive à mieux voir Et si chéri avait raison 😅😁 !!

Belle journée à toutes, prenez soin de vous !
Perrine

PerrineA

Message par PerrineA »

Sandrine08 a écrit : 16 juillet 2020, 10:23 Ouiiiiii Léonore je veux savoir, je ne veux aucune surprise pour cette grossesse et là j’ai hâte de savoir le sexe. J’avoue avoir peur de ma réaction si c’est un petit garçon.
J’ai écrit à ma SF ce matin car je ne suis pas sereine depuis qq jours et ça me ronge de plus en plus. J’attends sa réponse...
Sandrine j’espère que ta SF pourra vite te répondre quitte à te caler un rdv intermédiaire pour te rassurer, parfois il suffit de peu pour arriver à s’apaiser 🙏🏼🤞🏻 !
Tiens nous au courant, essaie de t’occuper l’esprit en attendant, je pense bien à toi et je suis sure que ton petit baby va bien 💖
Perrine

Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Je la vois à 15h45. Je vous tiens au jus.
PerrineA

Message par PerrineA »

Sandrine08 a écrit : 16 juillet 2020, 11:41 Je la vois à 15h45. Je vous tiens au jus.
Super, elle t’a répondu vite c’est bien ! Je penserai bien à toi alors, ça va aller 🙏🏼
Perrine

Répondre