Mon étoile

Répondre
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Mon étoile

Message par nane29 »

Oh oui, dur ces fêtes de fin d'année qui approchent et nous ramène au départ de nos petits anges 👼.
Et cette semaine ne t'a pas beaucoup épargné non plus. Je te souhaite que cette fin d'année ce termine plus positivement mais surtout que 2019, soit une meilleure année.
Ton petit Martin est et sera toujours auprès de toi, malgré la distance.

Douce pensée à toi et ton petit Martin 💕😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Voilà mon étoile, premier Noël sans toi... Je ne t'ai pas écris plus tôt, non pas parce que je ne pensais pas à toi, au contraire, mais c'était trop difficile... Et puis j'ai tant de choses à te raconter...

Je t'ai tout de même déposé au cimetière le 24 ta "boule" de Noël en forme d'étoile que je t'ai faite. J'ai essayé de puiser la force que tu m'as laissé en partant pour faire face aux prochain(e)s heures/jours... Et il en a fallu ! Les larmes ont commencé à couler dans la voiture lors des derniers achats pour le soir...
Le réveillon a eu un goût amer, ton absence ne se faisant même pas remarqué, ou très très peu, dans la famille de ton papa...
Et puis ce fut le tour de ma famille le 25 en présence de ta petite cousine... Je ne suis pas très objective mon cœur mais tu étais vraiment le plus beau des bébés ! Heureusement, Léa a été très calme et ses pleurs sont si discrets qu'ils ne m'ont pas arraché les tripes comme d'habitude. En revanche, que ce fut difficile de la voir dormir... Puis, à un moment, j'ai cru te voir, l'arrachent des larmes... Mais finalement, je n'ai pas réussi à être forte lors de l'ouverture des cadeaux et je me suis effondrée face aux diverses attentions en lien avec toi : tes tonton/tata (mon frère et ma sœur) m'ont offert un superbe bracelet jonc avec un médaillon sur lequel est gravé 3 étoiles au recto et 3J au verso pour nos initiales (les prénoms de tonton, tata et moi commencent par cette lettre) mais surtout, je ne m'y attendais vraiment pas mais une de mes tantes m'a offert une petite boule à neige avec un ange à l'intérieur... L'émotion a été trop grande, j'ai craqué 😢 Tu me manques tant mon bébé ! Mais je suis à la fois tellement contente qu'on ait pensé à toi et tout le monde me la rappelait que personne ne t'oublie. De mon côté, j'ai offert les petites étoiles, la même qu'à la maison, à tes grands-parents, arrière-grand-mère, tonton, tata ainsi que ton portrait à ton arrière-grand-mère qui a pleuré dans mes bras... Finalement, tu as été très présent lors de cette soirée malgré la douleur de ton absence 💕
Le 26, nous sommes repassés voir ton arrière-grand-mère qui avait demandé à nous revoir. Quelle surprise en découvrant ton portrait trôner sur le meuble de la cuisine ! Nous avons un peu parlé de toi et avant de partir, ton arrière-grand-mère m'a demandé un petit sac en me disant qu'il n'y avait pas de raison que tu n'ais pas la tienne parce que tous ses petits et arrières-petits-enfants l'avaient eu : elle t'a acheté une Sophie la Girafe ! Même si tu ne joueras jamais avec, si tu savais comme ce geste m'a fait plaisir Martin, mon étoile 🌟

Et il y a un an, le 27 décembre 2017 au matin, j'ai fait la plus belle des découvertes, mon test de grossesse positif... Le début de ton histoire ! Je t'aime depuis ce jour et sache que jamais ça ne changera 💖

Premier Noël sans toi mais malheureusement, pas le dernier...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon étoile

Message par Isa&co »

C'est super toutes ces attentions de ta famille Jo... Ton petit Martin fait parti de votre famille 💕

Douces pensées à vous...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Mon étoile

Message par nane29 »

Oh Jo, c'est tellement émouvant que j'en suis super contente pour toi de toutes ces attentions. Ça fait chaud au cœur de voir que ton entourage pense à ton petit Martin. Il a sa place et c'est important pour nous mamanges. Même si c'est dur ça apporte un peu de baume au cœur et solidifie encore plus les liens entre vous.

Douce pensée à toi et ton petit garçon 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mon étoile

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est très émouvant Joca ces moments passés en souvenir de ton petit Martin, ta famille a franchi le pas du malaise pour t’apporter son soutien et te montrer qu’ils pensent à Martin et c’est très beau 💗
Nos petits anges nous manquent terriblement en ces périodes de fêtes... Je te souhaite bcp de courage, il y a un an tu découvrais la présence de Martin et bcp de souvenirs vont te revenir dans les semaines et mois à venir, mais ce sont des étapes importantes dans notre deuil de mamange...
De douces pensées à ton petit garçon qui doit être si fière de sa maman 💖
Bisous de réconforts à toi 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Mon étoile

Message par Ann312 »

Jo, que d'émotion en te lisant.. Toutes ces attentions de la part de tes proches font tellement plaisir à lire.😊 Tu dois être bien fière d'eux.
Pour moi aussi Noël a été très difficile mais ma mère, ma soeur et même mon père m'ont parlé de Tom, il nous a manqué à tous encore plus ce jour-là. Et en même temps autant d'attention font si chaud au coeur..💕
Plein de pensées à ton petit Martin qui doit être si heureux de voir sa maman et son Papa soutenus par toute ta famille.
De gros bisous 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Je vous remercie les filles, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir une famille aussi attentionnée, soudée et attentive malgré l'absence de Martin. Cela a un peu apaisé la douleur et le manque durant cette période si compliquée...
Je ne vous ai pas écris durant ces derniers jours mais j'ai évidemment pensé à vous toutes et à vos petits amours 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mon étoile

Message par Joca »

Mon bébé,

Je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce que nous avons "vécu", à ton histoire si courte mais si intense 💜
Il y a un an à cette heure, je courrais au laboratoire pour la prise de sang et confirmer ce beau + que j'avais eu quelques jours auparavant. Pour moi, il n'y avait aucun doute, j'étais bien enceinte (je pensais naïvement que les faux-positifs n'existaient pas...) mais j'avais hâte de connaître mon taux et surtout, savoir si je faisais partie des chanceuses immunisées à la toxo 😅 Bon, alors non je ne l'étais pas mais quel beau taux : 732 ui/L sur un max de 800 au stade auquel j'étais, ça signifiait que j'étais bien partie, que tu étais bien là !
D'y penser me fait monter les larmes. Tout était si parfait, tu étais un bébé parfait jusqu'à ce que cette foutue maladie décide de se manifester...

Martin, mon chéri, je t'ai dans le cœur, dans ma tête et à jamais dans ma chair, mes tripes.
Je t'aime si fort 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Mon étoile

Message par nane29 »

La découverte du + un moment magique et rempli de joie et de bonheur lorsque la prise de sang le confirme.
Le premier sera gravé à tout jamais dans nos mémoires avec ces inscousciance de la vie a ce moment là.

Douce pensée à toi et ton petit Martin 💕
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mon étoile

Message par Mapetiteplume2017 »

« Une histoire si courte mais si intense », ça représente bien ce que nous avons vécu durant ces quelques mois de grossesse et cette rencontre avec notre bébé... Et en même temps je me dis que ce qu’on continue à vivre avec nos loulous est encore tellement intense et le sera jusqu’au bout 🌟

Ton petit Martin t’aime si fort aussi Joca ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre