Merci Amjaas de tes encouragements et de ton soutien sans faille, cela nous aide beaucoup de savoir d'autres mananges en pensée avec nous.Amjaas a écrit :Une grosse pensée pour toi espoir et pour ton petit ange qui doit être magnifique tiens le coup sois forte je pense a toi bien fort
La psy nous fait régulièrement remarquer que nous avançons, je la regarde alors en me disant qu'elle sait ce qu'elle dit, je m'accroche à ça et aux témoignages comme le tien, Catherine.Catherine13 a écrit : Ma fille est partie il y a maintenant 14 mois et je vais bien. Je ne te cache pas que la première année fut très difficile faite de beaucoup de bas. Je croyais que je n'allais jamais m'en remettre. On a parfois l'impression d'aller mieux et un rien nous fait replonger. Mais, avec le temps, cela s'apaise. On fait à nouveau des projets. On fait de nouveau des choses avec plaisir. La vie reprend son cours. Différemment mais elle reprend son cours.
Même si tu n'en as pas l'impression, dis-toi que chaque jour tu avances
Nous marchons sur un sentier qui se dérobe sous nos pieds à la moindre occasion, nous tombons alors dans un abîme de chagrin. Sur ce chemin, il faut marcher des jours... des mois... pour avancer d'un rien. Ce chemin est celui de la vie que nous ne partagerons pas avec notre fille, il est long, lugubre, glacé, nous regrettons d'en connaître l'existence et il n'est pas possible de faire demi-tour. Nous sommes comme prisonniers de cette dimension parallèle, seuls, tout y est fade et futile. Alors quand tu me dis que le plaisir revient, c'est une lumière dans notre nuit.
Tu as raison, Amandine, notre petit ange n'aurait pas non plus aimé avoir une maman triste. La mienne l'était quand j'étais petite... Tu dis que tu as pu faire de ce drame une force. J'avoue que je t'admire, car cela me paraît de la science-fiction tellement je me sens anéantie depuis 2,5 mois.Soline a écrit : Pour ma part je me dit que ce qu'il m'est arrivé n'était peut être pas par hasard. J'en ai fait une force qui a changée ma façon d'être et de vivre.
Le temps passe, la douleur s'atténue et revient par moment comme une bonne claque. mais bon on avance. je me dit que mon petit ange n'aurait pas aimé avoir une maman toujours triste, alors je positive beaucoup sur les petites choses agréables de la vie...
Tendresses à nos anges