Née sans vie

Espoir

Re: Née sans vie

Message par Espoir »

Amjaas a écrit :Une grosse pensée pour toi espoir et pour ton petit ange qui doit être magnifique tiens le coup sois forte je pense a toi bien fort
Merci Amjaas de tes encouragements et de ton soutien sans faille, cela nous aide beaucoup de savoir d'autres mananges en pensée avec nous.
Catherine13 a écrit : Ma fille est partie il y a maintenant 14 mois et je vais bien. Je ne te cache pas que la première année fut très difficile faite de beaucoup de bas. Je croyais que je n'allais jamais m'en remettre. On a parfois l'impression d'aller mieux et un rien nous fait replonger. Mais, avec le temps, cela s'apaise. On fait à nouveau des projets. On fait de nouveau des choses avec plaisir. La vie reprend son cours. Différemment mais elle reprend son cours.

Même si tu n'en as pas l'impression, dis-toi que chaque jour tu avances
La psy nous fait régulièrement remarquer que nous avançons, je la regarde alors en me disant qu'elle sait ce qu'elle dit, je m'accroche à ça et aux témoignages comme le tien, Catherine.
Nous marchons sur un sentier qui se dérobe sous nos pieds à la moindre occasion, nous tombons alors dans un abîme de chagrin. Sur ce chemin, il faut marcher des jours... des mois... pour avancer d'un rien. Ce chemin est celui de la vie que nous ne partagerons pas avec notre fille, il est long, lugubre, glacé, nous regrettons d'en connaître l'existence et il n'est pas possible de faire demi-tour. Nous sommes comme prisonniers de cette dimension parallèle, seuls, tout y est fade et futile. Alors quand tu me dis que le plaisir revient, c'est une lumière dans notre nuit.
Soline a écrit : Pour ma part je me dit que ce qu'il m'est arrivé n'était peut être pas par hasard. J'en ai fait une force qui a changée ma façon d'être et de vivre.
Le temps passe, la douleur s'atténue et revient par moment comme une bonne claque. mais bon on avance. je me dit que mon petit ange n'aurait pas aimé avoir une maman toujours triste, alors je positive beaucoup sur les petites choses agréables de la vie...
Tu as raison, Amandine, notre petit ange n'aurait pas non plus aimé avoir une maman triste. La mienne l'était quand j'étais petite... Tu dis que tu as pu faire de ce drame une force. J'avoue que je t'admire, car cela me paraît de la science-fiction tellement je me sens anéantie depuis 2,5 mois.

Tendresses à nos anges
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Espoir

Message par Espoir »

Nous avons dû nous séparer provisoirement de notre livret de famille, nous n'aimons pas cela... nous avons si peu de choses qui nous lient à notre petit ange.
Amjaas

Message par Amjaas »

Grosses pensées pour toi espoir comment se fait il qu on t es pris ton livret de famille ? Je pense à toi et ton petit ange
Espoir

Message par Espoir »

Un tampon a été oublié, du coup, il faut renvoyer le livret et retourner dans la boucle administrative. Ce n'est rien...
Mais nous nous sommes rendu compte que malgré la vivacité des souvenirs comme les coups de pied que donnait notre ange, les échos ou encore notre bonheur tant qu'elle était encore avec nous, aujourd'hui il ne nous reste que bien peu de choses qui témoignent de son passage parmi nous. Cela fait mal.
Espoir

Message par Espoir »

Trois mois aujourd'hui que notre joli petit ange s'est envolé.
Nos coeurs sont toujours aussi lourds et le manque n'a fait que grandir. Quant à la douleur, elle est là, fidèle comme une ombre.
Dans son absence, notre fille nous a fait nous apprendre à mieux nous connaître, notamment dans cette spéléologie solitaire qu'est le deuil.
Que la vie aurait été belle si elle n'était pas partie...
emilie50

Message par emilie50 »

Douces pensées...
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Amjaas

Message par Amjaas »

Grosse pensée pour toi espoir aujourd'hui et je pense fort à ton petit ange qui est avec le mien ...
Espoir

Message par Espoir »

Chère Amjaas, oui, je pensais à toi, nous partageons ce triste rendez-vous du 15, jour de la rencontre avec nos anges.
La tristesse doit monter pour toi aussi... J'avais réussi à tenir quelques jours sans larmes, mais aujourd'hui, j'ai besoin de les laisser couler.
Amjaas

Message par Amjaas »

Ce 15 juillet fut le plus beau et le plus triste jour de notre vie et trois mois après nous sommes toujours aussi malheureuse sans nos petits anges ce que tu ressens est normal cette envie de pleurer qui nous brûle la gorge est tout à fait compréhensible n hésite pas à évacuer ta peine ne la garde pas pour toi nous somme la pour la partager avec toi et je te souhaite du fond du cœur un bébé espoir pour 2017 tu le mérite tu as le droit à cette part de bonheur qui t as été arraché je suis de tout cœur avec toi et toute mes pensée vont pour les amours de notre vie qui nous manque chaque jour un peu plus
Espoir

Message par Espoir »

Amjaas a écrit :Ce 15 juillet fut le plus beau et le plus triste jour de notre vie et trois mois après nous sommes toujours aussi malheureuse sans nos petits anges ce que tu ressens est normal cette envie de pleurer qui nous brûle la gorge est tout à fait compréhensible n hésite pas à évacuer ta peine ne la garde pas pour toi nous somme la pour la partager avec toi et je te souhaite du fond du cœur un bébé espoir pour 2017 tu le mérite tu as le droit à cette part de bonheur qui t as été arraché je suis de tout cœur avec toi et toute mes pensée vont pour les amours de notre vie qui nous manque chaque jour un peu plus
Cela aurait dû être le plus beau jour de notre vie comme tu le dis, cela a certainement été le plus émouvant, à la vue de cette petite bouille si mignonne et si silencieuse, la timidité et la fierté de son papa... tous ces souvenirs et émotions remontent dans un tourbillon aujourd'hui...
Tant de choses se bousculent dans nos coeurs, nous avons hâte de reprendre les essais et nous sommes tétanisés par la peur que tout déraille de nouveau. Si notre ange est dans nos coeurs (elle est notre coeur dans sa totalité, d'ailleurs, en plus du morceau qu'elle a emporté avec elle), comment ne pas avoir l'impression de la trahir en pensant à essayer de nouveau ?
Répondre