Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Laura20162021 a écrit : 03 avril 2021, 13:48 Bonjour à toutes,
J'ai besoins de conseils et de vos avis.
J'ai réalisé un test de grossesse clerblue precoce (detectable jusqu'à 6 jours avant les règles) ce matin. Je suis à 4 jours avant mes règles.
Malheureusement négatif..
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas et si après vous avez eu un positif ?
J'ai tellement envie et besoin de ce bébé espoir. Ma petite étoiles est partie depuis le 2 février et j'étais à 8 mois de grossesse.
Merci de m'avoir lu et belle journée à vous.
Coucou

Oui j'ai eu ce cas aussi sur un test précoce à 4j et j etais a J-3 de ma date présumée j avais oublié de le jeter et le soir je l'ai mis sous la lumière et j avais cru y voir un trait mais sans lumière rien du tout. Et le lendemain sur un test classique le trait est apparu mais hyper léger. Et du coup j avais fait la prise de sang mais en fait c'était un taux bas puisque c etait vraiment le début. En fait avec les test précoce c est mieux de les faire 2 jours avant les règles car le % de véracité du test augmente car pour 6j précoces ça se trouve ça a marché que pour 35% des femmes testées. (D ailleurs je crois que c est écrit sur la boite)

Après tu peux faire un autre test dans les 2j suivant et ainsi de suite. Je croise les doigts pr toi !

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laura20162021 »

Elogojab a écrit : 03 avril 2021, 14:52
Laura20162021 a écrit : 03 avril 2021, 13:48 Bonjour à toutes,
J'ai besoins de conseils et de vos avis.
J'ai réalisé un test de grossesse clerblue precoce (detectable jusqu'à 6 jours avant les règles) ce matin. Je suis à 4 jours avant mes règles.
Malheureusement négatif..
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas et si après vous avez eu un positif ?
J'ai tellement envie et besoin de ce bébé espoir. Ma petite étoiles est partie depuis le 2 février et j'étais à 8 mois de grossesse.
Merci de m'avoir lu et belle journée à vous.
Coucou

Oui j'ai eu ce cas aussi sur un test précoce à 4j et j etais a J-3 de ma date présumée j avais oublié de le jeter et le soir je l'ai mis sous la lumière et j avais cru y voir un trait mais sans lumière rien du tout. Et le lendemain sur un test classique le trait est apparu mais hyper léger. Et du coup j avais fait la prise de sang mais en fait c'était un taux bas puisque c etait vraiment le début. En fait avec les test précoce c est mieux de les faire 2 jours avant les règles car le % de véracité du test augmente car pour 6j précoces ça se trouve ça a marché que pour 35% des femmes testées. (D ailleurs je crois que c est écrit sur la boite)

Après tu peux faire un autre test dans les 2j suivant et ainsi de suite. Je croise les doigts pr toi !

Elo
Bonjour Elo,
Merci beaucoup pour ta réponse. Moi j'ai jeter le test donc de toute facon pas moyen de retourné voir. Cependant sur internet quand je regarde les avis, ils disent qu'il est assez fiable à 6j alors que je l'ai fait à 4j...
J'en referais un mardi ou mercredi date normalement de mes règles. Limite je m'en veux d'en avoir fait un aussi tôt car je mise beaucoup despoir sur ce positif et là contrairement à avant de faire le test de ce matin j'avais plus despoir que maintenant.
Bref je verrai bien et ton message me redonne finalement un petit peu d'espoir donc merci 🙏.
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Flower a écrit : 03 avril 2021, 14:25 Je me suis dit la même chose que toi.
Les essaies bébés étant difficile à gérer, j'attend impatiemment cette nouvelle grossesse et parfois je ne vis pas j'attend ...
Je me suis dit que ce n'était plus possible de vivre comme ça , que la vie en vallait la peine même si je ne suis pas enceinte, même si je ne suis pas encore maman d'un enfant vivant .

Alors j'essaie de provoquer de bon moment, d'aller voir des amis , de faire des activité (un peu restreint avec le covid) de prévoir nos vacances d'été mais c'est pas toujours facile .
Ma fille me manque mais parfois j'ai le sourire au lèvres en passant à elle plus que des larmes .

Elle nous a apporté beaucoup de chose au final, elle a encore plus soudé notre couple et elle nous rappelera tout les jours que la vie est précieuse et qu'il faut en profiter. Qu'il faut apprendre a savoureux chaque bonheurs aussi simple soit-il .

Dailleurs j'adore le prénom de ta fille ... Ok je ne suis objective car j'ai le même ☺️

Mais cela me fait rappeler que mes parents on choisi ce prénom car dedans il y a les mots "la vie". Et que suite à des décès difficile pour ma mère ce prénom est apparu comme une évidence .
Aujourd'hui en t'écrivant il reprend tout son sens .
OH super! Je suis bien d'accord, ces deux mots sont très importants dans ce prénom. Tu le portes sans doute très bien.

C'est très beau aussi de parvenir à penser à ta fille de façon positive. Ce que tu dis me fait penser au texte de J. Salomé qui dit que nos touts petits ne sont pas venus pour rien, ils nous délivrent un message. Bravo de réussir à être plus soudés. Car c'est aussi, je trouve, une épreuve pour le couple. Et je suis bien d'accord, la vie est précieuse, nous ne pouvons plus l'ignorer, alors profitons en et surtout defions la après cette épreuve !!!

As tu donné un prénom à ta fille ?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Je ne connait pas le texte de J.Salomé pourrais tu nous le partager ?
Ça me fait penser à un très jolie texte que j'ai découvert il y a peu d'un auteur inconnu malheureusement le voici :

Le Cadeau

Peut-être existe-il des êtres
Dont la destinée n’est pas
De rester longtemps parmi nous.
Peut-être ceux-là ne sont-ils que de passage.

Ou bien peut-être tout simplement leur vie s’écoule-t-elle
Plus vite que la nôtre :
Il ne leur est pas besoin, pour tout accomplir
De vivre cent ans ici-bas.

Ils ne traversent que brièvement notre vie
Pour nous apporter quelque chose
– un cadeau, une aide, une leçon -
Ce dont justement nous avions besoin.
Et voilà pourquoi ils sont venus,
Juste un saut parmi nous, en quelque sorte.

Ils nous ont appris quelque chose sur l’amour, sur le don,
Sur l’importance que quelqu’un peut avoir dans notre vie
Et cela fut un cadeau pour nous.

Ils nous ont tout appris et puis sont partis.
Peut-être ne devaient-ils pas rester plus longtemps,
Et, nous ayant comblés de leur cadeau,
S’en sont repartis, libres, poursuivant leur voyage.
Car ils étaient des âmes très particulières…
Mais leur cadeau nous est resté pour toujours.

J'adore la justesse et la douceur qui se dégage de ce texte , j'en ai le coeur qui se serre à chaque fois que je lis❤️

Nous avons appelé notre fille Chiara . Un prénom qui est comme tombé du ciel bien avant la grossesse.☺️
Mon mari me l'a évoqué un soir(pas trop son genre de penser à des prénoms) , je ne lui en avait jamais parlé mais c'est un prénom que j'avais en tête depuis un petit moment et que j'aimais énormément .
Quand nous avons appris que c'était une fille nous n'avons plus hésité ❤️
Juste après mon accouchement plusieurs personnes m'ont parlé de Chiara Badano dit "Luce" qui a été béatifiée quelques années après sa mort . Les derniers mots à sa mère on été "soit heureuse par ce que je le suis " .
J'espère que ma fille pense la même chose depuis son petit nuage et qu'elle est bien entourée tout là haut ❤️

Parfois j'arrive à croire que tout est écrit ... Sentiment bizarre car je suis plutôt convaincu que notre vie dépend des choix que l'ont fait et que nous sommes acteur de notre destinée ...mais parfois les choses se font avec une telle évidence qu'on dirait que c'était déjà écrit depuis le début .

Et toi tu as entendu / découvert le prénom de ton fils comment ?
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

La mort soudaine d'un bébé est aussi un message de vie
TEXTE DE J. SALOME

« Il est venu au monde et je l'ai perdu avant même de le rencontrer », s'est lamentée cette femme.

Je n'ai pas su lui répondre, à cette époque, ce que j'ai découvert depuis et que je sais aujourd'hui.

Que certains bébés, certains enfants se « donnent la liberté » d'apparaître, de seulement apparaître dans la vie, pour insuffler l'envie à l'un de leurs parents de naître enfin ou d'accéder à plus de vie dans leur existence.

Certains enfants sont de passage pour montrer à l'un ou à l'autre de leurs géniteurs un chemin, pour témoigner d'un choix de vie à faire.

Certains enfants, par leur mort subite, invitent... leurs parents à oser un changement qu'ils n'avaient pu envisager jusqu'alors. Certains enfants ont ce pouvoir de dire, par leur présence furtive et fugitive et leur disparition brutale : « Ose ta vie, toi seul la vivras. »

Nous pouvons ainsi écouter et entendre le message secret envoyé par ces enfants dont la présence éphémère nous blesse à jamais si nous restons sourds à leur message d'espoir et d'amour. — Jacques Salomé
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Flower a écrit : 03 avril 2021, 22:14 Je ne connait pas le texte de J.Salomé pourrais tu nous le partager ?
Ça me fait penser à un très jolie texte que j'ai découvert il y a peu d'un auteur inconnu malheureusement le voici :

Le Cadeau

Peut-être existe-il des êtres
Dont la destinée n’est pas
De rester longtemps parmi nous.
Peut-être ceux-là ne sont-ils que de passage.

Ou bien peut-être tout simplement leur vie s’écoule-t-elle
Plus vite que la nôtre :
Il ne leur est pas besoin, pour tout accomplir
De vivre cent ans ici-bas.

Ils ne traversent que brièvement notre vie
Pour nous apporter quelque chose
– un cadeau, une aide, une leçon -
Ce dont justement nous avions besoin.
Et voilà pourquoi ils sont venus,
Juste un saut parmi nous, en quelque sorte.

Ils nous ont appris quelque chose sur l’amour, sur le don,
Sur l’importance que quelqu’un peut avoir dans notre vie
Et cela fut un cadeau pour nous.

Ils nous ont tout appris et puis sont partis.
Peut-être ne devaient-ils pas rester plus longtemps,
Et, nous ayant comblés de leur cadeau,
S’en sont repartis, libres, poursuivant leur voyage.
Car ils étaient des âmes très particulières…
Mais leur cadeau nous est resté pour toujours.

J'adore la justesse et la douceur qui se dégage de ce texte , j'en ai le coeur qui se serre à chaque fois que je lis❤️

Nous avons appelé notre fille Chiara . Un prénom qui est comme tombé du ciel bien avant la grossesse.☺️
Mon mari me l'a évoqué un soir(pas trop son genre de penser à des prénoms) , je ne lui en avait jamais parlé mais c'est un prénom que j'avais en tête depuis un petit moment et que j'aimais énormément .
Quand nous avons appris que c'était une fille nous n'avons plus hésité ❤️
Juste après mon accouchement plusieurs personnes m'ont parlé de Chiara Badano dit "Luce" qui a été béatifiée quelques années après sa mort . Les derniers mots à sa mère on été "soit heureuse par ce que je le suis " .
J'espère que ma fille pense la même chose depuis son petit nuage et qu'elle est bien entourée tout là haut ❤️

Parfois j'arrive à croire que tout est écrit ... Sentiment bizarre car je suis plutôt convaincu que notre vie dépend des choix que l'ont fait et que nous sommes acteur de notre destinée ...mais parfois les choses se font avec une telle évidence qu'on dirait que c'était déjà écrit depuis le début .

Et toi tu as entendu / découvert le prénom de ton fils comment ?
Mon fils s'appelle Angelo. C'était le seul prénom garçon que nous aimions bien tous les deux. Sans avoir de choix arrêté. Mais tout s'est accélèré et selon les circonstances c'est devenu une évidence. Un mois après son décès, j'ai lu que ça signifie "le messager" j'ai trouvé cela très beau et ça m'a fait beaucoup de bien.

Il est venu nous délivrer un message !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Pardon, ce matin je n'étais pas très en forme, je n'ai pas répondu complètement. Depuis, je suis allée courir, j'ai profité du soleil et cela m'a permis de profiter malgré tout de la journée. J'espère qu'il en est de même pour vous toutes.

Le prénom de ta fille est très beau aussi.
La signification est aussi très belle, quel beau message.

Effectivement, peut-être que tout était écrit. En tous les cas, nous pouvons essayer de donner à cette épreuve un sens positif. Dans le sens où elle nous apporte quelque de chose de positif dans nos vies qui ne seront de toutes façons plus les mêmes.

Effectivement, je trouve que les deux textes se font échos.
Qu'en pensez vous les autres mamans ?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Blu53 »

Flower a écrit : 03 avril 2021, 22:14 Je ne connait pas le texte de J.Salomé pourrais tu nous le partager ?
Ça me fait penser à un très jolie texte que j'ai découvert il y a peu d'un auteur inconnu malheureusement le voici :

Le Cadeau

Peut-être existe-il des êtres
Dont la destinée n’est pas
De rester longtemps parmi nous.
Peut-être ceux-là ne sont-ils que de passage.

Ou bien peut-être tout simplement leur vie s’écoule-t-elle
Plus vite que la nôtre :
Il ne leur est pas besoin, pour tout accomplir
De vivre cent ans ici-bas.

Ils ne traversent que brièvement notre vie
Pour nous apporter quelque chose
– un cadeau, une aide, une leçon -
Ce dont justement nous avions besoin.
Et voilà pourquoi ils sont venus,
Juste un saut parmi nous, en quelque sorte.

Ils nous ont appris quelque chose sur l’amour, sur le don,
Sur l’importance que quelqu’un peut avoir dans notre vie
Et cela fut un cadeau pour nous.

Ils nous ont tout appris et puis sont partis.
Peut-être ne devaient-ils pas rester plus longtemps,
Et, nous ayant comblés de leur cadeau,
S’en sont repartis, libres, poursuivant leur voyage.
Car ils étaient des âmes très particulières…
Mais leur cadeau nous est resté pour toujours.

J'adore la justesse et la douceur qui se dégage de ce texte , j'en ai le coeur qui se serre à chaque fois que je lis❤️

Nous avons appelé notre fille Chiara . Un prénom qui est comme tombé du ciel bien avant la grossesse.☺️
Mon mari me l'a évoqué un soir(pas trop son genre de penser à des prénoms) , je ne lui en avait jamais parlé mais c'est un prénom que j'avais en tête depuis un petit moment et que j'aimais énormément .
Quand nous avons appris que c'était une fille nous n'avons plus hésité ❤️
Juste après mon accouchement plusieurs personnes m'ont parlé de Chiara Badano dit "Luce" qui a été béatifiée quelques années après sa mort . Les derniers mots à sa mère on été "soit heureuse par ce que je le suis " .
J'espère que ma fille pense la même chose depuis son petit nuage et qu'elle est bien entourée tout là haut ❤️

Parfois j'arrive à croire que tout est écrit ... Sentiment bizarre car je suis plutôt convaincu que notre vie dépend des choix que l'ont fait et que nous sommes acteur de notre destinée ...mais parfois les choses se font avec une telle évidence qu'on dirait que c'était déjà écrit depuis le début .

Et toi tu as entendu / découvert le prénom de ton fils comment ?
Bonjour les filles, je sort de mon sous-marin... mamange de Soizic, MFIU a 6 mois de croissance dû a un retard de croissance d'originaire vasculaire en Avril 2018. J'ai la chance d'avoir pu accueillir 1 an plus tard mon bébé arc en ciel, Ysée née en Mars 2019 a 8 mois de grossesse.

Ce texte est magnifique. Je lavais trouvé lors du deces de notre fille. Je lavais légèrement remanier et moi meme lu lors de l'enterrement de Soizic. Cette idée de messager m'a porté et aider a avancer...
D'ailleurs, 3 mois apres le décès de Soizic, lors d'une soirée familiale, mon beau-frère (qui navait pas connaissance de ce texte car pas present a lenterrement) m'a dit une chose : en gros, pour lui, Soizic était juste de passage pour me redonner confiance et foi en ma capacité detre maman 😍
Ca ma énormément touchée car il ma fallut quelques années et des traitements pour tomber enceinte et quand cetait arriver, cetait effectivement a un moment de ma vie où je me disait que je ne serais jamais mère... et puis elle sest installée en moi...
Et comble de la coïncidence... je ne le savais pas mais lors de cette conversation avec mon beau-frère, jetais tout juste au debut de la grossesse de mon arc-en-ciel (a priori de quelques jours)...
Ma 2eme grossesse est arrivé au 1er cycle apres le retour de couche... je ny croyais pas!

Bon, maintenant nous souhaiterions agrandir la famille mais les galeres sont de retours, il faut reprendre des traitements (SOPK)
Mais tout ca pour dire que oui jy crois a ce message de nos anges et que ce texte sonne tres juste a mes oreilles et a mon coeur.
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Coucou Blu 53 ,

Quelle belle parole de la part de ton beau frère ! Et belle coïncidence alors que tu était enceinte sans le savoir encore .

L'entourage quand il est présent et bienveillant ça fait beaucoup pour traverser cette période difficile .

Toute mes pensées à ta fille des étoiles ❤️

Quelle beau message d'espoir tu nous envoie avec ta 2 ème grossesse qui est arrivée si vite !

Ma fille est arrivée très vite, j'aimerai tellement que ça se reproduise 🤞🤞🤞 le temps me semble une éternité .
Et en même temps quand je vois ton parcours je n'ai pas le droit de me plaindre ! Je trouve ton parcours admirable et ta persévérance à finit par payer . Bravo !

Je te souhaite un beau + pour ce 3 ème bébé .
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou les filles,

il s'en est passé des choses ici en ce long week-end ! :)

Lidemap, je suis désolée d'apprendre ce mois n'a pas été le bon mais je suis contente de lire que tu ne baisses pas les bras et que tu as pris la nouvelle de cette manière. C'est vraiment courageux et inspirant. J'espère que votre projet chambre avance bien et que ce week-end vous a permis de bien peindre :D
Pour moi avec les restrictions de voyage sont les plus difficiles, surtout pour aller voir ma famille, mes grand-mères âgées et mes ami.e.s librement de l'autre côté de la frontière... Mon compagnon est belge et sa famille est ici et j'ai des amis aussi ici mais ce n'est pas facile sur la longueur de se sentir restreint dans ses projets et déplacements.

Quelle chance que ton directeur soit compréhensif. Je suis aussi sur Bruxelles, mon directeur j'ai l'impression qu'il plane au dessus de ce qui nous est arrivé, je n'ai pas vraiment reçu de soutien particulier à mon retour en septembre, ni avant d'ailleurs pas de carte, de mot, de fleur ou d'attention collective (par contre j'ai eu quelques très beaux mots individuels de mes collègues) car j'avais prévenu tout le monde.
Mon copain est aussi prof et son école nous a envoyé 4 cartes, des fleurs, et apporté en personne des chocolats à la maison, ça fait un sacré contraste!
Le premier jour ou je suis rentrée, 3 mois après mon accouchement je me suis retrouvée à devoir signer une carte pour une de nos collègue en dépression, deuxième carte qu'on lui écrivait et je me suis vue écrire un banal "bon rétablissement" car je n'arrivais à rien écrire d'adapté tellement je n'étais pas dans mon assiette. Il y a eu 5 naissances dans mon école toutes à 2 mois d'écart de ma fille. Encore 3 naissances cette année scolaire donc je suis plongée dans un univers de bébés en pleine forme et de collègues aux anges et, je crois, un peu dans le déni vis à vis de ma situation, j'ai souvent l'impression que c'est un peu comme si je n'avais pas été enceinte en même temps que tout le monde. En septembre, j'étais incapable de réagir ou de me protéger à la moindre difficulté. Par exemple, une semaine après mon retour, grosse réunion hebdomadaire avec mes 50 collègues, à la moitié de la réunion, j'entends un bébé pleurer dans les couloirs, je me fige. Ma collègue qui a accouché deux semaines après moi entre avec son bébé (une petite fille aussi) elle s'assoit dans le cercle en face de moi. Elle est censée être en congé parental. Quelques uns de mes collègue proches me lancent des regards inquiets car j'ai dû devenir livide mais elle semble ne rien remarquer.. Son bébé pleure à nouveau, elle sort et re-rentre deux ou trois fois selon les pleurs de son bébé. Pour clôturer le tout, la collègue qui anime la réunion clôture en disant "pour les nouveaux collègues, nous sommes tous très heureux de vous présenter P****** qui est gentiment venue nous rendre visite et nous présenter son magnifique petit bébé en pleine forme, un grand bravo à elle, un discours...!". Les personnes à qui j'ai raconté cette anecdote m'ont dit que j'aurai dû partir en claquant la porte mais je me suis complètement figée, incapable de faire quoi que ce soit...J'ai tellement halluciné, ça m'a parut tellement trop que je n'ai rien dit, je suis partie à la fin de la réunion en serrant les dents et je me suis effondrée chez moi.

C'est sans doutes l'histoire la pire mais il y en a eu beaucoup d'autres comme toi, ma collègue enceinte qui dit devant moi à quel point c'est chouette de sentir son bébé bouger ou qui balance une phrase anti-avortement en touchant son ventre et en disant qu'elle elle en serait bien incapable...
Toutes ces histoires là je n'ai rien fait ou rien dit pour les mêmes raisons que toi je crois, pour ne pas mettre les gens mal à l'aise, difficile de faire des remarques à des gens heureux avec leurs petits bébés ou qui attendent un enfant quand tu es au fond du trou, ça donne l'impression de toujours passer pour la méchante ou la personne aigrie qui n'a pas digéré ce qui lui arrive. Je crois que je commence doucement à être plus forte pour ne plus me déranger et dire ce que je pense ou ce qui me dérange mais c'est encore à vérifier en situation réelle.. "Il est temps de faire son deuil" "il faudra bien t'y confronter à un moment" m'a dit mon directeur il y a quelques jours quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre d'être encore prête pour la reprise.
Avez vous des solutions ou des réponses gentilles mais honnêtes et fermes que vous avez trouvé au fil du temps pour faire face à ces remarques déplacées ou ces maladresses?

Laure,
je suis super impressionnée par ton parcours et ton projet de course, merci de l'avoir partagé c'est vraiment inspirant! Je lis que nos bébés sont né.e.s le même mois (bon le 7 mai pour moi, ça fait moins de km pour moi :lol: ). J'ai été (et je suis encore) un peu comme vous dites dans l'attente plutôt que dans la vie, petit à petit cela se calme, j'associe ma fille à du positif et à la vie plus qu’à l’attente. J'arrive à m'émerveiller du printemps qui s'annonce même si l'année dernière j'étais enceinte d'elle et je lui décrivais toutes les fleurs en lui promettant qu'elle les verrait l'année prochaine, je l'associe encore à ces fleurs naissantes et ces cadeaux de la nature et de la vie. D'ailleurs, l'arbre qu'on a planté pour elle est en train de fleurir <3

Laura, je réponds un peu tard, j'imagine que tu es peut-être déjà fixée, j'espère que tu auras une bonne nouvelle 🤞.

Merci aussi pour les beaux textes que vous avez partagé, je ne les connaissait pas. Pour moi ils soulignent tous les deux que ce drame qui nous touche dans notre histoire prendra du sens un jour ou l'autre, même s'il n'en a pas encore. Il prendra un sens positif pour toutes les personnes touchée par nos bébés et leurs courtes existences. Quelques personnes de mon entourage nous ont avoué qu’elle voyaient la vie différemment depuis que notre fille avait fait son apparition.
Pour ma part, j'avais été très touchée par le poème "Le Bonheur" de Jacques Prévert, je le mettrais dans un prochain message car je crois que j'ai déjà écrit un sacré pavé :lol:
Je suis heureuse de lire tous vos messages et de voir que de nouvelles personnes s'ajoutent au post, plus on est nombreuses, plus on est fortes et soutenues 💪
Bonne soirée à toutes
Répondre