Soutien groupé en attendant l'espoir

Répondre
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Bonsoir à toutes,

Lidemap, mes pensées vont vers toi aujourd'hui, j'espère que tu auras une bonne nouvelle <3
Je suis aussi en Belgique (et aussi prof ;) ), en effet, les élèves ça occupe bien le corps et l'esprit, surtout les petits. Tu es en Wallonie?
Je suis d'accord avec toi pour les voyages, j'adore ça aussi, ça aurait été un projet qui m'aurait aidé à me projeter et à aller de l'avant mais c'est complètement bloqué avec tous ces changements qu'imposent la situation sanitaire... Du coup j'ai remplacé par cette idée de vélo-rando ;) Chouette ton idée de refaire votre chambre, ça semble être un projet tourné vers l'avenir et plein de récompenses, et peindre ça défoule ;)

Julie, ah la Tarentaise! je connais bien ma grand-mère est sur Méribel Village, j'y vais plusieurs fois par an depuis que je suis enfant, c'est magnifique comme coin :D En fait, on est comme vous, vraiment plutôt montagne (surtout l'été <3) mais en Belgique "le plat pays" hum...pour les montagnes on repassera :lol: ! Du coup on se venge sur la côte et c'est pas mal non plus je dois dire... c'était vraiment magique de voir un peu de perspective après des semaines de confinement (on habite en ville).
Un peu hyperactive oui héhé, mais je me soigne :lol: mais ça vient je crois aussi de l'habitude de jongler avec 3 jobs, du coup cet arrêt de travail + moins de famille et amis à visiter (Merci Covid :roll: ), je m'occupe comme je peux pour ne pas trop ruminer :?

Rorette, je suis bien d'accord avec toi, remarque assez maladroite de ta copine... Dans nos situations, c'est difficile à entendre des parents qui se plaignent de devoir s'occuper de leurs enfants, ou que c'est si dur à vivre de les avoir toujours sur le dos... Juste après avoir perdu ma fille, j'avais beaucoup de ressentis (irrationnels évidemment) quand je voyais tous les parents au parc qui étaient plus intéressés par leurs smartphones que par leurs bébés et leurs enfants... Je crois qu'après ce qu'on a vécu, la relation parents-enfant n'en est/sera que plus belle et plus chérie, on sait que ça ne coule pas de source d'avoir un enfant qui est là et qui est en bonne santé, et on en profite à chaque instant.
Ici en Belgique, le confinement a été annoncé il y a une semaine déjà, les écoles sont fermées et les magasins non essentiels aussi mais on a le droit de se déplacer dans le pays et les regroupements familiaux étaient déjà bien restreints donc la différence n'est pas extrême... Je ne le vis pas trop mal car on a la chance de pouvoir aller à la campagne et le printemps qui s'annonce permet de pouvoir aller dehors plus longtemps, ça donne le moral je trouve :) Mais en France je crois que c'est plus rude ce 3e confinement... J'espère que vous aurez beau temps pour l'anniversaire de ton fils et que vous passerez une toute belle journée en famille.
PS : Chouette une alsacienne, je me disais bien 67... ;) (je suis née en Alsace)

Bon week-end à toutes
Modifié en dernier par Loea le 02 avril 2021, 21:27, modifié 1 fois.
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Coucou les filles ,

J'espère que vous allez bien .

Pas top ce confinement pour essayer de se changer les idées ... Mais bon avec l'autorisation de se voir dans un rayon de 10km c'est plutôt positif, je peux aller voir la famille et les amis c'est déjà super comparer au 1er et confinement.

Seve30610 comment tu va ? J'espère que le moral est revenu et que ça été suite à l'annonce de cette nouvelle naissance.
Lidemap
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lidemap »

Coucou les filles,

C'est confirmé ce n'est pas pour ce mois-ci. Cette fois ci, je n'ai pas eu de contre coup, après, ça faisait quand même une semaine que le moral était moins bon. Je passe au cycle suivant.
Ça m'a un peu fait un déclic. Je ne pourrais pas dire pourquoi je me suis sentie prête ou comment mais j'ai pris rendez vous à la PMA. Donc rdv debut mai. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, la gynéco qui me suivait en pma à l'époque a pris sa retraite donc je repars de 0 avec un ou une nouvelle gynéco. On verra bien. J'espère que ça accélérera le processus.

Oui ça fait un grand bien de se mettre dans un projet. Ça m'a complètement remotivé dans une vie où j'ai un manque continuel. On est occupé de peindre et semaine prochaine on récupère une partie des nouveaux meubles. Honnêtement, avec mon homme on est assez solitaire, du coup on se plaît assez en confinement même si on préférerait faire nos bagages et partir (même en voiture etc).
C'est quoi qui vous manque le plus avec les restrictions?

De mon côté, je suis plutôt d'accord avec toi rorette, ça me fait un peu grincer des dents quand j'entends les parents se plaindre. Je trouve cela mal venu mais bon, on ne peut pas changer les choses en un claquement de doigts. Ça m'arrive souvent de refaire dans ma tête certaines discussions que j'ai déjà eu (comme celle là ou alors celle où un collègue me demande quand j'aurai un autre enfant quand il sait que j'ai perdu mon premier et que ça m'a pris 2 ans pour tomber enceinte la première fois ou encore l'autre collègue qui me demande quand j'en refait un la semaine anniversaire de mon accouchement). J'ai tendance à être trop gentille dans ces cas là, pas envie de poser de problèmes, de malaise, etc... Mais du coup après je rumine, je me dis j'aurai dû dire ça et ça etc...

Et vous, comment vous arrivez à réagir lors de ce genre de discussions/réflexion? J'avoue que j'en ai des tas en tête depuis un an j'en ai entendu beaucoup, sûrement comme vous.

J'habite en Wallonie mais je travaille sur Bruxelles. Après ce qui s'est passé, mon directeur a été hyper compréhensif. cette année je complète les temps partiels des collègues et je fais de la remédiation. (Même si à la rentrée fin mai je vais devoir prendre une P1 car une de mes collègues est en absence sans doute longue durée).

Belle Pâques à tous.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis régulièrement mais je ne prends pas le temps d'écrire. C'est aussi je pense une protection car j'ai du mal à me projeter avec ses essais bébés. Sans doute normal après 2 fc et une MFIU.

Bref, en tous les cas je vous trouve toutes très courageuses, même optimistes. Ça me fait du bien de vous lire alors merci !
Vous avez tellement raison de vous aérer l'esprit pendant ces essais.

De mon côté, j'appréhendais beaucoup et bien à l'avance la date de décès de mon fils. Du coup, je me suis lancée dans un projet un peu fou. J'ai accouché le 22 mai alors cette année le 22 mai je vais courir 22km. La course m'a beaucoup aidé à me relever. Ça me fait beaucoup de bien. Ce projet occupe mon esprit, me permet de penser à lui de façon positive. Je profite de la nature, me dépasse physiquement.
En plus, il y a 2 naissances prévues dans mon entourage proche autour de cette date. C'est très difficile pour moi, de me dire que ces enfants vont grandir avec nous et nous rappeler sans cesse le manque de notre fils. J'espère que leur place sera différente mais pour le moment je trouve cela très dur, injuste et même plus. Même si évidemment personne n'est responsable de cette situation.

Voilà, je voulais vous remercier, vous encourager dans vos beaux projets et partager le mien.
Déjà demain je dois courir 1h40, dans mon entraînement, ça va m'aider à digérer mes 37 ans !

Bon week-end à toutes, prenez soin de vous !
Et douces pensées à nos enfants qui malgré tout, nous donne de la force !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laura20162021 »

Bonjour à toutes,
J'ai besoins de conseils et de vos avis.
J'ai réalisé un test de grossesse clerblue precoce (detectable jusqu'à 6 jours avant les règles) ce matin. Je suis à 4 jours avant mes règles.
Malheureusement négatif..
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas et si après vous avez eu un positif ?
J'ai tellement envie et besoin de ce bébé espoir. Ma petite étoiles est partie depuis le 2 février et j'étais à 8 mois de grossesse.
Merci de m'avoir lu et belle journée à vous.
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Laura20162021 a écrit : 03 avril 2021, 13:48 Bonjour à toutes,
J'ai besoins de conseils et de vos avis.
J'ai réalisé un test de grossesse clerblue precoce (detectable jusqu'à 6 jours avant les règles) ce matin. Je suis à 4 jours avant mes règles.
Malheureusement négatif..
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas et si après vous avez eu un positif ?
J'ai tellement envie et besoin de ce bébé espoir. Ma petite étoiles est partie depuis le 2 février et j'étais à 8 mois de grossesse.
Merci de m'avoir lu et belle journée à vous.
Coucou Laura ,
Ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai déjà lu des témoignages a qui c'est arrivé .
Comme les tests précoces ne sont pas hyper fiable(hormone de grossesse pas encore bien concentré dans les urines car début de grossesse) cela peut se confirmer plus tard .
Le plus sur c'est de faire une prise de sang , et si je ne me trompe pas de ce que j'ai pu comprendre tu peux commencer à en faire une a dpo10 .
Sinon d'attendre le jour présumé des règles pour faire un test classique. Mais je te comprend pas facile d'attendre ☺️
je te souhaite un beau + !
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Laure77 a écrit : 03 avril 2021, 09:20 Bonjour à toutes,

Je vous lis régulièrement mais je ne prends pas le temps d'écrire. C'est aussi je pense une protection car j'ai du mal à me projeter avec ses essais bébés. Sans doute normal après 2 fc et une MFIU.

Bref, en tous les cas je vous trouve toutes très courageuses, même optimistes. Ça me fait du bien de vous lire alors merci !
Vous avez tellement raison de vous aérer l'esprit pendant ces essais.

De mon côté, j'appréhendais beaucoup et bien à l'avance la date de décès de mon fils. Du coup, je me suis lancée dans un projet un peu fou. J'ai accouché le 22 mai alors cette année le 22 mai je vais courir 22km. La course m'a beaucoup aidé à me relever. Ça me fait beaucoup de bien. Ce projet occupe mon esprit, me permet de penser à lui de façon positive. Je profite de la nature, me dépasse physiquement.
En plus, il y a 2 naissances prévues dans mon entourage proche autour de cette date. C'est très difficile pour moi, de me dire que ces enfants vont grandir avec nous et nous rappeler sans cesse le manque de notre fils. J'espère que leur place sera différente mais pour le moment je trouve cela très dur, injuste et même plus. Même si évidemment personne n'est responsable de cette situation.

Voilà, je voulais vous remercier, vous encourager dans vos beaux projets et partager le mien.
Déjà demain je dois courir 1h40, dans mon entraînement, ça va m'aider à digérer mes 37 ans !

Bon week-end à toutes, prenez soin de vous !
Et douces pensées à nos enfants qui malgré tout, nous donne de la force !
Coucou laure ,
Je suis impressionnée par ton parcours et ta détermination . Tu a réussi à prendre cette épreuve, cette date particulière et a en faire une force , un événement positif !
22 km ! C'est énorme bravo !
Plein d'ondes positives pour ton entraînent de demain 💪

Je te comprend pour ton anniversaire , j'ai "fêté" le mien 15 jours après le décès de ma fille ... Une journée compliqué.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Oui c'est difficile d'autant plus que l'année dernière j'étais confinée mais enceinte !

Bref, j'ai aussi eu un déclic il y a une quinzaine de jours. Car jusque là, les bons moments étaient difficiles pour moi, car ils ravivaient l'absence de mon fils. J'ai pris conscience que j'avais aussi le droit d'être de nouveau heureuse. En profitant des bons moments, j'ai l'impression qu'il est finalement avec nous de façon plus positive.... Je ne suis sûre d'être claire, mais j'essaie de profiter malgré tout des bons moments, en pensant différemment à mon fils !

Merci pour tes encouragements. 22 km c'est beaucoup mais rien comparé à une naissance silencieuse ! Je penserai à vous toutes aussi. Toutes ses personnes qui se battent pour avancer. C'est la vie qui gagne, on ne lui laissera pas le choix !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Flower
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2021, 22:03

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Flower »

Je me suis dit la même chose que toi.
Les essaies bébés étant difficile à gérer, j'attend impatiemment cette nouvelle grossesse et parfois je ne vis pas j'attend ...
Je me suis dit que ce n'était plus possible de vivre comme ça , que la vie en vallait la peine même si je ne suis pas enceinte, même si je ne suis pas encore maman d'un enfant vivant .

Alors j'essaie de provoquer de bon moment, d'aller voir des amis , de faire des activité (un peu restreint avec le covid) de prévoir nos vacances d'été mais c'est pas toujours facile .
Ma fille me manque mais parfois j'ai le sourire au lèvres en passant à elle plus que des larmes .

Elle nous a apporté beaucoup de chose au final, elle a encore plus soudé notre couple et elle nous rappelera tout les jours que la vie est précieuse et qu'il faut en profiter. Qu'il faut apprendre a savoureux chaque bonheurs aussi simple soit-il .

Dailleurs j'adore le prénom de ta fille ... Ok je ne suis objective car j'ai le même ☺️

Mais cela me fait rappeler que mes parents on choisi ce prénom car dedans il y a les mots "la vie". Et que suite à des décès difficile pour ma mère ce prénom est apparu comme une évidence .
Aujourd'hui en t'écrivant il reprend tout son sens .
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laura20162021 »

Flower a écrit : 03 avril 2021, 13:57
Laura20162021 a écrit : 03 avril 2021, 13:48 Bonjour à toutes,
J'ai besoins de conseils et de vos avis.
J'ai réalisé un test de grossesse clerblue precoce (detectable jusqu'à 6 jours avant les règles) ce matin. Je suis à 4 jours avant mes règles.
Malheureusement négatif..
Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas et si après vous avez eu un positif ?
J'ai tellement envie et besoin de ce bébé espoir. Ma petite étoiles est partie depuis le 2 février et j'étais à 8 mois de grossesse.
Merci de m'avoir lu et belle journée à vous.
Coucou Laura ,
Ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai déjà lu des témoignages a qui c'est arrivé .
Comme les tests précoces ne sont pas hyper fiable(hormone de grossesse pas encore bien concentré dans les urines car début de grossesse) cela peut se confirmer plus tard .
Le plus sur c'est de faire une prise de sang , et si je ne me trompe pas de ce que j'ai pu comprendre tu peux commencer à en faire une a dpo10 .
Sinon d'attendre le jour présumé des règles pour faire un test classique. Mais je te comprend pas facile d'attendre ☺️
je te souhaite un beau + !
Bonjour Flower,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais attendre mardi ou mercredi date de mes règles pour en refaire un mais j'ai peu d'espoir depuis ce négatif..
Cest tellement dure cette attente..
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Répondre