peur de la suite ....

Cline
Conseil d'administration PE

Re: peur de la suite ....

Message par Cline »

Bonsoir Petitange,

Ces questions je me les suis posées il y a 6 ans à la mort de ma fille, la douleur était tellement intense que j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais.
Alors oui cela va s'apaiser mais personne ne peut te dire dans combien de temps. Le deuil est un chemin personnel qui prend du temps, un temps différent en fonction de chacun.
Le départ de ta fille est tellement récent, cela est bien normal que cela soit si douloureux. Mais tu n'es pas seule, on est là pour te tenir la main et t'aider à avancer.
Prendre le temps de pleurer ta fille est nécessaire pour apprivoiser son absence et faire que peu à peu qu'elle t'accompagne dans ton quotidien sans que cela soit constamment douloureux.
Petit à petit, les choses vont se mettre en place et la blessure cicatrisera mais comme toute cicatrice elle pourra gratter et faire mal de temps en temps.
La pleurer et la faire exister de la meilleure façon que tu auras choisi vont t'aider à avancer et à t'autoriser à sourire à nouveau sans culpabiliser d'être heureuse.
Prends le temps et prends soin de toi. Soi bienveillante avec toi même, il y aura des hauts et des bas mais même lorsque tu auras l'impression de régresser, souviens que tu avances, à ton rythme. Il n'y a pas un seul chemin de deuil ni un mode d'emploi avec des étapes à franchir. Il y a toi, tes émotions et tout l'amour que tu portes à ta fille.
Tendres pensées à elle.
Sincèrement,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Petitange

Message par Petitange »

Merci merci merci
ton message me fait du bien et c'est agréable un petit bol d'air dans ces journées si sombres. J'ai tellement mal c'est insupportable ! !!
Jeudi il va y avoir les obsèques de notre puce et je suis partagé entre là hâte de la revoir mais ce sera aussi la dernière fois.
Notre princesse à un prénom depuis le 4 ème mois de grossesse. Elle s'appelle Cali. Elle est si jolie et parfaite si vous l'aviez vu vous auriez craqué sur elle c'est évident.
J'ai un petit bonnet avec encore un peu de son odeur dessus .
Je voudrais remonter le temps au moment de la 2eme écho et fairé que tout cela n'arrive jamais mais au contraire que tout soit que bonheur et joie...
Marmotte

Message par Marmotte »

Pleins de courage pour les journées à venir...

Le temps va t'aider à apaiser la douleur, il y aura sûrement à des hauts et des bas. Le chemin du deuil n'est pas le même pour tout le monde chacun à sa façon d'avancer.
N'hésite pas à venir écrire tes pensée, nous serons là pour t'épauler.

Douce pensée pour tous nos petits anges
Mam'ange de Robin surnommé Grabouille né le 13 Avril 2016 à 25+4sa
Petit soeur prévu pour fin janvier 2018
Petitange

Message par Petitange »

Merci pour votre soutien et votre aide.
J'ai besoin d'aide car c'est trop dur à supporter.
Avez vous écrit un texte ?
J'aimerais beaucoup mais vais je arriver à le lire. ...
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Alors j'ai écrit mon histoire il y a longtemps sur l'ancien forum mais ce qui m'a beaucoup aidé c'est de choisir un joli cahier réservé à une correspondance entre ma fille et moi. Je l'emportais partout avec moi (même à la reprise du travail) et coucher mes émotions, lui dire combien elle me manquait était vital parce que je n'avais pas toujours le forum sous la main et que cela me faisait du bien.
Les premiers temps sont tellement douloureux qu'on est que douleur et souffrance. On fait les choses de façon automatique et même le quotidien peut être lourd à gérer. Alors, je me fixais de petits objectifs et si j'en réalisais, ne serait-ce qu'un par jour, cela me rassurait.
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
-Marie-

Message par -Marie- »

Comme Céline, j'ai écrit mon histoire sur l'ancien forum (c'est le lien qui est dans la signature automatique) mais pour ma part, ce qui m'a aidé, c'est de lire des bouquins sur le deuil périnatal, notamment "le berceau vide". Chacun trouve sa façon d'avancer et de continuer à vivre (survivre dans les premiers temps). Il est normal que tu souffres, puis tu verras que la douleur s'apaisera par moment et reviendra brutalement pour s'apaiser de nouveau. Le deuil est un chemin fait de montagnes russes émotionnelles. Il nous faut les braver et chacun avance à sa manière et à son rythme. Pour ma part, je me suis surprise à aller beaucoup mieux 2 mois après et c'est 5 mois plus tard que la vague de tristesse est revenue. Il faut du temps. Prends le temps. Pleure, crie, avance lentement.
J'espère que tu es bien entourée et que tu arrives au moins à parler de tout ça avec ton conjoint.

Courage,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Petitange

Message par Petitange »

Est ce que les obsèques ça va m'aider un petit peu?
Je ne ressens plus la faim ni la soif. Je suis si malheureuse et j'ai froid. Je suis seule chez moi cette après midi et je ne fais rien à par attendre que le temps passe. Dans un grand silence j'attends. ....
Ce pourrait il que tout cela ne soit qu'un cauchemar ??? La réalité me rattrape et me brise au plus profond de mon coeur.
Aidez moi je souffre
djo

Message par djo »

Le fait d'avoir organise les obseques, sa m'aide dans le sens ou je me dis que je l'ai accompagne jusqu'a sa derniere maison. Puis je peux me receuillir pres de lui quand je le veux. Mon copain avait ecrit un texte mais ce sont le personnel des pompes funebres qui la lus, trop dur de le lire soi meme. On a aussi mis des doudous, des photos et on a ecrit chacun notre lettre. Voila avec quoi notre petit garcon est partit.
Je t'envoie pleins de courage pour cette journee difficile, et Cali c'est un jolie prenom.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Manonismet

Message par Manonismet »

Bonjours petitange,

Je m appelle manon et j ai 25 ans, il y a quelques jours je me dit " tiens je irai bien regarder sur le site de petite emilie se qu il se y passe" j y vais parfois mais je ne étais pas inscrit mais quand j ai lu tés texte je ne pouvais pas faire autrement que de t'écrire je t'explique, le 21 février 2014 j ai subit aussi une img à 25 sa car mon bébé avait aussi le syndrome de di Georges la microdeletion 22q11
Je me reconnais dans t texte , la souffrance que tu eprouve... je me suis inscrit exprès pour toi écrire se msg de soutien je te souhaite beaucoup de courage moi je me disait que c'était pour son bien , pour ne pas qu il souffre, il avait aussi un petit thymus il aurait souvent été très malade , qui sait? Il ne aurait peutout étre même pas survécu à toute ses opérations, il avait une cardiopathie complexe bref... a mon sens tu as pris la meilleur décision pour le moment tunique soufre moi même jet hurler chez moi tellement javais mal je ne vivait plus ma vie était sur pose mais sache qu avec le temps sa ira mieux je t assure que le temps estompe la douleur certe on oublie jamais mais la douleur n est plus ausi forte et HEUREUSEMENT ! !! il n y a que le temps qui fera que la vie reprend son cours... elle continue... après mon img je voulais de suite retomber enceinte, 3 mois après je l étais mais fausse couche (oeuf clair ) je pense que je ne etais pas prete mais une fois que javais fait le deuils et me sentais mieux je suis retomber enceinte au moi de novembre et aujourd'hui mon fils a 10 mois. Voilà sache que même si on ne se connaît pas je t envoi plein de courage et je pense à toi et ton bébé cela me rappelle moi il y a 2 ans...
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour Manon

Tout d'abord une énorme pensé pour ton ange et tout mes remerciements les plus sinceres pour être venu me parler de ton histoire. Ça me touche énormément et en te lisant je ne pouvais ne pas pleurer.
Cali avait à cause de cette délétion du chromosomes 22 q11 trois cardiopathies qui mêmes après opérations auraient qd même évoluer vers une hypoplasie du coeur gauche. Ce qui est pas compatible avec la vie. Pas de thymus pour Cali et la pose d'un pacemaker tres tôt si toute fois elle passait chacune des opérations avec succès.
Aujourd'hui c'est la dernière fois que je vais prendre mon bébé dans mes bras.
J'ai si mal au plus profond de moi que je n'imagine plus ma vie sans souffrir de l'absence de Cali.
Ma psy et mon généraliste me propose de chercher un groupe de paroles.
Ton entourage t'a aidé ?
Ton conjoint à réagit comment ?

Encore merci Manon ainsi qu'à vous tous et toutes qui êtes à l'écoute et vraiment très soutenante.
Répondre