Coucou les filles,
Manon, oui, c’est par vague… Je trouve toujours une nouvelle obsession, un nouveau doute qui me fait m’imaginer que ma santé dégénère et que je ne pourrai plus jamais redevenir maman. Puis là, on m’a encore découvert (incidemment) une carie = réactivation de ma grosse angoisse de l'infection dentaire, même si on n'en est pas du tout là. Cachée derrière un composite. C’est pas grave en soi (enfin tant que ça ne fait pas crever mon nerf en loucedé, j’ai rdv la semaine prochaine), mais ça me conforte malheureusement, malgré moi, dans l’idée extrêmement anxiogène que si je ne demande pas des examens « par pure paranoïa » (ça fait la deuxième fois que je prends toute seule l'initiative de demander des radios sans indication clinique), on risque encore de passer à côté d’un truc. Je ne me sens jamais en sécurité. Je préférerais mille fois être comme ces hypocondriaques dont les examens ne révèlent jamais rien… Parce que quand le fantasme rencontre la réalité (même pour un truc aussi bénin qu'une carie aux premiers stades), c'est l'angoisse totale. Je me demande aussi si mes angoisses ne sont pas plus fortes entre l'ovulation et l'attente des règles ou du test (j'espère une grossesse, mais cette perspective est tellement angoissante en même temps), pour se calmer ensuite avec les règles (déception mais soulagement).
Tu n’as pas à culpabiliser, je pense que tu ne risques pas d’oublier ton ange. Nos enfants vivants, y a mille moments où on ne pense pas à eux (et où on en est bien contentes ^^) et pourtant on les aime toujours autant. J’imagine que le fait que nos anges n’aient plus d’existence indépendante de nos pensées rend malgré tout ces oublis temporaires plus difficiles à assumer, on a peur qu’ils n’en meurent encore plus. Mais c’est pas possible, la pensée peut vagabonder ailleurs, mais pas l'amour

Pensées à ton ange
Claiwe, il me semble que les cols peuvent bouger en sens inverse aussi, retrouver de la longueur une fois le facteur qui les raccourcit supprimé (si constipation, j’espère que les laxatifs aideront, pour après, je ne sais pas si le classique pain complet pourrait t’aider ?). J’espère que ce sera le cas pour toi, courage.
angel22, tu as beaucoup de symptômes ? J’espère de tout cœur qu’ils ne seront jamais plus forts, je crois que finalement, pas mal de femmes enceintes le chopent et heureusement, ça se passe bien très souvent aussi. Courage pour gérer ça.