Soutien groupé en attendant l'espoir

VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, Claiwe <3... Est-ce que peux avoir du soutien psychologique pour gérer la peur, je ne sais plus si tu as déjà ? Et mise de côté la peur, quel est le pronostic du gynéco ?

Ici point positif : c'est le premier cycle depuis mon IMG en octobre dernier où je n'ai pas de SPM carabiné dès la post-ovulation, avec seins-obus, nausées et épuisement. Cela me rassure au moins un peu sur mon équilibre hormonal, je commençais à croire que ça allait rester comme ça ! Par contre, je suis clairement très angoissée, je réfléchis à reprendre l'EMDR pour gérer ça.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Claire comment vas tu? Est ce que les angoisses se dissipent? J’espère que tu arrives à retrouver les sentiments positifs que tu avais. En tout cas quoi de plus normal que d’angoisser. N’hésites pas a tout venir déposer ici.

Violette tu sais pk tes angoisses reviennent? C’est par vague j’ai l’impression globalement.

De mon côté le col est ouvert et bébé a déjà la tête bien basse. Je dois tenir trois semaines au calme pour qu’il reste au chaud 😃.

Courage à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour les filles ,

J'ai fait ma t3 la semaine dernière aussi et on ce suit manon par contre moi il fait déjà 2kg4 et on me estime a 4 kg sa me fait peur ....
On verra apres j'avais pas pris de poids jusque-là comme j'en avait perdu en début mais la en 1 mois 5kg de pris.
J'ai choper la grève ou alors peut-être les allergies du printemps chez pas trop j'ai fait un test hier quand meme pas covid. Mais fatigant le nez de pris et les yeux qui coulent.
J'ai du mal a me dire qu'il me reste 8 semaines max et bébé sera la.
Et puis j'ai peur de craquer la semaine pro sa fera 1 ans que mon age est partie.

Prenez soin de vous et profitez de chaque moment .
A nos petits anges .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour Angel,

On se suit vraiment pour tout car la date anniversaire pour nous c’est demain. J’appréhende et en même temps ça fait qql jours que je craque donc ça ira sûrement mieux après. Et en même temps je culpabilise de me dire ça je ne veux pas l’oublier.

C’est plutôt une bonne nouvelle le poids de ton bébé, et puis les estimations ne sont pas si simples. J’ai une amie on lui annonçait à 3,6 kg elle a accouché à terme à 2,6 kg. Il vaut mieux que ça soit dans ce sens là.
Ton corps se prépare et récupère le poids. Moi aussi sur le 6 eme mois j’avais pris 5kg et pourtant je n’en avait pas perdu 😂.

C’est vrai que ça semble fou comme la fin arrive vite. Tu as commencé la valise?

Bon courage à toi pour la semaine prochaine. Douces pensées à nos anges et aux arc en ciel en préparation.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou. J'ai encore craqué ce matin, à cause de ce col qui se serait raccourci. J'ai envoyé un mail un gyneco qui me suit à la maternité ms... je crains de devoir attendre 3 semaine (date de la nouvelle echo) pr en savoir plus.
Je suis bcp constipée et ai très mal en allant aux toilettes. A priori ça peut donner des spasmes et jouer sur le col. On m'a donné un laxatif.
Et mon mal de tête (type migraine ou cephalé de tension) est revenue, sûrement du à la fatigue et parce que j'ai craqué. J'ai beau avoir dormi cet aprem, ça ne change pas gd chose...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour Manon,
Une pensée a toi en ce jour et a ton petit ange.

Moi ces pas la forme finalement j'ai refait un test et ces le covid que j'ai. Je suis dégoûter j'ai pris toute mes précautions. Je fais que pleurer .

Non j'ai pas démarré ma valise mais faut que je me lance j'ai énormément de contractions donc faut que je la prépare vite.

Javais rendez-vous demain chez ma gynéco de ville faut que j'annule , j'espère quel me prendra semaine pro .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Manon, oui, c’est par vague… Je trouve toujours une nouvelle obsession, un nouveau doute qui me fait m’imaginer que ma santé dégénère et que je ne pourrai plus jamais redevenir maman. Puis là, on m’a encore découvert (incidemment) une carie = réactivation de ma grosse angoisse de l'infection dentaire, même si on n'en est pas du tout là. Cachée derrière un composite. C’est pas grave en soi (enfin tant que ça ne fait pas crever mon nerf en loucedé, j’ai rdv la semaine prochaine), mais ça me conforte malheureusement, malgré moi, dans l’idée extrêmement anxiogène que si je ne demande pas des examens « par pure paranoïa » (ça fait la deuxième fois que je prends toute seule l'initiative de demander des radios sans indication clinique), on risque encore de passer à côté d’un truc. Je ne me sens jamais en sécurité. Je préférerais mille fois être comme ces hypocondriaques dont les examens ne révèlent jamais rien… Parce que quand le fantasme rencontre la réalité (même pour un truc aussi bénin qu'une carie aux premiers stades), c'est l'angoisse totale. Je me demande aussi si mes angoisses ne sont pas plus fortes entre l'ovulation et l'attente des règles ou du test (j'espère une grossesse, mais cette perspective est tellement angoissante en même temps), pour se calmer ensuite avec les règles (déception mais soulagement).

Tu n’as pas à culpabiliser, je pense que tu ne risques pas d’oublier ton ange. Nos enfants vivants, y a mille moments où on ne pense pas à eux (et où on en est bien contentes ^^) et pourtant on les aime toujours autant. J’imagine que le fait que nos anges n’aient plus d’existence indépendante de nos pensées rend malgré tout ces oublis temporaires plus difficiles à assumer, on a peur qu’ils n’en meurent encore plus. Mais c’est pas possible, la pensée peut vagabonder ailleurs, mais pas l'amour :) Pensées à ton ange

Claiwe, il me semble que les cols peuvent bouger en sens inverse aussi, retrouver de la longueur une fois le facteur qui les raccourcit supprimé (si constipation, j’espère que les laxatifs aideront, pour après, je ne sais pas si le classique pain complet pourrait t’aider ?). J’espère que ce sera le cas pour toi, courage.

angel22, tu as beaucoup de symptômes ? J’espère de tout cœur qu’ils ne seront jamais plus forts, je crois que finalement, pas mal de femmes enceintes le chopent et heureusement, ça se passe bien très souvent aussi. Courage pour gérer ça.
Modifié en dernier par VioletteD. le 23 mars 2022, 19:00, modifié 2 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour à toutes,

Une petite réponse rapide pour Angel22 :
J'ai eu le covid fin janvier (via mon fils en maternelle), c'était les symptômes d'un bon rhume comme tu le décris (j'ai eu mes 3 doses).
J'avoue que ça m'a stressée aussi sur le moment mais finalement tout va bien pour la petite.
Ta gynéco pourra te faire une écho pour te rassurer.

Je m’arrête demain soir et finalement je crois que j'appréhende cette période d'inactivité (j'ai fait une dépression post post-partum pour mon aîné, je pense que ça vient de là) même si j'ai grandement besoin de repos.

Bonne journée
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Merci lobabar,
Effectivement pour le moment gros rhume qui prend dans les yeux . Tousse 1 peu mais sa va , quelque maux de tête. J'ai mes 3 doses aussi donc j'espère que sa n'évoluera pas ..
Je rentre dans ma 34 eme semaines.

Je me suis arreter ya 1 mois ben j'ai pas vu le temps passer j'ai l'impression de pas avoir arrêté sa aide un aîné sa fait bouger . Prend du temps pour toi et pause toi. Ces quand ton terme sa va passer vite tkt.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou,
Vous allez bien ?
Ici le moral n'est pas au rdv (encore...).
Le cerclage a été posé lundi dernier, ms il y avait un pb au niveau du col (à priori un peu raccourci, et ouvert à l'extérieur ms le gyneco n'était pas inquiet et le cerclage a pu être posé). J'ai pris les cachets xxxx qd je croyais sentir des contractions.
Ce matin, j'ai senti que ça tiraillait et j'ai cru sentir des contractions, ms peut être était-ce dur à cause de la position de bébé (plus proche de la peau que d'habitude). J'ai augmenté les doses des cachets et je suis très souvent allongée depuis lundi dernier. Ms je ne suis pas rassurée... si je demande au gynéco, on va me redire qu'il ne faut pas trop toucher au col, et que si ça doit lâcher, ça lâchera, et qu'on ne peut pas vérifier la présence de contractions avant des semaines...
Je pense que j'ai senti bébé bouger aujourd'hui (ms bon c'est très léger et pas très souvent, à 15sa...)

Et, oh coïncidence, j'ai accouché de mon fils (suite à la RPM) il y a pile 2 ans...
La prochaine écho est ds 2 semaines, ça me paraît interminable (enfin, comme l'attente de chaque écho...)
Modifié en dernier par H_H le 02 avril 2022, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments, et ce qui permet de les identifier sont interdits
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre