FC après IMG, on ne désespère pas !

laula

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Salut les filles !

Tout d'abord une grosse pensée à Bleuciel, je suis vraiment désolée pour vous... plein de courage pour affronter à nouveau toute cette peine.

Valérie, je t'ai répondu en MP hier :-)
Geseline, je suis ravie que tout se passe bien pour toi, on se suit de quelques jours, moi je suis à 30 SA + 2 aujourd'hui.
Tout comme toi, je ne reprends pas à la rentrée, ma gyné me donne le congé patho à partir du 27 août et mon congé maternité est plus long car il s'agit de mon troisième enfant, donc là, je suis à la maison jusqu'à mi mars.
Je suis rentrée de vacances vendredi, le voyage m'a scotchée :-/ 2 jours pour m'en remettre... mais là ça va, je n'ai plus de contractions.
Par contre, j'ai des douleurs au bassin qui m'empêchent de dormir, je me réveille sans arrêt, j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur me passe dessus.
J'avais totalement oublié ce type de bobo de grossesse. Donc je n'ai plus d'acidité mais je n'ai plus de bassin ;-)
Nos travaux ne sont pas tout à fait finis, on a bien hâte, on a commencé à acheter des vêtements nous aussi, ça me fait drôle d'ailleurs... Il faut quand même qu'on se prépare, même si je n'ai jamais été en menace d'accouchement préma, on ne sait jamais, je préfère que tout soit opérationnel.
Nous avons trouvé son prénom (que l'on garde secret) alors officiellement, c'est "Frisquette" comme dans le dessin animé Bouba, c'est parti d'une blague et puis c'est resté son petit surnom ;-)
Mes vacances ont été vraiment chouettes malgré les limites physiques, je ne peux plus marcher autant qu'avant, je me fatigue trop vite alors on a fait beaucoup de farniente et de bain de rivière c'était top !
Mes enfants sont repartis chez leur papa hier soir, mon homme est retourné au boulot, je suis bien seule maintenant !
je vais essayer d'aller marcher un peu pour voir si ça soulage mon bassin. Prochaine écho le 4 septembre, je suis pressée mais je vous avoue que je traverse à nouveau une période d'angoisse... je fais des cauchemars dans lesquels je perds du sang, les gynecos s'en moquent, a l'écho elle est trop petite... bref, vivement que ça avance tout ça.
Voilà pour mes nouvelles ! 3615 TAVIE ;-)
Christelle, merdouille pour ta santé, sont ils sûrs qu'il s'agisse de la maladie de Mesnière ? T'ont ils parlé de kinésithérapie vestibulaire pour rééduquer ton oreille interne ? Je m'y connais un peu car ma maman (et mon frère) ont des problèmes réguliers de cristaux dans l'oreille interne, ce qui affecte leur équilibre et leur bien être au quotidien et que le kiné a fait des miracles pour eux. Ils font régulièrement des VPB (vertiges paroxystiques bénins) mais savent comment s'en débarrasser et les crises sont bien plus courtes. Je te souhaite de trouver le bon ajustement niveau traitement.
Ravie de savoir que ton petit Eliott pousse bien et que ça aille chez toi.
Je vous fais de grosses bises, à bientôt pour d'autres nouvelles !

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Bleuciel

Message par Bleuciel »

Bonjour, ça y est c'est fait. Étrangement je me sens légere comme l'impression que la boucle est bouclée et qu'un nouveau départ commece pour notre famille.

Christelle, toutes les explorations ont déjà été faites et aucune cause directe n'a été trouvée. Nous sommes en bonne santé et notre grand va bien. Donc pas de raison que ça ne marche pas. Mais n'empêche que ça ne marche pas et que ça fait 4 fois !
Nous en avons assez de pleurer, d'être tristes, d'espérer un bébé en bonne santé mais qui ne vient pas. Cela affecte aussi notre grand qui malgré tout ressent nos sentiments même si nous ne lui avions rien dit.

Je parlais de 'notre dernier essai ' car avec notre époux nous avions convenu cela. Nous sommes et voulons être heureux !!! Nous pensons tous les deux que nos limites sont atteintes et nous ne souhaitons plus souffrir. Nous ne sommes pas heureux de prendre cette décision mais la raison l'emporte. J'ai tout de même eu droit à une merveilleuse grossesse et une merveilleuse naissance pour notre grand, les suivantes nous auront fait changer et être encore plus soudés, c'est je pense la trace en nous que nos autres enfants laisseront à l'avenir et ce sont aussi des preuves énormes d'amour.

Voilà où nous en sommes actuellement. On verra par la suite. Nous avons besoin de respirer et surtout de vivre l'instant présent à 3.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur aux mamans qui attendent leurs bébés. Profitez!!!!! Et aux autres qui attendent, espèrent ou ne veulent plus ou ne peuvent plus, par choix ou obligation, surtout je vous souhaite d'être des femmes heureuses.

Je vous embrasse et je pense bien à vous. Prenez bien soin de vous. Et merci pour vos mots et votre présence 'virtuelle' mais finalement tellement apaisante.
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Toujours pas de nouvelles, et je suis un peu apaisée, car je redoutais cette journée.
En effet, nous avions eu le prélèvement un lundi aussi , pour Paloma, et nous avions eu la réponse le jeudi qui suivait.
Autant vous dire que j ai guette mon tel toute la journée. Moi qui suis impatiente, je n ai pas envie de savoir, peur que tout s arrete. On verra...

Bleuciel, je te suis admirative, c est une décision qui est tellement difficile à prendre.
C est courageux de votre part, mais surtout vous avez raison de vous écouter, de connaître vos limites.
Renoncer à avoir un autre enfant ne se prend pas à la légère, et cette décision appartient à chacun.
Si tel est votre choix, je te souhaite d être la plus heureuse à trois, ton grand garçon le sera aussi si toi tu es épanouie.

Christelle, mais quelle tuile :x , je ne connaissais pas du tout.
J espére que cela ne vas pas se reproduire et que vous allez avoir des solutions.
J imagine qu Eliott doit être trop mimi, et de voir son évolution doit être un émerveillant.
Profites bien de lui ma belle.

Lauriane, tu as le droit de te plaindre ;)
Contente de te relire sur 3615,TAVIE :lol:
Profites de cette tranquillité pour te reposer avec ton gros bidon, c est bien si tu ne reprends pas le travail. 8-)
On est vraiment différente car tu n'as rien programmer et moi je regarde les faire part de naissance :lol: histoire de me faire bien mal!!!
Portes toi bien avec frisquette.

Bisous a vous toutes, je vous tiens au courant
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
purple40

Message par purple40 »

Coucou Justine,

Je peux demander quel âge t'avais pour ton IMG T21. Moi, je n'ai pas encore d'enfant et j'ai eu une Img T21 à l"aube de mes 41 ans.

Je m'inquiète beaucoup pour la récidive.

merci par avance

justine* a écrit : 17 juin 2016, 16:01 Bonjour Lauriane,
Merci à toi pour ton témoignage plein d'espoir et de courage!

Je viens juste apporter mon petit caillou à ton édifice de témoignages d'encouragement ;)
J'ai perdu ma fille le 29/10/2014, à 32sa, pour une T21. 6 mois après je retombais enceinte et ça s'est également terminé en fc à 5sa...
Aujourd’hui je suis la maman comblée d'un petit garçon âgé de 4 mois 1/2 :)

Je t'embrasse et t'envoie tout pleins de chaudoudou!

Justine.
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou Valérie,

On continue de croiser les doigts pour ces résultats.

Purple40,

Je t'ai lu sur plusieurs posts avec cette même question, et j'ai la sensation que tu cherches avec elle en quelque sorte une garantie à la non récidive pour te lancer. N'y vois pas de jugement hein, nous avons toute cette peur la forcément.
Suite à mon IMG (pour trisomie 21 moi aussi), le médecin, mon entourage, tout le monde me disait «c'est un accident, ça n'arrivera plus, réessayez maintenant»...j'avais 35 ans, je vais sur mes 37 maintenant. Alors je me suis lancée, confiante ça devait bien se passer, tout le monde me le répétait...et puis j'ai fait une fausse couche. Ça a été très dur car, d'une certaine manière, on m'avait garantie que cette fois la ça irait, je suis tombée de haut. Et puis juste après je suis retombée enceinte et en ce moment même, Eliott mon bébé arc en ciel dort à quelques mètres de moi, il a presque 5 mois.

Voilà ce que je voudrais te dire, seuls les statistiques sont à disposition pour évaluer le risque de revivre cette épreuve. Il y a environ 1 chance sur 100 comme n'importe quelle autre femme qui aurait le même âge que toi. Vivre 2 fois d'affilée une grossesse avec un bébé trisomique, je n'ai pas de statistiques mais c'est extrêmement rare, ça doit être qqch comme 1 chance sur 10 000. Personnellement, je n'ai jamais rien lu de pareil mais personne ne pourra rien te garantir. Et les statistiques, pour nous n'ont pas la même signification car, au moins une fois nous avons été dans le rare. C'est à toi de savoir si l'envie d'avoir un enfant est plus fort que le risque de devoir repasser par la.

Je voudrais que tu saches que je comprends parfaitement ta peur de revivre ça mais je ne voudrais pas que tu attendes, en vain, une garantie qui viendrait de nous, les mamanges du forum. Par contre, ce que font parfaitement les mamanges ici, c'est se soutenir, écouter, partager...

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
A bientôt
Christelle
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Petit préambule : purple 40, je rejoins Christelle. méfie toi des statistiques, elles sont là pour informer du risque mais ce n'est pas non plus une certitude à 100%. Le risque tu seras pourras l affronter quand tu seras prête.

J ai eu un appel hier de la secrétaire de génétique à 16h. J ai compris desuite que c était elle, vue l heure. Elle m a dit que je pouvais rappeler la Généticienne quand je le désirais.
J ai donc appelé mon mari, lui disant que je ne pouvais pas écouter les résultats.
Il est vite partie du travail, j ai attendu 30min qu il arrive, une éternité.
Nous avons donc appelé la Généticienne qui était toute décontenancé.
En effet, mon chromosome X à plus de 100 répétition du syndrome donc quand je le transmets il y a 100 voir plus.
Sauf que la, je lui ai transmis un mauvais X mais avec 72 répétitions. 😶
Ils ont jamais vu ça a Toulouse et un cas à Strasbourg.
Elle nous a explique qu elle avait déjà lu mais j avais eu de cas en réalité.
Ils ne sont pas sur à 100%, donc l adn du bébé part à Strasbourg pour être à nouveau analyser et vérifier le nombre de répétitions.
Puis, elle m a propose de faire une amio qui permettra de garantir les résultats.
Alors nous aussi on nous a lancé des statistiques 1,5% de chance de tomber enceinte d un enfant sain. Mais ils ont oublié que l on aime faire dans le compliqué.
La Généticienne à conclue en nous disant qu'elle ne pouvait pas nous dire à 100%que c était une bonne nouvelle.

Elle nous a appris le sexe, nous ne voulions pas le savoir mais nous étions obligés de le connaître car l impact de cette maladie n est pas la même selon le sexe.
Et c est donc un petit garçon ! Mon mari était légèrement déçu puis s est repris disant que le plus important c'est qu il aille bien.
Moi je suis contente, se sera plus simple par rapport à Paloma.

Je voulais vous écrire hier mais ce p*****de wifi ne marcher pas.

L attente n est pas finie.
Bisous
Cri2710

Message par Cri2710 »

Valérie,

Je consulte chaque jour ces temps ci pour lire une nouvelle qui serait bonne pour de bon.
J'espère que tu vas l'écrire bientôt.

Je pense fort à vous
Bises à toutes les copines
Christelle
Nena

Message par Nena »

Coucou Christelle,

Nous n aurons pas de nouvelles avant le 13/09, jour où nous aurons normalement les résultats de Strasbourg.
Et encore, ce n est pas sûr que nous les ayons ce jour là.
Mais je commence à cogiter et je me dis que si Strasbourg confirme le résultat de Toulouse, je ferai l amio mais tard dans la grossesse.
J ai trop peur de faire une fc à cause de l amio.
Je verrai ce que me préconise mon gynéco.
Nous l annoncerons aux enfants que si le labo de Strasbourg trouve les mêmes résultats qu ici.
En attendant je profite de mon petit mec !

J espère que vous allez toutes bien.
Merci Christelle de prendre de mes nouvelles ;)
Cri2710

Message par Cri2710 »

On va attendre encore un peu alors...et au fait j'ai oublié de te dire dans mon dernier message, mais j'avais imaginé que ce serait un petit garçon pour toi, j'y avais pensé qq jours avant ton message. C'est rigolo.

Bon et bien il ne nous reste qu'à patienter!

A bientôt
Christelle
purple40

Message par purple40 »

christelle je viens de lire ton message. ca me touche bcp. merci pour ton temoignage. ca me fait plaisir k le ptit bout soit la. oui je cherche une garantie parce k je ne se pa comment faire encaisser a moi meme et au mari surtout une autre perte d enfant. merci en tous les cas. je vais essayer de me positiver le plus possible...peut etre que je serai prete dans un mois comme ca. bises au petit
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
Répondre