Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'avoue que là bas des que quelqu'un a quelque chose c'est forcément suspect, c'est mal vu ect... C'est une boîte de commerage.

Pour le goûter c'est déjà fais! J'ai pris un pain au chocolat 😅

Pour la tension je parlerai a la sage femme un tout petit peu plus tard. Là pour l'instant je me suis allongé sur le canapé.
Mais au dernier examen sage femme tranquillement j'étais a 13.5 .

Le médecin pense que c'est juste un gros coup de pression comme je sais les faire et que tout va bien se passer si je me repose et détend.

Pour les feux, pour ma part je ne sais pas ce que c'est. Je vis dans le nord ouest. Mais j'imagine que lorsque vous vivez a côté ou connaissez des proches presque touché ça doit être horrible. Nous ici on peut juste constater ce que l'on voit et avoir de la peine, mais vous c'est encore pire vous le vivez.

Pleins de courage mesdames et surtout courage a tout ceux qui sont impactés
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 13 juillet 2022, 14:59 J'avoue que là bas des que quelqu'un a quelque chose c'est forcément suspect, c'est mal vu ect... C'est une boîte de commerage.
Quelle compassion de leur part... C'est dire si c'est une boîte d'où il est bon de partir rapidement, elle m'a l'air de cocher le carton plein de tout ce qui craint. Plein de pensées <3

Bien si ta tension était ok au contrôle précédent !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

+1 sur l'avis de ta boite ;)

Maintenant, profite de ton arrêt pour te reposer. Livres, séries, puzzle, couture, crochet... Ou recherche internet pour imaginer la déco de la future chambre ou les activités des vacances ! :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Oui on va changer de sujet😁

Quand jaurai moins de douleur j'irai continuer le papier peint

Pour l'instant je canapétise !
Melissa

Message par Melissa »

Bonjours les filles,

Joyeuse fêtes nationales 🎉
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Mon Nounours se réjouit de voir les feux ! Est-ce que tu te sens mieux ?

Ayé, 16 SA officielles, fin du délai de l'IVG en France ! :D (On a les étapes qu'on peut ^^)
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonne fête et bons feux à celles qui pourront en avoir (ici tout est annulé vu la sécheresse et la canicule).

J'ai appris ce matin qu'en Angleterre, Hollande et je ne sais plus quel autre pays, l'ivg est possible jusqu'à 24 sa.... j'en suis a 20 sa, je le sens bougé je me dis que la décision doit être très dur (sans jugement évidemment).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, certains pays ont des délais bien plus longs que le nôtre (y compris certains États américains, les contrastes là-bas... on trouve sur Wikipédia une carte de 2021, bon là of course avec leur contexte elle n'est plus actuelle...). Ils semblent souvent prendre la viabilité pour limite. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la technique précédemment, qui effectivement diffère même si cela peut se passer au bloc sous AG même aux stades avancés. Le planning familial a d'ailleurs de la doc là-dessus pour les patientes françaises hors délai, avec les délais, des adresses de cliniques, etc. L'IVG est aussi possible jusqu'à 21 SA +6 au Japon. La blogueuse Béné no Fukuoka!, Française expatriée au Japon, en parle brièvement sur son blog, dans un billet dédié à son IMG, où elle indique d'ailleurs que les délais IVG et IMG sont identiques là-bas, pas de rallonge pour les IMG). Ces différences sont très intéressantes.
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

C'est intéressant ces différences selon les pays. Quand j'étais petite ma grand mère me racontait le combat des femmes pour le droit à la contraception et à l'ivg. Elle travaillait à l'hôpital et avait vu nombre de femmes arriver dans des états dramatiques suite à des ivg clandestins. Simone Veil était son idole. Aujourd'hui ça reste un bon indicateur du droit des femmes dans les pays. Beaucoup l'interdire encore même parfois en cas de viols...

Bon je réalise qu'avec le pont je n'aurai sûrement pas les résultats de mon dpni cette semaine... je vais devoir être patiente. De toute façon j'ai 4 semaines à tenir sans voir bébé entre mon écho des 12sa qui a eu lieu y'a 10 jours et mon prochain rdv à 16sa. Je n'ai jamais attendu aussi longtemps. Pour l'instant ça va mais j'ai peur que l'angoisse ne monte. J'espère le sentir bientôt, ça me rassurerait tellement!!! Par moments je sens comme des minis coups tout en bas mais c'est tellement léger que je ne suis pas sûre du tout que ce soit ça.
C'est dur d'être patiente avec tout ce qu'on a vécu.
Ici c'est toujours la canicule. Je vais à la plage vers 17h pour me rafraîchir dans la mer mais avant c'est impraticable.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Et même quand c'est pas interdit (quelle horreur en cas de viol), c'est parfois compliqué. Du coup j'ai appris aussi qu'en Allemagne, par exemple, c'est pas remboursé, l'IVG (sauf cas particuliers et si le Land donne des aides), et ce n'est que depuis cette année que l'on peut en faire "la publicité" (avant c'étaient des poursuites judiciaires)... Également, une connaissance suisse m'a appris qu'en Suisse, l'IVG n'était légale que depuis 2002, ça sonne tellement récent (j'ai moi-même avorté en 2005)... Concernant les IVG clandestines, j'ai adoré le livre d'Annie Ernaux L'Événement à propos de la sienne. Les détails sur l'époque et la méthode sont très intéressants. Et au-delà de ces différences énormes, je me suis beaucoup retrouvée dans son expérience émotionnelle.

@Didi, ce sera peut-être pareil pour moi pour le DPNI : mon gynéco est en vacances, mais il m'a demandé de lui écrire un mail quand les résultats seraient prêts (le pauvre, jamais vraiment en vacances en fait), qu'il appellerait sa secrétaire à l'hôpital afin qu'elle ouvre son courrier. Je le maile ce soir (pas trop pressée depuis lundi, j'avais laissé passer quelques jours pour être sûre que le courrier soit arrivé, j'imagine que l'alerte du labo intervient avant ?), mais je ne sais pas si j'aurai le retour dès demain... Je n'y pense pas trop en attendant, par contre je pense qu'il y aura une montée de stress quand même au moment de l'appel : même si une trisomie est peu probable vu le risque au tritest, la nuque, etc., c'est un résultat important. Et évidemment, pour toi c'est une attente bien spéciale <3

Question mouvements j'ai l'impression de ne plus sentir grand-chose depuis que je vous ai annoncé que... :D Ça s'éclaircira bientôt !

Très chaud ici aussi, on fiche rien, on s'abreuve :).
Mon histoire ici fin p.2
Répondre